En tant qu'expert informatique, je suis toujours à l'affût des fausses escroqueries et des e-mails McAfee. Je me méfie toujours des e-mails qui prétendent provenir de McAfee, car je sais qu'ils sont souvent utilisés par des escrocs pour tenter d'obtenir vos informations personnelles. Je suis également conscient des nombreux types d'escroqueries qui existent et je sais comment les repérer. Si vous n'êtes jamais sûr d'un e-mail que vous avez reçu, ou si vous craignez d'être la cible d'une escroquerie, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous protéger. Tout d'abord, ne cliquez jamais sur les liens d'un e-mail à moins d'être absolument certain qu'ils sont légitimes. Deuxièmement, ne répondez jamais à un e-mail qui vous demande des informations personnelles. Et troisièmement, en cas de doute, contactez un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide. En suivant ces directives simples, vous pouvez vous protéger contre la victime d'une escroquerie. N'oubliez pas que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Soyez vigilant et restez en sécurité !
Les cybercriminels ciblent des individus ou des organisations de différentes manières. Le but de ces attaques est de voler des données sensibles et importantes des utilisateurs et des organisations, telles que les détails de carte de crédit, les mots de passe, etc. En outre, ils peuvent également vendre des données utilisateur sur le Dark Web. Les e-mails et messages frauduleux font partie des attaques des cybercriminels. Une chose est commune à tous ces e-mails frauduleux. Ces e-mails prétendent être envoyés par l'entreprise afin que les utilisateurs cliquent sur les liens fournis dans ces e-mails. Il est difficile pour les utilisateurs réguliers de faire la distinction entre les e-mails légitimes et les e-mails frauduleux. Cet article vous montre comment identifier les faux messages et e-mails frauduleux de McAfee .
pestaña de estilo de árbol
Détection des fausses escroqueries et des e-mails McAfee
Il est difficile pour les utilisateurs ordinaires de faire la distinction entre un faux message électronique et un authentique. Mais si vous prenez soin de certains points importants, vous pouvez facilement identifier les e-mails frauduleux dans votre boîte de réception. Voici comment savoir si un e-mail de McAfee est authentique. Découvrez comment vous en débarrasser E-mails et messages frauduleux de McAfee .
Les e-mails frauduleux contiennent des liens suspects qui dirigent les utilisateurs vers des sites Web créés par des pirates. La conception de ces sites Web ressemble presque exactement à des sites Web légitimes. Une fois que vous arrivez sur ces pages Web, vos données ne sont pas en sécurité. Si vous entrez les détails de votre carte de crédit ou de débit pour payer l'achat d'un produit, vos informations seront volées par un pirate.
En plus de cela, le site Web peut également vous demander d'installer un logiciel sur votre système. Ces types de logiciels développés par les cybercriminels sont appelés malwares car ils contiennent du code malveillant. Une fois que vous téléchargez et installez un tel logiciel sur votre système, les logiciels malveillants entreront dans votre système. Désormais, un pirate peut contrôler à distance votre système et voler vos données sans vos informations.
La technique utilisée dans les e-mails frauduleux pour voler les informations sensibles et sensibles des utilisateurs s'appelle Phishing, et cette attaque s'appelle une attaque de phishing. La pêche tire son nom de la pêche car elle utilise la même technique que les pêcheurs utilisent pour attraper du poisson. La raison la plus courante pour laquelle les attaques de phishing sont populaires est le manque de sensibilisation. Parmi les attaques de phishing, les demandes d'informations personnelles sont courantes, nécessitant une action immédiate de la part des utilisateurs, etc.
Certains utilisateurs signalent avoir reçu des e-mails de McAfee concernant le paiement d'un antivirus. Mais selon eux, ils n'ont pas effectué un tel paiement. Le courriel contenait également une déclaration disant :
Si vous n'avez pas autorisé ce paiement, vous disposez d'un délai de 48 heures à compter de la date de la transaction pour ouvrir un litige à l'encontre de ce paiement et demander un remboursement. Pour plus d'informations sur cette commande ou pour annuler votre abonnement McAfee, contactez-nous sans frais
Les utilisateurs ont reçu un numéro sans frais dans un e-mail pour soulever un litige. En plus d'un numéro de contact, vous pouvez également recevoir un lien dans un message électronique. Les informations suivantes vous aideront à identifier les faux e-mails et messages frauduleux de McAfee.
Erreurs grammaticales
Les e-mails de phishing contiennent des fautes de grammaire et d'orthographe. Si vous parlez couramment l'anglais, vous pouvez facilement remarquer de telles erreurs. Si vous voyez des erreurs de grammaire et d'orthographe dans des e-mails se faisant passer pour réels, vous pouvez facilement déterminer que cet e-mail n'est pas authentique et qu'il s'agit d'une tentative de phishing.
