C'est officiel, Windows Phone est mort. La plate-forme est morte depuis un certain temps maintenant, mais Microsoft l'a finalement admis. Alors, quelle est la prochaine étape pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile ? Il existe encore quelques options disponibles pour ceux qui sont investis dans l'écosystème Windows. La première consiste simplement à passer à Android ou iOS. Il s'agit de la solution la plus simple et offrira la meilleure expérience pour la plupart des utilisateurs. Une autre option consiste à continuer à utiliser Windows 10 Mobile, mais cela n'est pas recommandé. Microsoft a cessé de prendre en charge la plate-forme, il n'y a donc pas de nouvelles fonctionnalités ou de mises à jour de sécurité. Cela signifie que votre téléphone risque d'être piraté ou infecté par des logiciels malveillants. Enfin, vous pouvez passer à un système d'exploitation différent tel que Ubuntu Touch ou Sailfish OS. Ce sont deux plates-formes open source qui ont été conçues pour fonctionner sur une variété d'appareils, y compris les smartphones. Alors, quelle est la meilleure option pour vous ? Cela dépend vraiment de vos besoins et de vos préférences. Si vous voulez la meilleure expérience possible, passer à Android ou iOS est probablement votre meilleur pari. Mais si vous investissez dans l'écosystème Windows, vous voudrez peut-être envisager l'une des options alternatives.
Malgré un certain nombre d'acquisitions (Nokia) et de fusions (Samsung), les Windows Phones n'ont pas rapporté les bénéfices espérés par Microsoft, et l'entreprise a donc cessé de les faire et s'est concentrée sur eux. La principale raison de son échec est due au manque d'applications de qualité. Cependant, la prise en charge des appareils s'est poursuivie jusqu'à ce que Microsoft soutien interrompu pour Windows 8.1 Mobile en 2017
Dans une annonce récente, le géant de l'informatique a expliqué que le support de Windows 10 Mobile prendra fin le 10 décembre 2019. Cela signifie que les utilisateurs de Windows 10 Mobile ne recevront aucune mise à jour ni aucune assistance de Microsoft.
Fin du support de Windows 10 Mobile - conseils d'utilisateurs
cómo agregar una cuenta de invitado a Windows 10
Microsoft a publié une FAQ pour les utilisateurs qui peuvent toujours utiliser les téléphones Windows 10 Mobile.
Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous encourageons les clients à passer à un appareil Android ou iOS pris en charge, a déclaré Microsoft.
Pourquoi Microsoft met-il fin à la prise en charge de Windows 10 Mobile ?
La technologie a évolué avec les besoins et les attentes de vos clients et partenaires qui ont déjà adopté les plateformes et appareils Android ou iOS. L'énoncé de mission de Microsoft visant à permettre à chaque personne et organisation sur la planète d'en faire plus nous motive à prendre en charge nos applications mobiles sur les appareils Android et iOS pris en charge.
Qu'en est-il de la prise en charge des applications sur les appareils Windows Mobile ?
Les applications Microsoft et tierces sur les appareils Windows Mobile ont des systèmes de prise en charge différents et diffèrent de la prise en charge générale du système d'exploitation. Cela a du sens car les mêmes applications peuvent être compatibles avec votre PC, Xbox ou appareil Hololens.
Les applications seront donc prises en charge par leur fournisseur comme prévu et n'ont rien à voir avec cette annonce en particulier.
Les utilisateurs peuvent-ils utiliser des appareils Windows Mobile après le 10 décembre 2019 ?
Pourquoi pas! Bien que Microsoft réduise la prise en charge de ses appareils mobiles, il n'arrête pas l'appareil lui-même. Les utilisateurs pourraient continuer à utiliser leurs appareils Windows Mobile. Cependant, étant donné que Microsoft ne publiera aucune mise à jour de sécurité, vous devez comprendre que vous utiliserez l'appareil à vos risques et périls.
Que doivent faire les utilisateurs de Windows Mobile dans une telle situation ?
Il faut comprendre que Microsoft a cessé de fabriquer des appareils mobiles il y a assez longtemps, et la situation actuelle était attendue. Ainsi, si vous avez un appareil Windows Mobile, vous pouvez envisager d'acheter un nouvel appareil mobile Android ou iOS.
Si vous souhaitez continuer à utiliser votre ancien appareil Windows Mobile, nous vous recommandons de sauvegarder votre téléphone. Pour sauvegarder les données de votre appareil Windows 10 Mobile, accédez à l'emplacement suivant : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde > Options avancées. Choisir Faites une sauvegarde maintenant .
Le téléphone fonctionnera-t-il après le 10 décembre 2019 ?
Oui. Un appareil Windows 10 Mobile devrait continuer à fonctionner après le 10 décembre 2019, mais il n'y aura pas de mises à jour après cette date, et les fonctionnalités de sauvegarde de l'appareil et d'autres services de serveur seront interrompues.
Des exceptions
Aucun appareil mobile Windows n'est exempté de cette annonce, même s'il est acheté dans le commerce. Cependant, cette annonce s'applique aux appareils exécutant Windows Update 1709. La prise en charge des appareils exécutant Windows 1703 prendra fin le 11 juin 2019.
Windows 10 pantalla negra con cursor sin administrador de tareasTéléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows
Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien sur Site Web d'assistance Microsoft .