EXCEPTION DE FIL SYSTÈME NON GÉRÉE (Idiagio.sys) BSOD

System Thread Exception Not Handled Idiagio



En tant qu'expert informatique, on me demande souvent de résoudre des problèmes complexes. Récemment, on m'a demandé de corriger une erreur BSOD causée par le fichier Idiagio.sys. Cette erreur peut être causée par divers facteurs, mais la cause la plus courante est un problème de pilote. Dans ce cas, le fichier Idiagio.sys est le coupable. Ce fichier fait partie du pilote Intel Rapid Storage Technology et est responsable de la gestion des périphériques de stockage sur votre ordinateur. Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur BSOD, mais la solution la plus courante consiste à mettre à jour vos pilotes. Vous pouvez le faire manuellement en vous rendant sur le site Web d'Intel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre appareil. Si vous n'êtes pas à l'aise pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez utiliser un outil de mise à jour des pilotes pour le faire pour vous. Les outils de mise à jour des pilotes analysent votre ordinateur à la recherche de pilotes obsolètes et installent les derniers pilotes pour vous. Une fois que vous avez mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et l'erreur BSOD devrait être corrigée. Si vous voyez toujours l'erreur BSOD Idiagio.sys, vous devrez peut-être désinstaller et réinstaller le pilote Intel Rapid Storage Technology. J'espère que cet article vous a aidé à corriger l'erreur BSOD Idiagio.sys. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à me contacter.



DANS Windows 10 provoque diverses Problèmes d'écran bleu de la mort (BSOD) pour les utilisateurs. Il semble que ces problèmes touchent principalement Lenovo Think Pad des modèles. Si vous rencontrez ce problème, cet article vous aidera.





SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (ldiagio.sys)





Cela peut également arriver avec d'autres pilotes tels que nviddmkm.sys et atikmpag.sys , dxgmms2.sys , CMUSBDAC.sys , iiasp64 sys, PCI.sys , Netwtw04.sys etc.



Avant de plonger dans la solution, commençons par comprendre quelle est la gravité du problème :

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

cómo desactivar windows 7

Ici, le disque Idiagio.sys a entraîné cette erreur d'arrêt.



Lenovo a identifié un certain nombre de problèmes auxquels les utilisateurs de ThinkPad sont confrontés. Ces problèmes sont le résultat de la mise à jour cumulative d'août 2020. Voir:

Malheureusement, la plupart des utilisateurs ont rencontré l'écran bleu de la mort (BSOD) lors du démarrage, de l'exécution de Lenovo Vantage ou de l'exécution d'une analyse Windows Defender. Fait intéressant, cet afflux soudain de problèmes de BSOD semble se limiter aux modèles ThinkPad fabriqués en 2019-2020. Vous pouvez voir les symptômes suivants :

  • Écran bleu de la mort (BSoD) au démarrage
  • Écran bleu de la mort (BSoD) au démarrage de Lenovo Vantage
  • Écran bleu de la mort (BSoD) lors de l'exécution d'une analyse Windows Defender
  • Impossible de se connecter avec Face avec Windows Hello
  • Erreurs du gestionnaire de périphériques liées au moteur de gestion Intel
  • Erreurs dans le gestionnaire de périphériques liées à la caméra infrarouge.

EXCEPTION DE FIL SYSTÈME NON GÉRÉE (Idiagio.sys)

Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes déjà créé un point de restauration système Ainsi, en cas de problème, vous pouvez facilement revenir aux paramètres et configurations précédents.

Désactiver le paramètre de sécurité biométrique améliorée de Windows

  1. Démarrez dans le programme de configuration du BIOS Paramètres Lenovo ThinkPad.
  2. Accédez à 'Sécurité' > 'Virtualisation'.
  3. Désactivez le paramètre de sécurité biométrique renforcée de Windows.
  4. Démarrez à partir du bureau Windows 10.

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez essayer de réparer les pilotes de périphérique dans les paramètres du Gestionnaire de périphériques.

Corrigez les pilotes de périphérique dans les paramètres du gestionnaire de périphériques

  1. Démarrez Lenovo ThinkPad en mode sans échec.
  2. Accéder au gestionnaire de périphériques
  3. Méfiez-vous des conducteurs responsables de l'erreur avec un petit point d'exclamation jaune.
  4. Si aucune des entrées n'est marquée par petit point d'exclamation jaune recherchez des sous-éléments tels que le pilote C-Media USB Audio Class sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu.

Alternativement, vous pouvez soit mettre à jour ou restaurer le pilote . Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez supprimer les anciens pilotes et les remplacer par de nouveaux.

cómo cancelar la suscripción a un canal de youtube
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous nous attendons à ce qu'un correctif soit publié prochainement.

Articles Populaires