Service de sécurité Windows manquant après une attaque de logiciel malveillant

Service De Securite Windows Manquant Apres Une Attaque De Logiciel Malveillant



Le système d'exploitation Windows 11/10, par défaut, est livré avec une application de sécurité Windows qui s'occupe de la protection de base de notre PC. L'application de sécurité Windows qui inclut l'antivirus Windows Defender, ainsi que le pare-feu, est suffisante pour protéger un PC contre les virus et les logiciels malveillants. Cependant, certains utilisateurs ont signalé qu'après une attaque de logiciel malveillant, ils ont découvert que Le service de sécurité Windows est manquant . Dans ce guide, ce que vous pouvez faire si vous rencontrez ce problème.



  Service de sécurité Windows manquant après une attaque de logiciel malveillant





Qu'est-ce que le service de sécurité Windows ?

Le service de sécurité Windows est requis par la sécurité Windows et gère la protection unifiée des appareils et les informations de santé. Sécurité Windows est la maison pour gérer les outils comme l'antivirus, le pare-feu, le contrôle de compte, le contrôle du navigateur, etc., qui protègent votre appareil et vos données. Ils travaillent tous ensemble pour protéger votre PC contre diverses menaces en offrant une protection en temps réel.





Service de sécurité Windows manquant après une attaque de logiciel malveillant

Si vous constatez que le service de sécurité Windows est manquant après une attaque de logiciel malveillant sur votre ordinateur Windows, le logiciel malveillant peut l'avoir désactivé ou corrompu. Si vous rencontrez ce problème, suivez les méthodes ci-dessous pour le résoudre. Avant d'entrer dans les correctifs, assurez-vous que vous exécuter un programme anti-malware sur votre PC et assurez-vous que votre PC est protégé.



  1. Exécutez une analyse des logiciels malveillants à l'aide d'un antivirus tiers
  2. Démarrer manuellement le service de sécurité Windows dans les services
  3. Exécuter l'analyse SFC
  4. Exécutez l'analyse DISM
  5. Réinitialiser la sécurité Windows
  6. Réparer ou réinstaller Windows

Entrons dans les détails de chaque méthode et corrigeons les problèmes.

1] Exécutez une analyse des logiciels malveillants à l'aide d'un antivirus tiers

  Analyseur de sécurité Microsoft

Avant de commencer, vous devez télécharger et installer un logiciel antivirus tiers. Vous pouvez Microsoft Safety Scanner ou tout autre logiciel antivirus portable à la demande . Exécutez une analyse au démarrage ou en mode sans échec pour de meilleurs résultats.



2] Démarrez manuellement le service de sécurité Windows dans les services

  Service de sécurité Windows

Si le service de sécurité Windows est arrêté par le logiciel malveillant, vous pouvez le redémarrer sur votre PC à l'aide du gestionnaire de services. Connectez-vous en tant qu'administrateur et définissez le démarrage du service sur Automatique dans ses paramètres.

  • Gestionnaire de services ouvert
  • Trouver Service de sécurité Windows dans la liste des services.
  • Double-cliquez dessus et cliquez sur Commencer pour commencer à exécuter le service. Ensuite, définissez le type de démarrage sur Manuel, qui est le paramètre par défaut de Windows.
  • Vous ne verrez l'option de démarrage du service que si le service n'est pas en cours d'exécution.
  • Ensuite, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Si vous ne trouvez pas le service de sécurité Windows dans la liste des services, suivez les méthodes ci-dessous pour résoudre le problème.

configuración de proxy de windows 8

3] Exécutez l'analyse SFC

  Analyse SFC sur Windows 11

Exécution du vérificateur de fichiers système sur votre PC Windows peut trouver les fichiers système manquants ou corrompus et les restaurer. Cela peut restaurer le service de sécurité Windows sur votre PC.

4] Exécutez l'analyse DISM

  PowerShell d'analyse DISM

Si votre image système Windows ou votre magasin de composants a été corrompu, vous devez lancer une analyse DISM.

Cela fait, vous devrez peut-être exécuter à nouveau l'analyse SFC, comme mentionné au point précédent.

5] Réinitialiser la sécurité Windows

  Réinitialiser l'application de sécurité Windows

La réinitialisation de la sécurité Windows peut également résoudre le problème du service de sécurité Windows manquant. Il peut résoudre de nombreux problèmes liés à la sécurité Windows. Tu peux réinitialiser l'application de sécurité Windows depuis le menu Démarrer, PowerShell ou l'invite de commande.

Pour réinitialiser l'application Sécurité Windows depuis le menu Démarrer :

  • appuie sur le Touche Win+I sur le clavier pour ouvrir Paramètres.
  • Cliquer sur Application paramètres sur le côté gauche
  • Sous Applications installées, recherchez Sécurité Windows
  • Cliquez sur les 3 points et sélectionnez le Avancé option
  • Sur la page suivante, cliquez sur le Réinitialiser bouton dans Paramètres.
  • Cliquer sur Réinitialiser confirmer.

5] Réparer ou réinstaller Windows

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé à résoudre le problème, vous devez réparer ou réinstaller Windows sur votre PC pour restaurer les services de sécurité Windows et résoudre d'autres problèmes liés à l'attaque de logiciels malveillants. Cette méthode vous aidera sûrement à résoudre le problème, même si cela prend un certain temps.

Pour réparer votre PC Windows 11 lorsqu'il ne fonctionne pas comme il se doit, c'est réinitialiser le PC . Dans la plupart des cas, le processus s'exécute après avoir cliqué sur Réinitialiser le PC et se termine indépendamment. Donc, si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre machine, essayez d'abord de la réinitialiser. Vous pouvez choisir de conserver les fichiers et les données existants dans ce processus.

  réparer la configuration de Windows de votre ordinateur

borrador de pistas glary utilities

Pour réparer Windows 11 à l'aide du support d'installation , vous devez d'abord télécharger le fichier ISO de Windows à partir de la source officielle, puis créez une clé USB ou un DVD amorçable et démarrez à partir du lecteur lors du démarrage et sélectionnez Réparer votre ordinateur.

Voici les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème lorsque vous constatez que le service de sécurité Windows est manquant sur votre PC Windows 11/10.

Lire: La sécurité Windows ne s'ouvre pas ou ne fonctionne pas

Comment puis-je récupérer Windows contre les logiciels malveillants ?

Vous pouvez récupérer Windows contre les logiciels malveillants en exécutant un bon programme antivirus . Pour les meilleurs résultats, exécuter l'analyse au démarrage ou dans Mode sans échec de Windows . Ce Guide de suppression des logiciels malveillants offre plusieurs suggestions pour vous aider. Ce message vous montrera comment récupérer des fichiers infectés ou supprimés après une attaque de virus .

La sécurité Windows supprime-t-elle les logiciels malveillants ?

Oui, la sécurité Windows peut supprimer les logiciels malveillants car elle inclut l'antivirus Windows Defender. C'est assez bon ; mais si le logiciel malveillant est compliqué et indétectable par la sécurité Windows et que vous ne pouvez pas démarrer sur votre ordinateur, vous devrez peut-être faire appel à Disques de secours système amorçables .

  Service de sécurité Windows manquant après une attaque de logiciel malveillant
Articles Populaires