État de Windows Update Installation ou téléchargement en attente, Initialisation, Téléchargement, Installation, Installation en attente

Windows Update Status Pending Install



État de Windows Update Installation en attente, Initialisation, Téléchargement en attente, Téléchargement, Installation, Installation en attente expliquée Que faire si Windows 10 se fige ?

En tant qu'expert en informatique, on me pose souvent des questions sur l'état de Windows Update. Voici un bref aperçu de ce que cela signifie : Installation ou téléchargement en attente : cela signifie que la mise à jour est en file d'attente et en attente d'installation ou de téléchargement. Initialisation : cela signifie que la mise à jour est en cours d'initialisation ou se prépare à être installée. Téléchargement : cela signifie que la mise à jour est en cours de téléchargement. Installation : cela signifie que la mise à jour est en cours d'installation. Installation en attente : cela signifie que la mise à jour est installée et attend d'être redémarrée.



Parfois, vous pouvez constater que votre Windows 10 se fige et que l'état de la mise à jour de Windows s'affiche comme Installation en attente, Téléchargement en attente, Initialisation, Téléchargement, Installation ou Installation en attente. Cet article explique ce que signifient ces termes. Si vous rencontrez ce problème, voici ce que vous pouvez faire pour le résoudre.







État de la mise à jour Windows, installation de la pédale





Toutes les étapes de Windows Update ont un statut. Bien qu'ils puissent être affichés dans des circonstances normales, ils s'affichent lorsque le processus de mise à jour est bloqué. Cela peut être dû aux paramètres de l'ordinateur ou au choix de l'utilisateur. Vous pouvez voir les types d'état de Windows Update suivants :



  1. Téléchargement en attente
  2. Télécharger
  3. En attente d'installation
  4. En attente d'installation
  5. Initialisation
  6. Installation.

1] État de la mise à jour de Windows en attente de téléchargement

Statut de Windows Update en attente de téléchargement

Qu'est-ce que ça veut dire:

Windows 10 propose désormais d'avertir l'utilisateur lorsqu'une mise à jour est disponible pour votre PC. S'il ne s'agit pas d'une mise à jour de sécurité critique, elle ne sera pas téléchargée.



Comment résoudre un problème :

Vous devez cliquer manuellement sur le bouton de téléchargement pour lancer le téléchargement des mises à jour.

Cependant, si vous souhaitez changer cela pour un démarrage automatique et que Windows effectue l'une des actions suivantes, vous pouvez modifier les paramètres de stratégie de groupe :

convertir psd a jpg sin photoshop

Configuration de la notification de téléchargement de Windows Update

Sélectionnez la deuxième option pour que le téléchargement puisse avoir lieu en arrière-plan et vous serez averti lors de son installation.

Ce paramètre vous invite également à programmer un jour d'installation et une heure pour terminer l'installation. Vous pouvez également choisir d'installer un jour spécifique, ce qui vous permettra de mettre à jour des jours spécifiques lorsque vous ne travaillez pas.

Il y a une raison supplémentaire qui peut causer cela - Mesure des communications. Si vous êtes connecté à un réseau haut débit marqué comme une connexion limitée, la mise à jour ne sera pas téléchargée. Cependant, il mentionnera clairement un problème de connexion mesurée. C'est comme ça modifier l'état d'une connexion mesurée.

2] Télécharger l'état de la mise à jour Windows

Windows Update se bloque au chargement

Qu'est-ce que ça veut dire:

Bien que cela signifie qu'il est connecté aux serveurs Windows Update et lance le téléchargement, mais s'il se bloque pendant une longue période à n'importe quel pourcentage, nous avons un problème. Le téléchargement des mises à jour prend généralement peu de temps, mais peut se bloquer en cas de problème avec les dossiers de mise à jour logicielle sur votre ordinateur ou le service Windows Update.

Comment résoudre un problème :

Nous avons écrit un guide complet sur la façon de résoudre les problèmes de statut de téléchargement . Lis ça s'il te plait. Vous devrez redémarrer le service Windows Update, le service BITS et également effacer le contenu Dossier de distribution de logiciels. Vous devrez également configurer correctement le service TrustedInstaller.

3] État de la mise à jour de Windows en attente d'installation

Qu'est-ce que ça veut dire:

Windows a terminé de télécharger la mise à jour et attend qu'elle soit installée. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une mise à jour est en attente.

