Windows Defender désactivé par la stratégie de groupe

Windows Defender Is Turned Off Group Policy



Dans un environnement d'entreprise, il n'est pas rare que les administrateurs système désactivent certaines fonctionnalités de Windows Defender via la stratégie de groupe. Cela peut être fait pour empêcher les utilisateurs finaux d'apporter des modifications aux paramètres qui pourraient potentiellement avoir un impact sur la stabilité du système. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit si vous envisagez de désactiver Windows Defender via la stratégie de groupe. Tout d'abord, vous devez vous assurer que la dernière version de la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC) est installée. Cela peut être fait en ouvrant la console du Gestionnaire de serveur et en sélectionnant le nœud Fonctionnalités. À partir de là, vous pouvez ajouter la fonctionnalité GPMC. Une fois la GPMC installée, vous devrez lancer la console et modifier un objet de stratégie de groupe (GPO) existant ou en créer un nouveau. Pour ce faire, accédez à Configuration ordinateur > Stratégies > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Defender. À partir de là, vous pouvez double-cliquer sur la politique Désactiver Windows Defender et la définir sur Activé. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez redémarrer toutes les machines sur lesquelles ce GPO est appliqué pour que les modifications prennent effet. Gardez à l'esprit que la désactivation de Windows Defender de cette manière ne supprimera pas complètement le logiciel du système. Au contraire, cela l'empêchera simplement de fonctionner. Cela signifie que vous devrez toujours déployer une autre solution antivirus pour protéger vos machines.



Windows Defender est l'antivirus par défaut de Windows 10. Il est suffisant pour les cas les plus graves. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin d'une option tierce, sauf dans les cas extrêmes, qui sont assez rares. Sans oublier que Windows Defender est léger sur les ressources, il devrait donc bien fonctionner avec votre système Windows 10. Maintenant, il arrive que Windows Defender ne fonctionne pas en raison de la stratégie de groupe. Cela arrive parfois, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous rassurer avec quelques correctifs.





Windows Defender désactivé par la stratégie de groupe

Windows Defender désactivé par la stratégie de groupe





Si vous recevez un message d'erreur de stratégie de groupe Windows Defender indiquant Windows Defender - Cette application a été désactivée par la stratégie de groupe, vous devez l'activer à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe, des paramètres ou du registre. Trouver comment.



Vérifiez si Windows Defender est désactivé dans les paramètres

Windows Defender désactivé par la stratégie de groupe

La première option consiste à vérifier si Windows 10 est désactivé via l'application Paramètres. Faisons cela en exécutant la presse Touche Windows + I ouvrir Paramètres app, puis allez à Mise à jour et sécurité .

donde se almacenan los atajos de la barra de tareas de Windows 10

sélectionner Windows Defender dans le menu, puis sélectionnez Ouvrez le Centre de sécurité Windows Defender. . Allez en plus sur Protection contre les virus et les menaces , puis faites un pas pour Paramètres de protection contre les virus et les menaces au fond.



trouver protection en temps réel et activez-le s'il ne l'est pas déjà. Cela devrait tout arranger.

Si cela ne fonctionne pas, nous devrons faire quelque chose de plus difficile, alors gardez un œil ouvert.

Activer Windows Defender à l'aide de la stratégie de groupe

Windows Defender désactivé par la stratégie de groupe 1

Lancez la boîte de dialogue Exécuter en cliquant sur Touche Windows + R , et assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur. Taper gpedit.msc dans la boîte et allez à :

Stratégie de l'ordinateur local > Modèles d'administration > Composants Windows > Antivirus Windows Defender.

Dans le volet de droite, double-cliquez Désactivez l'antivirus Windows Defender. Maintenant, dans la fenêtre Propriétés qui s'ouvre, sélectionnez Pas encore défini puis cliquez sur OK.

Ce paramètre de stratégie désactive l'antivirus Windows Defender. Si vous activez ce paramètre de stratégie, l'antivirus Windows Defender ne s'exécutera pas et les ordinateurs ne seront pas analysés à la recherche de logiciels malveillants ou d'autres logiciels potentiellement indésirables. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l'antivirus Windows Defender s'exécute par défaut et les ordinateurs sont analysés à la recherche de logiciels malveillants et d'autres logiciels potentiellement indésirables.

lo siento, no podemos configurar su cuenta en este momento

Redémarrez votre ordinateur pour voir les dernières modifications. Si tout fonctionne bien, tant mieux.

Ajustez le registre pour activer Windows Defender

Nous prévoyons donc de pousser Touche Windows + R courir courir boîte de dialogue, puis tapez regedit dans la case et cliquez Entrer après. Cela devrait lancer l'éditeur de registre de Windows 10. Localisez la clé suivante :

|__+_|

Si tu vois Désactiver l'anti-logiciel espion la clé est là, supprimez-la.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si vous avez besoin de plus de données, ce poste est à Windows Defender est désactivé ou ne fonctionne pas Va vous aider.

Articles Populaires