Vous ne vous connectez pas à votre base de données si le service SQL Server n'est pas en cours d'exécution. Si vous essayez d'exécuter le service SQL Server à partir de l'application Services.MSC, vous rencontrerez une erreur qui indique Windows n'a pas pu démarrer le serveur SQL sur l'ordinateur local . Voyons comment résoudre le problème.
Windows n'a pas pu démarrer le serveur SQL (
) sur l'ordinateur local. Pour plus d'informations, passez en revue le journal des événements système. S'il s'agit d'un service non microsoft, contactez le fournisseur de services et reportez-vous au code d'erreur spécifique au service 3417.
ET
Windows n'a pas pu démarrer le service SQL Server Reporting Services sur l'ordinateur local. Erreur 1053: Le service n'a pas répondu à la demande de départ ou de contrôle en temps opportun.
Fix Windows n'a pas pu démarrer le serveur SQL sur l'ordinateur local
Si Windows ne pouvait pas démarrer le serveur SQL sur l'ordinateur local, vous pouvez suivre les solutions mentionnées ci-dessous.
- Modifier le type de connexion
- Vérifier les dépendances du serveur
- Créer une entrée de registre SevicesPipeTimeout
- Configurez l'ordinateur pour ne pas récupérer CTLS de confiance et non fiable
1] Modifiez le type de connexion
copia de seguridad hyper v gratis
Tout d'abord, modifiez le type de connexion pour vous assurer que vous vous connectez à l'aide du compte système local. De nombreux utilisateurs ont été en mesure de résoudre le problème en passant à un compte système local, espérons-le, qui fera le travail pour vous. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
- Ouvrir Courir par win + r, type «Services.MSC», et cliquez sur OK.
- Maintenant, cherchez SQL Server, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez Propriétés.
- Aller au Connecter onglet, et définissez la connexion en tant que Compte système local.
- Cliquez sur Appliquer> OK.
Enfin, vérifiez si le serveur démarre. Si les services commencent, essayez de vous connecter à votre base de données. J'espère que vous pourrez vous connecter sans aucun problème, mais si cela ne fonctionne pas, vous devez redémarrer le service (cliquez avec le bouton droit sur le service et sélectionnez Redémarrer), puis vous connecter à la base de données.
2] Vérifiez les dépendances des services
Vérification Dépendances de service est une étape importante car SQL Server peut s'appuyer sur d'autres services pour fonctionner correctement. SQL Server ne démarre pas si ces services dépendants ne fonctionnent pas. Suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvert exécuté par win + r, type Services.msc, et cliquez sur OK.
- Maintenant, cherchez le Serveur SQL (Nom d'instance ou nom de base de données) Service, cliquez avec le bouton droit dessus et cliquez sur les propriétés dans le menu contextuel.
- Aller au Dépendances onglet Pour voir tous les services sur lesquels dépend de votre service SQL Server. Ceux-ci pourraient inclure des services comme:
- Windows Management Instrumentation (WMI)
- Appel de procédure à distance (RPC)
- SQL Server Browser (si vous utilisez des instances nommées)
- Maintenant, revenez à l'écran des services et assurez-vous que tous les services sont en cours d'exécution. Sinon, démarrez-les manuellement en cliquant avec le bouton droit sur le service et en sélectionnant Start.
Une fois que vous avez commencé tous les services, recommencez le service SQL et voyez si cela commence. S'il a déjà commencé, redémarrez le service et essayez de vous connecter à la base de données.
3] Créez une entrée de registre SEVICEPIPETimeout
menú de winx
Le ServicesPipeTimeout L'entrée de registre dans Windows est utilisée pour spécifier la durée (en millisecondes) que le gestionnaire de contrôle de service (SCM) attendra qu'un service commencera avant que cela ne tire. Ceci est particulièrement utile pour les services qui nécessitent plus de temps pour commencer pour diverses raisons, telles que la charge lourde ou les dépendances sur d'autres services. Vous pouvez rencontrer une erreur 1053 lié au service de rapport SQL Server en raison du fait que le délai d'expiration du service n'est pas défini, nous pouvons le définir et résoudre le problème.
- Tout d'abord, Créer une sauvegarde du registre .
- Maintenant, ouvrez l'éditeur de registre et accédez à l'emplacement suivant.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
- Cliquez avec le bouton droit sur le Contrôle dossier et sélectionnez NOUVEAU> DWORD (32 bits) Valeur.
- Nom IT ServicesPipeTimeout.
- Double-cliquez sur ServicesPipeTimeout, 180000, et cliquez sur.
Enfin, redémarrez votre ordinateur et démarrez le service et voyez.
4] Configurez l'ordinateur pour ne pas récupérer CTLS de confiance et non fiable
SQL Server Reporting Services pourrait ne pas démarrer s'il ne peut pas accéder aux listes de certificats à partir de Windows Update. Cela peut se produire si le système n'est pas connecté à Internet ou si un pare-feu bloque la mise à jour Windows. Le service met trop de temps pour obtenir les listes de certificats, donc il se déroule. S'il faut plus de 30 secondes pour démarrer, Windows arrête le service. Dans la solution précédente, nous avons augmenté le temps pour le délai d'expiration du service, en cela, nous configurerons le réseau. Essayez la solution de contournement suivante.
Si vous avez Éditeur de politique de groupe, Ouvrez-le, accédez au paramètre suivant:
Configuration de l'ordinateur> Politiques> Paramètres Windows> Paramètres de sécurité> Publiques de clés publiques> Paramètres de validation du chemin de certificat
ocultar la barra de tareas de acceso directo de Windows 10
S Élire le Récupération de réseau Onglet, coche Définir ces paramètres de stratégie cocher la case et effacer le Mettre à jour automatiquement les certificats dans le programme de certificat Root Microsoft (recommandé) cocher la boîte à cocher. Enfin, cliquez sur OK.
Quant aux utilisateurs de Windows Home, ouvrez le Rédacteur en chef , allez à HKLM\Software\Policies\Microsoft\SystemCertificates
, faites un clic droit sur AuthRoot, sélectionnez Nouveau, puis cliquez sur DWORD.
Taper DésactiverRootAutoUpdate et appuyez sur Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur DisableRootAutoUpdate, sélectionnez Modifier et dans la zone Données de la valeur, tapez « 1 ', puis cliquez sur OK. Enfin, cliquez sur Quitter dans le menu Fichier.
J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.
Lire: Comment installer MongoDB sur Windows 11 ?
Comment démarrer Local SQL Server sous Windows ?
Pour démarrer le serveur SQL local sur votre ordinateur, ouvrez l'application Services en la recherchant dans le menu Démarrer. Maintenant, recherchez serveur SQL, faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés, régler le Type de démarrage à Automatique, et cliquez sur Démarrer. Le service peut prendre un peu de temps pour démarrer.
Lire: Comment installer SQL Developer dans Windows 11
Puis-je exécuter un serveur SQL sur un ordinateur local ?
Oui, vous pouvez installer SQL Server sur votre ordinateur, puis y accéder à l'aide de SQL Server Management Sudio. Nous vous recommandons de consulter notre article sur la façon de installer et configurer SQL Server Management Studio pour en savoir plus.