Lorsque Windows et Office sont configurés pour l'authentification KMS, ils peuvent parfois passer. Cela ne se produit généralement pas, mais parfois, le commutateur d'authentification a lieu, et en conséquence, nous rencontrons une erreur indiquant que l'authentification a échoué. Dans cet article, nous parlerons de ce problème et verrons ce que vous pouvez faire si Windows KMS continue de remplacer les KMS de bureau.
Fix Windows KMS continue de remplacer les KMS de bureau
Si Windows KMS continue de remplacer les KMS de bureau et que l'authentification échoue, vous pouvez suivre les solutions mentionnées ci-dessous.
- Supprimer les paramètres de KMS résiduels
- Configurer le bureau pour utiliser l'activation MAK
- Vérifiez les paramètres de stratégie de groupe
- Bloquer la communication du serveur KMS via le fichier DNS ou Hosts
- Bureau de réparation
En discutons en détail.
1] Supprimer les paramètres de KMS résiduels
Les paramètres KMS stockés dans le registre peuvent faire défaut par défaut Office pour tenter l'activation de KMS, même si vous avez l'intention d'utiliser un MAK (clé d'activation multiple).
L'activation du logiciel Office dépend des données de configuration dans le registre Windows. Si vous avez déjà utilisé l'activation de KMS (Key Management Service), des entrées comme KeyManagementServiceName et KeyManagementServiceport peut rester, demander au bureau de se connecter à un serveur KMS. Cela peut entrer en conflit avec de nouveaux paramètres MAK (Clé d'activation multiple), conduisant à des problèmes d'activation. Pour éviter cela, nous allons supprimer toutes les entrées KMS du registre. Pour ce faire, ouvrez l'éditeur de registre et Prenez une sauvegarde.
Maintenant, dans l'éditeur de registre, accédez à l'emplacement suivant.
FB9338C1D6750CB7E9D11914DD4A7937825954Supprimer KeyManagementServiceName et KeyManagementServiceport.
Nous devons vérifier les traces de KMS dans les clés de licence de bureau. Pour cela, accédez au chemin avec votre version de bureau (par exemple, pour Office 2016, cela pourrait être)::
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office16\Common\Licensing
Supprimez tous les détails de configuration qui font référence à l'activation de KMS.
Maintenant, allez à l'emplacement suivant.
D1E34EA0E6D089CC0E067A9AA5419E574AEC4Recherchez toute configuration de KMS résiduelle qui pourrait stocker les anciens paramètres d'activation. Supprimer ou les modifier de manière appropriée, si elle est présente.
2] Configurer le bureau pour utiliser l'activation MAK
Après avoir supprimé les traces de KMS du registre, nous allons aller de l'avant et configurer Office pour toujours utiliser l'activation MAK. Pour ce faire, ouvrez le Invite de commande En tant qu'administrateur, puis accédez à votre dossier d'activation de bureau; pour Office 2016, ce serait C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office16 \.
Alors, tu peux courir CD C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office16 \.
cómo desactivar las recomendaciones de youtube
Maintenant, exécutez la commande pour saisir votre clé MAK.
411f2face099b39cb585cc74a3cdf06bf970bafMaintenant, pour activer Office, exécutez la commande suivante.
cscript ospp.vbs /act
Enfin, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Lire: Dépanneurs d'activation de Microsoft Office pour Office 365 et Microsoft Office
3] Vérifiez les paramètres de stratégie de groupe
Si Windows KMS remplace toujours les KMS Office, vous devez vérifier s'il y a des politiques de groupe configurées. Nous devons vérifier s'il y a une politique en place qui pointe le bureau pour utiliser Windows KMS, qui remplacera vos paramètres MAK locaux. Pour ce faire, ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe en le recherchant dans le menu Démarrer, puis accédez à Configuration de l'ordinateur> Modèles d'administration> Microsoft Office (ou plate-forme de protection logicielle de bureau, si disponible).
Recherchez toutes les stratégies qui spécifient les méthodes d'activation ou les paramètres du serveur KMS. Maintenant, S et ces politiques pour ne pas les configurer ou les ajuster pour refléter l'utilisation de l'activation MAK.
Enfin, courez gpupdate / force pour forcer la politique de groupe.
4] Bloquer la communication du serveur KMS via le fichier DNS ou Hosts
L'une des raisons pour lesquelles Office peut par défaut l'authentification KMS est qu'il résout le serveur KMS via DNS. Par conséquent, nous devrons bloquer l'accès aux noms de serveur KMS ou adresses KMS connu, afin que votre bureau ne puisse pas se connecter à eux et par défaut de l'activation de KMS.
Maintenant, ouvert Explorateur de fichiers et allez à l'emplacement suivant.
C:\Windows\System32\drivers\etc
Ajoutez une entrée qui redirige le nom d'hôte du serveur KMS vers LocalHost. Par exemple:
D5FAA306E3CD7B9BE3AABC8E5D8661632C7F443Enregistrez le fichier, puis exécutez la commande suivante dans l'invite de commande (en mode élevé) pour rincer le cache DNS.
ipconfig /flushdns
Office ne sera pas en mesure de contacter le serveur KMS, empêchant ainsi toute remplacement automatique de l'activation MAK et réduisant les erreurs d'activation inattendues.
5] Bureau de réparation
Si rien ne fonctionne, notre dernier recours est de réparer le bureau et de s'assurer qu'il n'y a pas de composants corrompus. Après bureau de réparation , vous devez aller de l'avant et configurer Office pour utiliser l'activation Mac (vérifier la 2ème solution). Cela devrait faire le travail pour vous.
Espérons que, avec l'aide de ces solutions, vous pourrez résoudre le problème.
Lire: Correction des erreurs d'activation MAK et des problèmes dans Windows .
Comment supprimer l'activation du bureau de KMS?
Pour supprimer l'activation de KMS de Microsoft Office, désinstallez d'abord tous les outils ou scripts d'activateur KMS non autorisés de votre système. Ensuite, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez CD / D '% ProgramFiles% \ Microsoft Office \ Office16' (ajustez «Office16» à votre version), suivi de cscript ospp.vbs / dstatus pour identifier la clé de licence KMS et enfin exécuter CScript OSPP.VBS / UNPKEY: ABCDE (Remplacez «ABCDE» par les cinq derniers chiffres de votre clé KMS). Après le retrait, installez une véritable licence Microsoft Office ou un abonnement pour activer légalement.
cómo insertar varias filas en Excel
Lire: Dépanner et résoudre les problèmes d'activation du bureau et les erreurs
Quel est le seuil pour KMS?
Le seuil d'activation KMS nécessite au moins 25 ordinateurs clients se connectant au serveur hôte KMS pour activer les licences de volume; Une fois activé, chaque client doit renouveler avec succès son activation avec l'hôte KMS tous les 7 jours pour rester sous licence, et l'activation elle-même expire après 180 jours, obligeant le client à contacter à nouveau l'hôte KMS pour réactiver.
Lisez également: Erreurs d'activation de Windows: codes d'erreur, description, correctifs .