Machine virtuelle Hyper-V bloquée à l'état initial

Virtual Naa Masina Hyper V Zavisla V Nacal Nom Sostoanii



indéfini

Si vous êtes un expert en informatique, vous savez qu'une machine virtuelle Hyper-V peut rester bloquée dans un état initial. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, mais la plus courante est que la machine virtuelle ne s'est pas correctement arrêtée. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre ce problème. Tout d'abord, vérifiez l'observateur d'événements pour toute erreur qui pourrait vous donner un indice sur ce qui se passe. Ensuite, essayez de redémarrer la VM. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être supprimer la machine virtuelle et la recréer. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'autres choses, comme réinitialiser la machine virtuelle ou modifier la façon dont elle est configurée. Mais finalement, si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez peut-être contacter Microsoft pour obtenir de l'aide. J'espère que cet article vous a aidé à dépanner votre machine virtuelle bloquée.



Hyper-V est un produit de virtualisation matérielle Microsoft qui vous permet d'exécuter divers systèmes d'exploitation sur votre ordinateur Windows. Vous pouvez installer plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul système d'exploitation Windows à l'aide d'Hyper-V. L'ordinateur sur lequel vous installez Hyper-V est appelé l'ordinateur hôte. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes techniques sur la plate-forme Hyper-V. L'un des problèmes les plus courants sur la plate-forme Hyper-V est de rester bloqué dans l'état initial. Si ton Machine virtuelle Hyper-V bloquée à l'état initial , les solutions fournies dans cet article vous aideront à résoudre le problème.







Machine virtuelle Hyper-V bloquée à l





Machine virtuelle Hyper-V bloquée à l'état initial

Lorsque vous démarrez une machine virtuelle dans Hyper-V, son état affiche ' Début (x%) ”, où x% indique le pourcentage de téléchargement. Lorsqu'une machine virtuelle est chargée à 100 %, Hyper-V exécute ce système d'exploitation sur votre machine hôte. Mais dans certains cas La machine virtuelle Hyper-V se bloque dans son état initial . Lorsque cela se produit, Hyper-V peut ou non afficher un message d'erreur. Vous devriez attendre un moment et voir si l'erreur se produit. Si Hyper-V affiche une erreur après un certain temps, vous devez résoudre le problème en fonction de ce message d'erreur. Cependant, vous pouvez également suivre les instructions de cet article pour résoudre le problème.



Ci-dessous, nous avons répertorié quelques solutions possibles pour résoudre ce problème dans Hyper-V. Mais avant de continuer, regardons les causes possibles de cette erreur.

  • Vous avez plusieurs machines virtuelles installées sur le même disque de votre machine hôte, et vous les démarrez toutes en même temps.
  • Le logiciel antivirus bloque les fichiers nécessaires à l'exécution d'une machine virtuelle Hyper-V.
  • Les services Hyper-V ne fonctionnent pas correctement.

Nous vous suggérons également de redémarrer votre ordinateur (ordinateur hôte) et de voir s'il fonctionne. Parfois, des problèmes surviennent en raison d'un petit problème qui peut être résolu simplement en redémarrant l'appareil. Vérifiez également les mises à jour Windows et installez le dernier correctif s'il est disponible.

Parlons des solutions pour résoudre ce problème.



  1. Tuer le processus vmwp.exe
  2. Redémarrez tous les services Hyper-V.
  3. Ajoutez vmwp.exe comme exception à votre antivirus
  4. Corrections diverses

Ci-dessous, nous avons expliqué toutes ces solutions en détail.

1] Tuer le processus vmwp.exe

Parfois, une machine virtuelle Hyper-V se fige et affiche un état 'Démarrage' avec un pourcentage de chargement. Par exemple, la machine virtuelle est bloquée au niveau initial de 1 % ou 10 %, etc. Dans ce cas, l'élimination du processus de travail de la machine virtuelle aide à résoudre le problème. Le processus de travail de la machine virtuelle est l'un des processus ou services de base d'Hyper-V. Ceci est nécessaire au bon fonctionnement de la machine virtuelle Hyper-V. Vous trouverez ce processus en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches nommé vmwp.exe.

L'arrêt de ce processus résoudra les problèmes de gel de la machine virtuelle Hyper-V. Les étapes pour le même sont les suivantes:

  1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches.
  2. Basculer vers Détails languette
  3. Localisez le processus vmwp.exe. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Terminer la tâche .

Les étapes ci-dessus sont assez faciles à suivre si vous n'avez qu'une seule machine virtuelle sur votre machine hôte. Mais si plusieurs machines virtuelles sont installées sur votre machine hôte, vous pouvez trouver plusieurs processus vmwp.exe dans le Gestionnaire des tâches. Dans ce cas, vous devez identifier le bon processus vmwp.exe avant de le tuer. Chaque machine virtuelle possède un GUID (Globally Unique Identifier) ​​unique. Pour déterminer le GUID d'une machine virtuelle, procédez comme suit :

Comment trouver le GUID d

  1. Ouvrez le gestionnaire Hyper-V.
  2. Faites un clic droit sur la machine virtuelle et sélectionnez Paramètres Hyper-V .
  3. Sélectionnez maintenant Machines virtuelles sur le côté gauche. Vous verrez le chemin où votre machine virtuelle est installée.
  4. Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur la machine hôte et accédez au chemin d'installation.
  5. Ouvrez le dossier avec le nom de votre machine virtuelle, dites Ubuntu Hyper-V. Ouvrez ensuite Machines virtuelles dossier. Là, vous verrez un GUID. Notez ce GUID.

