Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il est protégé en écriture

Windows Ne Mozet Vypolnit Proverku Diska Na Etom Tome Tak Kak On Zasisen Ot Zapisi



Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il est protégé en écriture. Cette erreur peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment des dommages physiques sur le disque, la corruption du système de fichiers ou des autorisations incorrectes. Afin de résoudre cette erreur, il est d'abord nécessaire de déterminer la cause. Si le disque est physiquement endommagé, il devra être remplacé. Si le système de fichiers est corrompu, il peut être possible de le réparer à l'aide d'un utilitaire tel que chkdsk. Enfin, si les autorisations sur le disque sont incorrectes, elles devront être modifiées. Une fois la cause de l'erreur déterminée, il est alors possible de la corriger. Si le disque est physiquement endommagé, il devra être remplacé. Si le système de fichiers est corrompu, il peut être possible de le réparer à l'aide d'un utilitaire tel que chkdsk. Enfin, si les autorisations sur le disque sont incorrectes, elles devront être modifiées. Le dépannage de cette erreur peut être difficile, mais en suivant les étapes décrites ci-dessus, il est possible de la corriger. Avec un peu de patience et une certaine expertise informatique, vous devriez pouvoir remettre votre ordinateur en marche en un rien de temps.



CHKDSK est un utilitaire de ligne de commande qui vous permet de trouver des secteurs défectueux sur un volume et de vérifier l'intégrité des fichiers système stockés sur un disque. Il est régulièrement utilisé par de nombreux utilisateurs de Windows pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Certains utilisateurs voient Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il est protégé en écriture erreur lors de l'exécution de CHKDSK sur le disque. Dans ce guide, nous avons plusieurs solutions pour vous aider à résoudre le problème facilement.





Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il s





Le principal responsable du problème est un disque endommagé ou un disque protégé en écriture. Vous ne pouvez rien faire avec un lecteur en lecture seule ou protégé en écriture. Avant d'exécuter les fonctions CHKDSK, vous devez vous assurer qu'elles ne sont pas corrompues ou protégées en écriture.



Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il est protégé en écriture

Si tu vois Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il est protégé en écriture Une erreur s'est produite lors de l'exécution de la fonction CHKDSK sur le disque, suivez ces étapes pour résoudre le problème.

  1. Supprimer la protection en écriture sur un disque
  2. Exécutez CHKDSK à partir de la ligne de commande pour rechercher et résoudre les problèmes de disque.
  3. Récupération de fichiers et formatage de disque

Plongeons dans les détails de chaque méthode et résolvons le problème.

caché de onenote

1] Supprimer la protection en écriture du disque

L'erreur peut également se produire lorsque le lecteur est protégé en écriture ou en lecture seule. Vous devez supprimer la protection en écriture pour corriger l'erreur.



Pour supprimer la protection en écriture avec Ligne de commande ,

  • Cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez Invite de commandes. Cliquez ensuite sur 'Exécuter en tant qu'administrateur' dans l'invite de commande.
  • Entrez |__+_| et appuyez sur Entrer . Entrez ensuite |__+_| et appuyez sur Entrer.
  • Saisissez |__+_|. Remplacez D par le lecteur avec lequel vous rencontrez des problèmes et appuyez sur Entrée.
  • Entrez ensuite |__+_| et appuyez sur Entrée pour désactiver la protection en écriture pour le lecteur sélectionné.

Une autre façon de supprimer la protection en écriture consiste à utiliser Éditeur de registre . Pour ça

  • Pour ce faire, entrez regedit dans la zone de recherche Windows et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre.
  • Accédez au chemin suivant dans l'Éditeur du Registre.
15A6F87593E91ADFE6470F3B932B825F48A76967
  • Sélectionnez et double-cliquez sur le DWORD nommé Protection en écriture et installez-le Valeur des données comme 0.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela a résolu vos problèmes.

Lire: Comment supprimer la protection en écriture sur un disque

2] Exécutez CHKDSK à partir de la ligne de commande pour rechercher et résoudre les problèmes de disque.

Bien qu'une erreur s'affiche lorsque vous exécutez la fonction CHKDSK, d'autres commandes peuvent vous aider à rechercher et à résoudre les problèmes de disque ou de volume. Vous devez exécuter les options de ligne de commande CHKDSK et résoudre les problèmes de corruption, etc.

desactivar la protección de credenciales

Pour vérifier et corriger les erreurs de disque, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez Invite de commandes. Cliquez ensuite sur 'Exécuter en tant qu'administrateur' dans l'invite de commande.

Entrez ensuite |__+_| et appuyez sur Entrée.

cómo mover marcadores de Chrome de una computadora a otra

Remplacez D par le lecteur avec lequel vous rencontrez des problèmes.

  • /p Identifie les secteurs défectueux et tente de récupérer les informations.
  • /X Démonte le volume avec force. Invalide également tous les descripteurs de fichiers ouverts. Cela doit être utilisé avec prudence ou évité sur les versions de bureau de Windows en raison du risque de perte/corruption de données.

La commande s'exécutera et résoudra tous les problèmes avec le disque ou le volume. Voyez si le problème persiste après avoir exécuté cette commande.

Lire: Erreur 'Le disque est protégé en écriture' pour les lecteurs amovibles

3] Récupérer des fichiers et formater le lecteur

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé à résoudre le problème, vous devez récupérer vos fichiers à l'aide d'un logiciel de récupération de données et formater le lecteur. C'est la seule solution qui peut réparer si toutes les méthodes n'ont pas fonctionné. Si le disque est irréparable, vous devrez peut-être contacter le centre de service de cette marque particulière pour le faire réparer.

Lire : Meilleur logiciel professionnel de sauvegarde et de restauration de données pour Windows

función de chat de google docs

Ce sont les différentes façons de réparer Windows ne peut pas vérifier le disque sur ce volume car il est protégé en écriture erreur.

Comment décidez-vous que Windows ne peut pas exécuter Check Disk sur ce volume car il est protégé en écriture ?

Cette erreur se produit lorsque le disque est endommagé ou protégé en écriture. Vous devez supprimer la protection en écriture et rechercher les problèmes sur le disque et les résoudre afin de poursuivre le processus de vérification du disque. Vous pouvez implémenter les correctifs suivants : analyser le lecteur à la recherche de corruption, exécuter les options chkdsk pour réparer le lecteur ou supprimer la protection en écriture.

Lire : Logiciel alternatif de vérification des erreurs de disque CHKDSK pour réparer et corriger les secteurs défectueux sur le disque dur

Comment exécuter CHKDSK sur un lecteur protégé en écriture ?

Vous devez supprimer la protection en écriture sur ce lecteur à l'aide de diskpart ou d'un éditeur de registre. C'est la seule façon d'exécuter CHKDSK sur un lecteur protégé en écriture. Parfois, un disque endommagé peut également afficher une erreur de protection en écriture lors de la vérification du disque.

Lecture connexe : ChkDsk se bloque à un certain % ou se bloque à un certain stade.

Windows ne peut pas effectuer de vérification de disque sur ce volume car il s
Articles Populaires