Le sous-système Windows pour Linux n'a aucune distribution installée

Windows Subsystem Linux Has No Installed Distributions



Les distributions Linux manquantes ou non suivies peuvent provoquer l'erreur - Le sous-système Windows pour Linux n'a aucune distribution installée sur Windows 10. Suivez ce message pour résoudre le problème.

Le sous-système Windows pour Linux (WSL) est une couche de compatibilité permettant d'exécuter des exécutables binaires Linux (au format ELF) en mode natif sur Windows 10. WSL fournit une interface de noyau compatible Linux développée par Microsoft (sans le code du noyau Linux lui-même), qui peut ensuite exécuter un espace utilisateur Linux par-dessus, comme celui d'Ubuntu, d'openSUSE ou de Fedora. WSL a été initialement annoncé lors de la conférence Build de Microsoft en 2016 et officiellement lancé dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 en août 2016. Il n'est actuellement disponible que dans les versions 64 bits de Windows 10. Microsoft travaille sur WSL depuis un certain temps maintenant. La première version a été lancée en 2016 et permettait aux utilisateurs d'exécuter un nombre limité de distributions Linux. Cependant, la deuxième version, lancée en 2018, a considérablement augmenté le nombre de distributions prises en charge. WSL est un excellent outil pour les développeurs qui souhaitent travailler à la fois avec Windows et Linux. C'est également un excellent moyen de démarrer avec Linux si vous n'êtes pas prêt à vous engager dans une installation complète de Linux. Si vous n'êtes pas développeur ou si vous n'êtes pas prêt à passer à Linux à plein temps, WSL n'est peut-être pas fait pour vous. Mais si vous l'êtes, WSL est un excellent moyen de tirer le meilleur parti des deux mondes.



Windows 10 prend en charge l'installation d'un certain nombre de distributions faisant partie du sous-système Windows pour Linux. Mais même lorsque ces distributions sont installées, les utilisateurs signalent que Le sous-système Windows pour Linux n'a aucune distribution installée erreur. Certaines des raisons de cette erreur sont que la configuration de la distribution par défaut ne fonctionne pas correctement, que les services de support ne fonctionnent pas, etc. Cette erreur est détectée lorsque WSL La commande est exécutée sur la ligne de commande Windows.







Le sous-système Windows pour Linux n





Le sous-système Windows pour Linux n'a aucune distribution installée

Si vous rencontrez cette erreur, l'une de ces suggestions vous aidera certainement à résoudre le problème :



  1. Vérifiez le service LxssManager.
  2. Installez ou mettez à niveau votre distribution Linux.
  3. Activez la fonctionnalité facultative de la plate-forme de machine virtuelle.

1] Vérifiez le service LxssManager

Ouvrez le gestionnaire de services Windows. et trouve LxssManager service.

Ouvrez leurs propriétés et assurez-vous qu'ils ont un type de démarrage défini. Auto et assurez-vous que le service en cours Sinon, cliquez sur Commencer bouton.



2] Installez ou mettez à jour votre distribution Linux.

Vous pouvez essayer de télécharger et d'installer la distribution Linux appropriée pour votre ordinateur à partir de Boutique Microsoft .

3] Activer la fonctionnalité facultative de la plate-forme VM

ouvrir WindowsPowerShell en tant qu'administrateur et exécutez cette commande :

|__+_|

S'il vous demande confirmation pour redémarrer votre ordinateur, cliquez sur je pour le faire maintenant ou le faire plus tard, cliquez sur N

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Cela devrait aider !

Articles Populaires