  • Redémarrage manuel requis
  • Heures actives
  • Paramètres de stratégie de groupe

Comment résoudre un problème :

Ce problème est facile à résoudre. Dans la première option, vous pouvez installer la mise à jour manuellement. Pour ce faire, redémarrez simplement votre ordinateur.

Le second est le scénario classique. Si vous éteignez votre ordinateur pendant les heures d'activité, il n'installera jamais les mises à jour. Alors soit vous changer les heures d'activité ou installer manuellement.

Le troisième utilise un paramètre de stratégie de groupe - Autoriser l'installation immédiate des mises à jour automatiques.

Autoriser l

  • Taper gpedit.msc Pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe .
  • Accédez à Configuration ordinateur > Stratégies > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update.
  • Trouver la politique Autoriser Installation immédiate des mises à jour automatiques.
  • Double-cliquez pour l'ouvrir, puis allumez-le.

Si l'état est défini sur Activé, les mises à jour automatiques installeront immédiatement ces mises à jour dès qu'elles seront téléchargées et prêtes à être installées.

Vous devrez vous assurer que vous avez configuré la politique de mise à jour automatique et la laisser activée. Nous en avons déjà parlé plus haut.

4] État de la mise à jour de Windows en attente d'installation

Mise à jour Windows en attente d

Qu'est-ce que ça veut dire:

Cela signifie qu'il attend qu'une certaine condition soit entièrement remplie. Cela peut être dû au fait qu'une mise à jour précédente est en attente, ou que l'ordinateur est en mode actif, ou qu'un redémarrage est nécessaire.

reinicio suave

Comment resoudre le probleme :

Si la mise à jour reste à cet emplacement pendant plusieurs jours, elle doit être corrigée. Essayez ce qui suit :

  • Vérifiez s'il y a une autre mise à jour en attente. Si oui, installez-le d'abord.
  • Vérifiez si l'état reste le même en désactivant Heures actives
  • Redémarrez le service Windows Update. Sur la ligne de commande, tapez
    • arrêt net wuauserv
    • regsvr32% windir% system32 wups2.dll
    • démarrage propre wuauserv
  • courir Dépanneur de mise à jour Windows.

5] Initialisation de l'état de la mise à jour de Windows

Qu'est-ce que ça veut dire:

Cela signifie que le processus de mise à jour de Windows se prépare à installer la mise à jour et à remplir toutes les conditions préalables. Cela peut inclure la vérification de l'espace de stockage, des fichiers dépendants, etc.

Comment résoudre un problème :

Si l'état de la mise à jour reste sur Initialisation pendant plusieurs jours, suivez ces conseils pour résoudre l'erreur.

  • Redémarrez Windows, puis redémarrez le service Windows Update comme décrit ci-dessus.
  • Ouvrez les paramètres Windows et accédez à Mise à jour et sécurité > Dépannage > Windows Update. exécuter
  • Exécutez SFC et DISM équipe pour réparer tout dommage.
  • Clair Logiciel et Dossier Catroot2 . Lorsque vous faites cela, le téléchargement recommencera.

6] Définir l'état de la mise à jour Windows

Qu'est-ce que ça veut dire:

Cela signifie que toutes les préparations ont été effectuées et que Windows Update installe maintenant la mise à jour. Vous devriez voir une barre de progression avec des pourcentages.

Comment résoudre un problème :

Si l'état prend beaucoup de temps à se définir, vous ne pouvez pas faire grand-chose d'autre que ce qui suit :

  • Clair Logiciel et Dossier Catroot2 . Redémarrez votre ordinateur et il recommencera à télécharger la mise à jour.
  • Redémarrez les services Windows Update, BITS et CryptSvc en exécutant les commandes suivantes dans le même ordre.
    • arrêt net wuauserv
    • nettoyer arrêter cryptSvc
    • effacer les bits d'arrêt
    • net stop msiserver
    • démarrage propre wuauserv
    • propre démarrer cryptSvc
    • nettoyer les bits de démarrage
    • propre exécuter msiserver
  • Réinitialisez manuellement les composants Windows Update.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous espérons que cet article a clarifié la signification de ces termes. Si vous rencontrez une erreur spécifique, recherchez simplement le message ou le code d'erreur ici sur ce site .

Articles Populaires