Lire: Évitez les arnaques au support technique en ligne et les solutions de nettoyage de PC
Liens et pièces jointes suspects
Les e-mails de phishing contiennent des liens et des pièces jointes suspects. Si vous avez des doutes sur un e-mail, vous pouvez vérifier les liens et les pièces jointes contenus dans cet e-mail avec des antivirus en ligne gratuits comme VirusTotal. Ne cliquez pas sur les liens fournis dans l'e-mail. Copiez-les et analysez-les avec VirusTotal ou un autre bon antivirus en ligne. Si l'e-mail contient une pièce jointe, téléchargez-la et analysez-la avec un antivirus en ligne. N'exécutez pas et n'ouvrez pas cette pièce jointe tant que vous ne l'avez pas analysée en ligne à la recherche de virus.
Nom de domaine
Les e-mails frauduleux sont soit envoyés depuis un domaine public, soit leurs noms de domaine sont mal orthographiés. Si vous recevez un e-mail d'une organisation ou de tout autre expéditeur, votre première étape consiste à vérifier son nom de domaine. Vous verrez l'adresse e-mail de l'expéditeur en haut de l'e-mail. Si son nom de domaine se termine par une adresse de domaine public comme @gmail.com, il se peut qu'il soit faux.
Tous les e-mails envoyés par McAfee se terminent par .mcafee.com. Vous trouverez ci-dessous une liste de noms de domaine que McAfee utilise pour envoyer des e-mails à ses clients :
- [courriel protégé]
- [courriel protégé]
- [courriel protégé]
- [courriel protégé]
- [courriel protégé]
- [courriel protégé]
- [courriel protégé]
Comme vous pouvez le constater, toutes les adresses e-mail ci-dessus se terminent par .mcafee.com. Par conséquent, ces e-mails sont authentiques. Si vous recevez un e-mail avec un nom de domaine autre que ceux mentionnés ci-dessus, soyez prudent et partagez cette information avec l'équipe McAfee à l'adresse |_+_|.
Lire: Où puis-je signaler les escroqueries en ligne, les spams et le phishing ?
Comment ne plus recevoir de spams dans votre boîte aux lettres
Gmail dispose d'une fonctionnalité qui vous permet de marquer les e-mails suspects comme spam. Après cela, tous les e-mails de cet expéditeur n'entreront pas dans Courrier indésirable dossier. Pour ce faire, sélectionnez simplement l'e-mail suspect et cliquez sur Signaler comme spam .
En dehors de cela, vous pouvez également bloquer un expéditeur dans Gmail ou Outlook.com. La fonction de blocage et de déblocage de l'expéditeur est disponible dans presque tous les clients de messagerie. Après avoir bloqué un expéditeur spécifique, vous ne recevrez plus d'e-mails de cet expéditeur.
Lire : Qu'est-ce que le détournement de session et comment l'empêcher ?
Comment savoir s'il s'agit d'un faux e-mail ?
Un faux e-mail a plusieurs caractéristiques, telles que l'e-mail est envoyé depuis un nom de domaine public ou le nom de domaine est mal orthographié, l'e-mail est mal écrit, l'e-mail a un sentiment d'urgence, l'e-mail contient des liens et des pièces jointes suspects, etc. Vous pouvez Il est facile d'identifier un faux e-mail si vous savez ces choses.
CONSEIL: Lisez ici les escroqueries et les escroqueries en ligne et par e-mail les plus courantes.
Où puis-je signaler de faux e-mails à McAfee ?
Si vous pensez qu'un e-mail de McAfee est suspect, vous ne devez pas cliquer sur les liens ou appeler le numéro indiqué dans l'e-mail. Vous pouvez signaler les e-mails frauduleux à McAfee à l'adresse [email protected]
Connecté : Microsoft Fraud : Détectez et empêchez les activités frauduleuses qui utilisent frauduleusement le nom Microsoft.
bootcamp de windows 10 sin sonido
Comment se débarrasser des faux e-mails McAfee ?
Si vous recevez de faux e-mails McAfee, vous pouvez les signaler à leur adresse e-mail officielle. [email protected] En outre, vous pouvez marquer ces e-mails comme spam à l'aide de la fonctionnalité 'Signaler le spam' de Gmail (si vous utilisez Gmail). Gmail et d'autres clients de messagerie populaires ont également une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de bloquer un expéditeur spécifique. Vous pouvez bloquer les expéditeurs dont vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails.
En savoir plus : comment les attaquants peuvent contourner l'authentification à deux facteurs.