Windows ne peut pas formater ce disque. Fermez tous les utilitaires de disque ou autres programmes utilisant ce disque.

Windows Cannot Format This Drive



En tant qu'expert en informatique, j'ai souvent vu ce message d'erreur : 'Windows ne peut pas formater ce lecteur. Fermez tous les utilitaires de disque ou autres programmes utilisant ce disque.' Il y a plusieurs choses qui peuvent causer cette erreur. Tout d'abord, assurez-vous que le lecteur que vous essayez de formater est correctement connecté. S'il s'agit d'un lecteur externe, assurez-vous qu'il est branché et allumé. Ensuite, vérifiez si d'autres programmes utilisent le lecteur. Si c'est le cas, fermez-les et réessayez. Si ces deux choses ne fonctionnent pas, il peut y avoir un problème avec le lecteur lui-même. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'utiliser un autre ordinateur ou un autre outil de formatage. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'aide.



La plupart des problèmes de Windows ont une bonne solution : formater le lecteur système et réinstaller Windows. Ou parfois, nous pouvons simplement supprimer tous les fichiers et dossiers de nos lecteurs de données, par exemple. Lecteur D, lecteur E, etc. Pour ce faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le lecteur dans le dossier PC de l'Explorateur Windows et de sélectionner 'Formater' dans les options de menu contextuel disponibles. Ou nous pourrions ouvrir la gestion des disques et le faire.





Windows ne peut pas formater ce disque





Cependant, le formatage d'un disque dur n'est pas toujours le processus le plus fluide. De nombreux utilisateurs ont signalé avoir reçu un message d'erreur de confirmation lors de la tentative de formatage d'un disque dur :



Windows ne peut pas formater ce disque. Fermez tous les utilitaires de disque ou autres programmes utilisant ce disque et assurez-vous qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du disque. Ensuite, essayez à nouveau de formater.

Envisagez deux scénarios :

  1. Vous voulez formater le lecteur système C A: Il est tout à fait évident que cela n'arrivera pas. Le lecteur système doit être formaté à l'aide d'un support externe ou de paramètres internes, mais pas lors de la connexion à Windows.
  2. Vous souhaitez formater des lecteurs de données tels que D :, E :, etc. R : Si vous obtenez cette erreur dans ce scénario, vous devez fermer toutes les applications ouvertes, puis essayer de formater le lecteur. Malheureusement, cela n'aide pas toujours.

Windows ne peut pas formater ce disque. Fermez tous les utilitaires de disque ou autres programmes utilisant ce disque.

Réglons le problème individuellement :



fuente zawgyi para ventana 10

Vous souhaitez formater le lecteur C et effacer toutes les données de votre système

La meilleure façon de procéder consiste à utiliser le support d'installation de Windows lors de l'installation et à sélectionner Format option lorsqu'on lui a demandé. Vous souhaiterez généralement le faire lors de la planification d'une nouvelle installation d'un système d'exploitation.

Vous souhaitez formater les lecteurs de données D :, E :, etc.

La procédure idéale pour formater l'un de ces disques consiste à cliquer avec le bouton droit sur le disque, sélectionner Format puis exécutez la procédure de formatage. Mais comme cela ne fonctionne pas, nous allons essayer les étapes suivantes :

1] Forcer le formatage avec la gestion des disques

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre d'exécution. Taper diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Il s'ouvre Outil de gestion de disque .

Faites un clic droit sur le lecteur que vous souhaitez formater et sélectionnez l'option Format . Le disque ne sera pas formaté tout de suite, mais donne le message d'erreur suivant :

Le lecteur logique actuellement utilisé (nom du lecteur). Pour définir le format de ce volume, cliquez sur Oui.

Cela forcera le formatage du lecteur et cela peut être vérifié en vérifiant l'espace disque.

2] Utiliser Diskpart

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser Outil de ligne de commande Diskpart fourni avec votre système d'exploitation Windows 10/8/7.

Pour exécuter cet outil, ouvrez une invite de commande élevée et exécutez la commande suivante l'une après l'autre :

|__+_|

Ici, vous devez remplacer avec le numéro de volume que vous souhaitez formater.

Cela formatera le disque.

Commutateurs supplémentaires pouvant être utilisés avec format équipe:

  • FS = - Indique le type de système de fichiers. Si aucun système de fichiers n'est spécifié, le système de fichiers par défaut est utilisé.
  • RÉVISION = - Indique la version du système de fichiers (le cas échéant).
  • RECOMMANDÉ - Si spécifié, utilisez le système de fichiers et la version recommandés au lieu de la valeur par défaut si elle est recommandée.
  • ÉTIQUETTE = - Définit l'étiquette de volume.
  • UNITÉ = - Remplace la taille d'unité d'allocation par défaut. Pour une utilisation générale, il est fortement recommandé d'utiliser les paramètres par défaut.
  • RAPIDE - Effectue un formatage rapide.
  • COMPRESSE - NTFS uniquement : les fichiers créés sur un nouveau volume sont compressés par défaut.
  • REDÉFINITION - Si nécessaire, force le volume à être démonté en premier. Tous les descripteurs ouverts du volume ne seront plus valides.
  • NON ATTENDS - Forcer la commande à revenir immédiatement pendant que le processus de formatage est toujours en cours.
  • NOERR - Pour les scénarios uniquement. Si une erreur est rencontrée, DiskPart continue de traiter les commandes comme s'il n'y avait pas d'erreur.

Exemples:

  • FORMAT FS = NTFS LABEL = 'Nouveau volume' COMPRESSION RAPIDE
  • TRANSFERT RECOMMANDÉ

J'espère que cela t'aides.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voir ce post si vous obtenez Windows ne peut pas être installé sur ce lecteur, le lecteur sélectionné a un style de partition GPT Message d'erreur.

Articles Populaires