Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook

Vy Ne Mozete Udalit Etot Fajl Dannyh Outlook



Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook. Il s'agit de votre fichier de données principal et contient vos e-mails, contacts et informations de calendrier les plus importants. Si vous le supprimez, vous ne pourrez plus accéder à vos e-mails, contacts ou informations de calendrier. Ce fichier est généralement nommé 'Outlook.pst' ou 'Outlook Data File.ost' et se trouve dans le dossier suivant : Windows XP: C:Documents and Settings[nom d'utilisateur]Local SettingsApplication DataMicrosoftOutlook Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 : C:Users[nom d'utilisateur]AppDataLocalMicrosoftOutlook Pour supprimer ce fichier, vous devez d'abord fermer Outlook, puis supprimer le fichier de son emplacement.



Microsoft Office Outlook stocke toutes les données dans un fichier de données, également appelé fichier PST ou OST. Il s'agit d'une copie hors ligne des données de la boîte aux lettres stockées sur le PC local. En cas de problème, il faut supprimer le fichier de données et tout reconfigurer. Cependant, vous pouvez recevoir une erreur lors de cette opération Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook . Cet article examine les solutions possibles qui peuvent vous aider à supprimer le fichier.





Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook





Tout le message d'erreur dit :



Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook. Les informations de configuration du fichier sont copiées dans votre nouveau fichier de données par défaut. Vous pouvez supprimer le fichier une fois ces informations copiées.

Le message d'erreur est clair : Outlook essaie de résoudre le problème par lui-même lorsqu'il détecte un problème. Lorsque vous essayez de le supprimer pendant la récupération, une erreur apparaît. Alors que vous devriez idéalement attendre, le processus peut se bloquer pour toujours. C'est là que vous devez travailler.

Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook



Réparer Vous ne pouvez pas supprimer ce message d'erreur de fichier de données Outlook.

Si le processus ne se termine pas et que vous ne parvenez pas à supprimer le fichier de données Outlook, suivez ces méthodes pour résoudre le problème.

  1. Récupérer des fichiers de données Outlook
  2. Terminer Outlook à l'aide du Gestionnaire des tâches
  3. Supprimer et recréer le profil Outlook
  4. Supprimer les dossiers de profil Outlook

Vous aurez besoin d'une autorisation d'administrateur et d'une solide compréhension de l'utilisation de l'éditeur de registre.

1] Restaurer les fichiers de données Outlook

Fichier de données Outlook ( .ost et .TVP ) contient vos messages, e-mails et autres éléments Outlook. Si votre fichier de données Outlook est corrompu, cela peut entraîner divers problèmes. Et c'est peut-être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder au courrier électronique dans le client de bureau Outlook. Par conséquent, vous devez réparer le fichier de données Outlook corrompu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction intégrée Réparation de la boîte de réception Microsoft Outlook un outil qui aide à réparer les fichiers de données personnelles Outlook PST et OST corrompus.

Avant de faire cela, vous devez également d'abord sauvegarder vos fichiers de données afin qu'ils puissent être restaurés si nécessaire. Pour ce faire, ouvrez l'explorateur de fichiers et entrez Perspective dossier. Voici le chemin :

|__+_|

Copier dans ce dossier .ost et .TVP fichier(s) de données disponible pour votre compte Microsoft Outlook et collez-les dans un autre dossier sur votre ordinateur Windows 11/10.

2] Fermez Outlook à l'aide du Gestionnaire des tâches et redémarrez Outlook.

En supposant qu'Outlook est bloqué en essayant de mettre fin au processus, la sortie normale ne fonctionnera pas. Outlook continuera à fonctionner en arrière-plan. Votre meilleur pari est donc de tuer le processus à l'aide du gestionnaire de tâches.

Terminer une tâche Outlook à l

archivo a carpeta windows 10
  • Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  • Trier le processus en cours d'exécution par nom et trouver Outlook
  • Faites un clic droit dessus et sélectionnez Kill Task.

Une fois qu'il n'apparaît pas dans la liste, supprimez manuellement le fichier Outlook. Redémarrez Outlook et tout devrait être réparé.

2] Supprimer et recréer le profil Outlook

Au lieu de supprimer directement le fichier Outlook, vous pouvez également le recréer. Avant de continuer, vous devez savoir que la suppression d'un profil Outlook supprimera également tous les comptes de messagerie stockés dans ce profil. Si vous pouvez ouvrir Outlook, procédez comme suit :

Supprimer les fenêtres de profil Outlook

restablecer el menú de inicio de Windows 10 a su valor predeterminado
  • Dans Outlook, cliquez sur Déposer > Paramètres du compte > Gestion de profils
  • Choisir Afficher les profils .
  • Sélectionnez un profil, puis sélectionnez Supprimer .

Vous pouvez recevoir un avertissement indiquant que la suppression d'un profil supprimera également les données hors ligne. Cependant, cela ne supprimera rien de vos comptes en ligne.

Si vous ne parvenez pas à démarrer Outlook, utilisez la commande, vous pouvez également utiliser |__+_| dans la zone Exécuter (Win + R), et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Afficher les profils en tapant

3] Supprimer les dossiers de profil Outlook

Outlook stocke certaines données de configuration dans le registre Windows. Le problème devrait être résolu si les profils sont supprimés du registre. Cependant, avant de continuer, créez d'abord un point de restauration système.

Supprimer le fichier Outlook Windows

  • Ouvrez une invite Exécuter avec Win + R ; tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
  • Accédez au chemin suivant :
|__+_|
  • Cette clé stocke vos dossiers de profil Outlook. Le profil Outlook par défaut est 'Outlook'. Faites un clic droit sur Outlook et désinstallez-le.

Note: Si vous avez créé plusieurs profils Outlook, supprimez uniquement celui qui pose problème. Si cela ne fonctionne pas, supprimez-les tous.

Si vous supprimez un fichier Outlook parce que votre compte de messagerie ne se synchronise pas, vous pouvez restaurer ce compte de messagerie Outlook et voir si cela vous aide.

Conclusion

J'espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu supprimer le fichier de données Outlook et vous débarrasser de l'erreur. Nous avons expliqué plusieurs façons de procéder. Assurez-vous qu'Outlook est fermé lorsque vous faites cela.

Outlook AppData peut-il être supprimé ?

Oui. Vous devez suivre le chemin suivant C:UsersashisAppDataLocalMicrosoftOutlookRoamCache puis supprimez tous les fichiers qu'il contient. Assurez-vous qu'Outlook n'est pas en cours d'exécution lors de la suppression du cache. Redémarrez Outlook et il recréera les fichiers de cache.

Lire : Comment supprimer automatiquement les e-mails de manière sélective dans Outlook

Comment récupérer les fichiers Outlook PST ?

vous pouvez utiliser SCANPST.EXE fichier disponible dans Outlook pour récupérer le fichier PST. L'outil peut récupérer Calendrier, Contacts, Supprimé, Boîte de réception, Journal, Notes, Boîte d'envoi, Envoyé et Tâches.

Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier de données Outlook
Articles Populaires