Ouvrez maintenant le Gestionnaire des tâches et suivez les étapes ci-dessus pour terminer le processus vmwp.exe avec ce GUID. Une fois le processus vmwp.exe terminé, redémarrez la machine virtuelle et voyez si elle démarre cette fois ou si elle se bloque dans l'état initial.

servidor de windows 2016 vs windows 10

2] Redémarrez tous les services Hyper-V.

Lorsque le système démarre, plusieurs services Windows et tiers démarrent également automatiquement et continuent de s'exécuter en arrière-plan. Ces services effectuent diverses tâches sur votre ordinateur. Certains services appartiennent à Hyper-V Manager. Ces services sont responsables du bon fonctionnement d'Hyper-V. Si Hyper-V se bloque ou se bloque dans son état initial, vous devez vérifier l'état des services Hyper-V. Si l'un de ces services est arrêté, démarrez-le. Si tous les services sont déjà en cours d'exécution, redémarrez-les.

Ouvrez l'application Services et recherchez les services appartenant à Hyper-V. Faites un clic droit dessus et sélectionnez courir à nouveau (s'ils sont déjà en cours d'exécution) et sélectionnez Commencez (s'ils sont arrêtés).

3] Ajoutez vmwp.exe comme exception pour votre antivirus.

Comme décrit précédemment dans cet article, votre antivirus peut également empêcher le démarrage de la machine virtuelle Hyper-V. Pour vérifier cela, désactivez temporairement votre antivirus puis vérifiez si le problème est toujours là. Si la machine virtuelle démarre après la désactivation de l'antivirus, votre antivirus bloque vmwp.exe, qui est un processus requis pour la machine virtuelle Hyper-V. Pour résoudre ce problème, ajoutez le fichier vmwp.exe à votre antivirus en tant qu'exception.

Certains utilisateurs concernés ont confirmé que le problème avait été résolu après avoir ajouté le fichier vmwp.exe à leur liste d'exclusion antivirus. Si vous utilisez la sécurité Windows, vous pouvez facilement exclure des programmes ou des fichiers de la sécurité Windows. Si vous disposez d'un antivirus tiers, contactez un spécialiste de l'assistance pour savoir comment procéder.

4] Corrections diverses

Disons que vous obtenez un message d'erreur après un certain temps. Vous pouvez rencontrer n'importe quel message d'erreur, tel que :

L'application a rencontré une erreur lors de la tentative de modification de l'état de 'Votre nom de machine virtuelle'.
'Le système ne trouve pas le fichier spécifié.'

Vous pouvez voir dans le message d'erreur ci-dessus que le système ne peut pas trouver le fichier spécifié. Cette erreur se produit si vous avez installé un système d'exploitation sur Hyper-V à l'aide d'une image ISO et que vous avez supprimé cette image ISO après avoir installé le système d'exploitation. Pour vérifier cela, ouvrez les paramètres de votre machine virtuelle dans Hyper-V et développez Contrôleur SCSI branche et sélectionnez lecteur DVD . Vérifiez maintenant si le chemin d'accès au fichier image est répertorié à droite. Si oui, l'ISO doit exister dans ce chemin. Si vous avez supprimé le fichier ISO, sélectionnez Personne dans le lecteur de DVD.

Si le problème est dû à la carte réseau, vous verrez Erreur de configuration message sous 'Carte réseau' dans les paramètres de votre machine virtuelle. Dans ce cas, vous devez configurer la carte réseau dans les paramètres de la machine virtuelle Hyper-V.

Lire : Il n'y a pas assez de mémoire dans le système pour démarrer la machine virtuelle.

Comment forcer la fermeture d'Hyper-V ?

Pour forcer la fermeture d'Hyper-V, vous devez mettre fin au processus vmwp.exe exécuté en arrière-plan. Vous pouvez le faire via le gestionnaire de tâches. Le processus vmwp.exe est l'un des processus les plus importants requis pour Hyper-V. Si vous tuez ce processus, il forcera la fermeture d'Hyper-V.

Si vous avez installé plusieurs machines virtuelles dans Hyper-V, vous pouvez trouver plusieurs instances du processus vmwp.exe dans le Gestionnaire des tâches. Dans ce cas, vous devez connaître le GUID correct de la machine virtuelle problématique afin de forcer sa fermeture. Nous avons déjà expliqué comment déterminer le GUID d'une machine virtuelle plus haut dans cet article.

Comment arrêter le service VMMS ?

VMMS est un service de gestion de machines virtuelles. Vous pouvez l'arrêter via l'application Services Manager ou MSConfig . Ouvrez l'application Service Manager et recherchez le service Hyper-V Virtual Machine Management. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Arrêter.

Désactiver le service VMM

Si vous utilisez MSConfig pour cela, accédez à l'onglet Services et décochez 'Gérer les machines virtuelles Hyper-V'. Après cela, cliquez sur 'Appliquer' puis sur 'OK'. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

J'espère que cela t'aides.

En savoir plus :

  • Machine virtuelle Hyper-V bloquée dans l'état enregistré
  • Machine virtuelle Hyper-V bloquée à l'état arrêté.

Machine virtuelle Hyper-V bloquée à l
Articles Populaires