La technologie Intel Rapid Storage provoque le plantage de l'ordinateur

Tehnologia Intel Rapid Storage Privodit K Sbou Komp Utera



En tant qu'expert en informatique, je suis souvent interrogé sur les causes des pannes informatiques. Dans la plupart des cas, la cause principale est un problème avec le sous-système de stockage. Le coupable le plus courant est Intel Rapid Storage Technology (RST).



RST est un pilote de stockage fourni avec de nombreux chipsets Intel. Il est conçu pour améliorer les performances de stockage en utilisant un 'cache de réécriture' pour mettre en mémoire tampon les opérations d'écriture. Cependant, RST a un certain nombre de problèmes qui peuvent provoquer des plantages.





Tout d'abord, RST ne fonctionne pas bien avec certains types de périphériques de stockage. En particulier, cela peut causer des problèmes avec les disques SSD et les disques NVMe. Deuxièmement, RST a une histoire de pilotes bogués. Ces pilotes peuvent causer toutes sortes de problèmes, y compris la corruption des données et l'instabilité du système.





Si vous rencontrez des plantages, la première chose à faire est de vérifier votre sous-système de stockage. Si vous utilisez RST, essayez de le désactiver et voyez si cela résout le problème. Si vous n'utilisez pas RST, essayez de mettre à jour vos pilotes de stockage. Dans les deux cas, si le problème persiste, il est probable que vous ayez un problème matériel.



limpieza rápida gratis

Si La technologie Intel Rapid Storage plante votre PC Windows 11/10 , ce message vous aidera. Pour les chipsets Intel pris en charge, le micrologiciel Intel Rapid Storage Technology (RST) offre une fonctionnalité et une gestion RAID. Cet outil permet aux utilisateurs de créer une matrice RAID à l'aide de disques durs SATA et SAS pour améliorer la gestion des données en combinant différents disques durs en un seul disque virtuel plus grand. Le composant Smart Response Technology d'Intel RST fournit également un accès plus rapide aux données fréquemment consultées en utilisant un petit SSD comme cache pour un disque dur plus grand.

Technologie de stockage rapide Intel



La technologie Intel Rapid Storage améliore généralement les performances de tout PC Windows qui l'utilise, cependant, certains utilisateurs se sont plaints qu'après avoir installé le pilote Intel Rapid Storage Technology lors d'une mise à jour Windows, leur PC a commencé à afficher des BSoD, à geler et à planter. Bien que nous ne soyons pas sûrs de la cause exacte du plantage de l'ordinateur de ce pilote, nous pensons que cela pourrait être dû à un pilote obsolète ou à d'autres problèmes logiciels sur votre ordinateur. Par conséquent, nous avons trouvé certaines des meilleures solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre le problème et remettre votre PC en marche.

Correction de la technologie Intel Rapid Storage qui provoque le plantage de l'ordinateur

Si la technologie Intel Rapid Storage provoque un plantage sur votre PC Windows, voici quelques solutions de travail pour vous aider à résoudre le problème :

  1. Mettre à jour le pilote de la technologie de stockage Intel Rapid
  2. Réparer le fichier système corrompu
  3. Suppression de la technologie de stockage Intel Rapid
  4. Utilisez la restauration du système.

Avant de commencer, vous souhaiterez peut-être vérifier les mises à jour et les installer, y compris les mises à jour facultatives si elles sont proposées.

1] Mettez à jour le pilote Intel Rapid Storage Technology.

Votre pilote système Intel Rapid Storage Technology est peut-être obsolète ou ne fonctionne pas correctement, provoquant le blocage de Windows. Dans ce cas, la mise à jour du pilote RST de votre ordinateur devrait aider à résoudre le problème. Voici comment mettre à jour le pilote Intel Rapid Storage Technology :

  • Aller à Site Web d'Intel et téléchargez la dernière version d'IRST.
  • Une fois le fichier INF entièrement chargé, faites un clic droit Commencez menu et sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
  • Dans les fenêtres du gestionnaire de périphériques, accédez à Contrôleurs IDE ATA/ATAPI ou Contrôleurs de stockage catégorie et double-cliquez dessus.
  • Dans la catégorie étendue, vous devriez trouver Technologie de stockage rapide Intel ou Contrôleur Intel SATA RAID ; cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Mettre à jour le pilote.
  • Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Recherche de pilotes sur mon ordinateur et sélectionnez l'emplacement où vous avez précédemment téléchargé le fichier RST INF.
  • Sélectionnez le fichier INF et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote mis à jour.

