Comment installer Windows 10 sur un deuxième SSD ou disque dur

How Install Windows 10 Second Ssd



Nous allons vous montrer comment installer Windows q0 sur un second SSD ou HDD. Grâce à cela, vous pouvez avoir deux versions de Windows sur le même ordinateur, mais sur des lecteurs différents.

Si vous cherchez à mettre à niveau le stockage de votre ordinateur en installant un deuxième SSD ou un disque dur, Windows 10 vous facilite la tâche. Voici comment procéder.



Tout d'abord, vous devrez acheter un deuxième lecteur. Assurez-vous d'en avoir un qui soit compatible avec la carte mère de votre ordinateur et qui dispose de suffisamment de stockage pour vos besoins. Une fois que vous avez le lecteur, installez-le physiquement dans votre ordinateur en suivant les instructions du fabricant.







Une fois le lecteur installé, démarrez Windows 10 et accédez aux paramètres. Dans Paramètres, accédez à la section 'Mise à jour et sécurité' et cliquez sur 'Récupération'. Sur la page de récupération, sous 'Démarrage avancé', cliquez sur 'Redémarrer maintenant'.





Cela redémarrera votre ordinateur dans le menu Options de démarrage avancées. À partir de là, cliquez sur 'Dépannage', puis sur 'Options avancées'. Enfin, cliquez sur 'Invite de commandes'.



Dans l'invite de commande, tapez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune :

partie de disque

disque de liste



sélectionnez le disque 1 (ou quel que soit le numéro de votre deuxième lecteur)

ruta de actualización de windows 10

faire le ménage

créer une partition primaire

format fs=ntfs rapide

actif

sortie

Fermez l'invite de commande et redémarrez votre ordinateur. Votre deuxième disque devrait maintenant être prêt à l'emploi.

Si vous souhaitez installer Windows 10 sur un second SSD ou disque dur, c'est possible. Il y a plusieurs raisons à cela. Vous voudrez peut-être tester une version inédite de Windows 10 ou obtenir votre copie de Windows 10 sur laquelle vous pourrez démarrer en vous connectant et en démarrant. Dans ce guide, nous vous montrerons comment installer Windows sur un deuxième SSD ou HDD.

Installez Windows 10 sur un deuxième SSD ou disque dur

Pour installer Windows 10 sur un deuxième SSD ou HDD, vous devez :

  1. Créer une nouvelle partition sur un deuxième SSD ou disque dur
  2. Créer une clé USB bootable Windows 10
  3. Utiliser l'option personnalisée lors de l'installation de Windows 10

Tant que vous le pouvez, je vous déconseille de retirer votre SSD externe ou votre disque dur, sauf si cela est nécessaire. Lors de l'installation de Windows, le chargeur de démarrage enregistrera le chemin vers le système d'exploitation installé. Si ce n'est pas le cas, cela peut être problématique. Ne supprimez pas non plus le système d'exploitation du SSD ou du HD principal, en particulier si vous envisagez de supprimer le deuxième SSD et de l'utiliser au besoin.

1] Créez une nouvelle partition sur un deuxième SSD ou disque dur.

Connectez un SSD ou un disque dur supplémentaire à votre ordinateur. L'ordinateur devrait immédiatement le détecter. Nous devons préparer une partition de disque secondaire pour l'installation de Windows. Pour ce faire, nous utilisons la fonction intégrée Outil de gestion de disque .

Comment installer Windows 10 sur un deuxième SSD ou disque dur

S'il y a des données dans le fichier, faites une copie de sauvegarde de ces fichiers.

  • Utilisez simultanément Win + X pour ouvrir le menu Tâches d'alimentation et parmi les options affichées, sélectionnez 'Gestion de l'ordinateur'.
  • Dans 'Gestion de l'ordinateur', vous trouverez l'option 'Stockage'. En dessous, vous verrez 'Gestion des disques'. Cliquez pour l'ouvrir.
  • Si un volume existant existe, faites un clic droit dessus et supprimez-le.
  • Vous aurez maintenant un espace de stockage non alloué. Faites un clic droit dessus et créez un volume simple.

Assurez-vous de sélectionner une taille de partition principale d'au moins 50 Go. Vous pouvez créer des partitions étendues avec le reste du stockage. Vous êtes maintenant prêt à installer Windows 10.

2] Créez un périphérique USB Windows 10 amorçable

Téléchargez la dernière ISO et créer une clé USB amorçable . Ensuite, branchez la clé USB et démarrez à partir de celle-ci. Vous devrez modifier la priorité de démarrage afin qu'il démarre à partir de la clé USB au lieu du disque dur par défaut.

3] Utilisez l'option personnalisée pour installer sur une nouvelle partition

Lors de l'installation de Windows 10 à partir d'un lecteur USB, sélectionnez l'option Personnalisé. Lorsque vous l'utilisez, il vous donne la possibilité de - Où voulez-vous installer Windows ?. Ici, vous pouvez choisir la partition que vous avez créée dans les étapes ci-dessus ou choisir celle appelée Espace inoccupé. Si nécessaire, l'installation de Windows activera automatiquement la partition.

Voici un avertissement. Bien que vous puissiez créer et gérer des partitions à partir d'ici, il est facile de le faire avec l'outil de gestion de disque car l'interface est beaucoup plus propre. Non seulement vous avez des options limitées, mais l'interface est également limitée. Il est également possible que vous puissiez supprimer la première partition du lecteur si vous ne la gérez pas correctement.

las teclas multimedia de Chrome no funcionan

À l'avenir, le processus d'installation devrait se dérouler comme d'habitude. Au redémarrage de l'ordinateur, vous aurez la possibilité de choisir entre deux systèmes d'exploitation. Le SSD et le disque dur seront tous deux disponibles dans le système d'exploitation, vous aurez donc un accès complet aux fichiers.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous espérons que le guide d'installation Windows SSD ou HDD en 10 secondes a été facile à suivre.

Articles Populaires