Qu'est-ce que Microsoft Patch Tuesday ?

What Is Microsoft Patch Tuesday



Les experts en informatique connaissent depuis longtemps Microsoft Patch Tuesday, le deuxième mardi de chaque mois lorsque Microsoft publie de nouveaux correctifs de sécurité. Mais qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce important ?



Patch Tuesday est le moment où Microsoft publie de nouvelles mises à jour de sécurité pour ses produits, notamment Windows, Office et Exchange. Ces mises à jour corrigent des vulnérabilités qui ont été découvertes au cours du mois précédent. Ils sont généralement libérés à 10 heures, heure du Pacifique.





Ces mises à jour sont importantes car elles aident à protéger votre ordinateur contre le piratage. Les pirates essaient toujours de trouver de nouvelles façons d'exploiter les vulnérabilités des logiciels, et Microsoft Patch Tuesday aide à combler ces trous avant qu'ils ne puissent être exploités.





Si vous êtes un professionnel de l'informatique, il est important de rester à jour sur Patch Tuesday et de déployer les mises à jour dès que possible. Si vous êtes un utilisateur à domicile, vous pouvez généralement attendre quelques jours avant d'installer les mises à jour, car elles peuvent ne pas être critiques pour votre système.



Quoi qu'il en soit, Patch Tuesday est un élément important pour protéger votre ordinateur contre les pirates.

Microsoft Patch Tuesday est un terme informel désignant le jour où Microsoft publie des mises à jour pour ses produits, y compris Windows et Office. C'est le calendrier que Microsoft suit comme sur des roulettes depuis 2003. Comme tout autre logiciel, Windows découvre son propre ensemble de vulnérabilités et Microsoft publie des correctifs pour celles-ci tous les mardis.



Qu

Patch mardi Microsoft

Comme neuf vulnérabilités de sécurité et que des bogues sont trouvés, l'équipe de développement de Microsoft développe des correctifs pour ceux-ci. Ces mises à jour sont publiées en tant que mises à jour importantes tous les deuxièmes mardis de chaque mois (heure des États-Unis). Je suis sûr que vous avez entendu parler de termes tels que correctifs, correctif pour vulnérabilité du jour zéro , exploits et plus.

restablecer el firewall de windows 7

Il y a des raisons pour lesquelles Microsoft continue d'accumuler ces correctifs. Cela aide l'entreprise à réduire le coût de distribution des correctifs et donne aux administrateurs informatiques une idée qu'une mise à jour est susceptible de suivre. En regardant les notes de version, ils peuvent agir en conséquence. Les notes de version peuvent apparaître tardivement si la vulnérabilité est grave. Depuis la sortie de la mise à jour mardi, l'administrateur informatique a beaucoup de temps. , jusqu'au week-end pour corriger et signaler tout problème que la mise à jour pourrait avoir causé.

Voici une chose intéressante que j'ai découverte à propos de Patch mardi. De nombreuses entreprises alignent les mises à jour de sécurité sur le cycle mensuel de Microsoft. Si vous remarquez que certains produits reçoivent des mises à jour via Windows Update, c'est parce qu'il est lié à Microsoft Update.

Quelle est l'importance des mises à jour du mardi ?

Extrêmement! Étant donné que ces mises à jour sont dominées par des correctifs de sécurité, vous ne voulez pas que votre ordinateur soit corrompu. Logiciels de rançon ou un bug qui permet exécution de code à distance . Installez toujours les mises à jour cumulatives dès que possible. Les mises à jour de sécurité deviennent disponibles même si vous avez mises à jour en pause car ils constituent une menace pour votre ordinateur.

Ces mises à jour ne sont publiées que pour les versions prises en charge de Windows ou si vous avez acheté un abonnement au support pour les versions héritées telles que Windows 7. L'exécution d'une ancienne version de Windows ou d'une mise à jour de fonctionnalité Windows 10 non prise en charge peut entraîner une attaque de type « zero-day ». À partir de Windows 10, Microsoft a pris en charge une mise à jour forcée pour toute version de Windows 10 de plus de 18 mois.

Horaire du Patch Tuesday

Microsoft Patch Tuesday

cómo eliminar los cambios registrados en Word

Ils sont généralement livrés le deuxième mardi de chaque mois (heure des États-Unis), mais sont également connus pour être livrés le quatrième mardi. Cependant, selon votre fuseau horaire, vous pouvez également le voir mercredi. Les mises à jour du Patch Tuesday sont disponibles pour les consommateurs réguliers dès qu'elles sont prêtes. L'entreprise en est informée. Ils peuvent choisir quand exécuter la mise à jour, selon leur propre calendrier.

Microsoft publie des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs à domicile dès qu'ils sont prêts, tandis que les entreprises clientes poursuivent le cycle de mise à jour mensuel appelé Windows Update for Business.

Parfois, un rapport de vulnérabilité est publié. Si nécessaire, Microsoft peut publier une mise à jour de sécurité immédiatement.

Microsoft a une page Web dédiée qui répertorie le calendrier du Patch Tuesday. C'est disponible Ici .

Utiliser l'environnement

Dans la plupart des cas, Microsoft inclut des notes de publication pour leurs correctifs. Cela donne aux attaquants une idée claire de ce qui a été corrigé, ce qui donne l'environnement d'exploitation. Il s'agit d'un terme informel dans lequel ces mises à jour du mardi sont vérifiées par des attaquants. Cela aide les développeurs d'exploits à tirer immédiatement parti d'une vulnérabilité non découverte auparavant. Donc, si vous manquez les mises à jour de mardi, cela pourrait se retourner contre vous.

Le Patch Tuesday de Microsoft peut-il suivre l'évolution du monde ?

Dans des situations telles que «l'environnement d'exploitation» et l'augmentation du nombre d'attaques, une question se pose : sera-t-il capable de le gérer ? Cela peut continuer, mais la qualité des mises à jour devrait être plus précise. Si un correctif de sécurité crée un problème, il devient une arme à double tranchant. Les administrateurs informatiques ne peuvent pas effectuer de mise à niveau et sont exposés aux risques de sécurité.

L'une des récentes mises à jour de correctifs, octobre 2019, a entraîné des problèmes avec le système de suivi du fret du gouvernement. Ils ont dû désinstaller la mise à jour pour résoudre le problème.

Bien que la publication d'un correctif pour la vulnérabilité découverte doive être déployée dès que possible, leur gestion devient un défi pour Microsoft et Enterprise.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Seul le temps nous dira comment Microsoft évoluera au fil du temps et quels changements nous verrons en ce qui concerne Patch Tuesday.

Articles Populaires