Une fois installé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et voir si le problème est résolu.

windows 10 eliminar actualizaciones pendientes

Lire : Plate-forme Intel Rapid Storage Technology non prise en charge

windows 10 home crear una cuenta local

2] Réparer les fichiers système corrompus

Il est également possible que le fichier système RST de votre ordinateur soit corrompu ou corrompu, provoquant des problèmes avec le pilote et éventuellement des plantages sur votre PC. Cependant, en suivant les instructions ci-dessous, vous pouvez réparer les fichiers système corrompus à l'aide de la ligne de commande :

  • Presse Windows + S ouvrir les fenêtres Recherche .
  • Taper équipe dans le champ de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  • Une fois l'invite de commande ouverte, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur entre dans .
|__+_|
  • Tapez et cliquez également entre dans pour les commandes ci-dessous une par une :
|__+_|

Vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur et voir si le problème est résolu.

Lire: Le service Intel Rapid Storage Technology ne fonctionne pas

3] Supprimez la technologie de stockage Intel Rapid.

Suppression de la technologie de stockage Intel Rapid

Le service Intel Rapid Storage Technology est nécessaire pour améliorer les performances des SSD et de notre PC. Sans cela, la gestion du stockage peut ralentir les performances globales de votre PC.

Mais si le problème persiste, vous pouvez envisager de supprimer la technologie Intel Rapid Storage et de la remplacer par un contrôleur SATA AHCI standard en procédant comme suit :

  • Clic-droit Commencez menu et sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
  • Basculer vers Contrôleurs IDE ATA/ATAPI ou Contrôleurs de stockage catégorie et double-cliquez dessus.
  • Maintenant clic droit Technologie de stockage rapide Intel® ou Contrôleur Intel SATA RAID et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
  • Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez Afficher mon ordinateur pour un pilote et sélectionnez Contrôleur SATA AHCI standard fichier de pilote.

Cette méthode remplacera la technologie Intel Rapid Storage et résoudra le problème que vous rencontrez. Cependant, vous devez redémarrer votre ordinateur après avoir terminé les étapes.

Lire: Le pilote de la technologie de stockage Intel Rapid ne s'installe pas

5] Utiliser la restauration du système

Restaurer votre système avec la restauration du système

Si vous aviez configuré un point de restauration sur votre ordinateur avant que ce problème ne se produise, vous pouvez l'utiliser pour revenir à cet état et résoudre le problème. Revenir à ce point précédent n'est recommandé qu'à ceux qui n'ont rien à perdre. Pour utiliser un point de restauration sur un PC Windows :

cómo mover una ventana cuando la parte superior está fuera de la pantalla
  • Presse Windows + R , taper panneau de commande et appuyez sur BIEN .
  • Dans la fenêtre du Panneau de configuration, assurez-vous Vu par option définie sur Grandes icônes . Cliquez maintenant sur Récupération option.
  • Cliquer sur Ouvrir la restauration du système et cliquez sur Suivant .
  • Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Suivant .
  • Cliquez maintenant sur Fin, suivie par Oui, pour démarrer le processus.

Lire: Correction de l'écran bleu iaStorAVC.sys sous Windows

La technologie Intel Rapid Storage doit-elle être activée ou désactivée ?

En fait, cela dépend de la configuration et de l'utilisation de votre ordinateur. Comme indiqué précédemment, Intel Rapid Storage Technology est un programme qui permet d'améliorer les performances du système de stockage en utilisant les capacités RAID intégrées aux chipsets Intel. Par conséquent, si votre chipset dispose d'un RAID ou si vous utilisez plusieurs disques durs, vous pouvez utiliser IRST pour améliorer les performances de votre ordinateur. Sinon, la technologie Intel Rapid Storage sera inutile.

Comment désactiver la technologie Intel Rapid Storage sur mon PC Windows ?

Vous pouvez désactiver la technologie de stockage Intel Rapid sur votre ordinateur Windows en désinstallant ou en désactivant le pilote de la technologie de stockage Intel Rapid via le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également désactiver le service Intel Rapid Storage Technology à l'aide du gestionnaire de service.

Technologie de stockage rapide Intel
Articles Populaires