Lorsque vous travaillez avec Windows Server, si, l'application des paramètres de l'ordinateur ne disparaît pas après quelques secondes ou reste bloquée, essayez cette méthode de dépannage.
Outre de nombreuses erreurs courantes rencontrées lors de l’exécution de Windows, celle qui a un impact important est lorsque Windows Server est bloqué à « Application des paramètres de l'ordinateur »Et ne parvient pas à progresser davantage. Ce problème se produit en raison d'un blocage dans la base de données de Service Control Manager.
Windows Server bloqué lors de l'application des paramètres de l'ordinateur
Si vous rencontrez ce problème après avoir tenté de démarrer un service et que le chargement prend un temps anormalement long, essayez ceci.
Vous pouvez voir un écran 'Application des paramètres de l'ordinateur' avec un cercle tournant. L'écran peut continuer à apparaître pendant longtemps avant d'atteindre l'étape d'invite de connexion. Même lorsque vous vous connectez, les services principaux peuvent ne pas démarrer.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser la méthode Registry. Avant de commencer, n'oubliez pas de créer un point de restauration système première.
Lancez l'éditeur de registre et accédez à:
Ordinateur HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services HTTP
Maintenant, passez au volet droit et recherchez l'entrée avec le nom DependOnService. Si ce n’est pas le cas, créez une nouvelle valeur à plusieurs chaînes - DependOnService .
Double-cliquez dessus et définissez ses données de valeur sur CRYPTSVC .
Une fois terminé, fermez l'éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur.
Microsoft a d'autres suggestions à faire:
- Si le problème survient en raison de quelque chose qui nécessite des ressources réseau, il suffit de débrancher le câble réseau. En «interrompant» la connexion réseau, les requêtes réseau devraient expirer presque instantanément et le processus de connexion devrait se poursuivre.
- Vous pouvez également utiliser l'utilitaire MSCONFIG pour empêcher temporairement les services non-Microsoft de démarrer au prochain démarrage du système.
- Si vous pensez qu'il est lié à une modification de paramètre de stratégie de groupe que vous avez apportée, vous pouvez activer la journalisation USERENV, puis consulter le fichier journal.
J'espère que quelque chose ici vous aide.