Si vous rencontrez des problèmes avec l'Explorateur Windows qui plante, se bloque ou ne fonctionne tout simplement pas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows ont rencontré ce problème à un moment ou à un autre. Plusieurs éléments peuvent empêcher l'Explorateur Windows de fonctionner, mais la cause la plus courante est un fichier système corrompu ou endommagé. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. La première chose que vous devriez essayer est d'exécuter une analyse du vérificateur de fichiers système. Cela vérifiera tous les fichiers système corrompus ou endommagés et tentera de les réparer. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de l'Explorateur Windows. Cela peut être fait en ouvrant le Panneau de configuration et en allant dans 'Système et sécurité > Outils d'administration > Politique de sécurité locale > Politiques locales > Attribution des droits utilisateur'. Faites défiler jusqu'à 'Créer des objets globaux' et double-cliquez dessus. Ajoutez votre compte utilisateur à la liste et cliquez sur 'OK'. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinstaller l'Explorateur Windows. Cela peut être fait en allant dans 'Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows'. Faites défiler jusqu'à 'Internet Explorer' et décochez la case. Cliquez sur 'OK' et redémarrez votre ordinateur. Une fois le redémarrage terminé, revenez à 'Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows' et cochez à nouveau la case 'Internet Explorer'. Cliquez sur 'OK' et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Espérons que l'une de ces solutions résoudra votre problème. Sinon, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer, mais celles-ci sortent du cadre de cet article.
Si votre explorateur Windows se bloque ou se bloque ou si vous voyez un message d'erreur - l'explorateur Windows a cessé de fonctionner et redémarre sur votre PC Windows 10/8/7, alors cet article vous aidera à résoudre les problèmes de blocage ou de blocage de l'explorateur de fichiers.
L'explorateur de fichiers du système d'exploitation Windows nous aide à parcourir les fichiers, dossiers et autres données sur notre ordinateur. Vous pouvez rencontrer un problème à un moment donné lorsque vous constatez que votre explorateur de fichiers se bloque ou se bloque fréquemment. De plus, vous pouvez également recevoir le message suivant :
L'Explorateur Windows a cessé de fonctionner
Ce guide comprend quelques étapes de dépannage pour vous aider à résoudre les problèmes liés au blocage ou au blocage de l'Explorateur Windows. Il est tout à fait possible que ce soit l'un de vos programmes installés qui interfère avec le bon fonctionnement de explorer.exe. Vous devrez peut-être tous les essayer. J'espère que l'une des suggestions devrait vous aider. Si un paramètre ne vous aide pas, vous pouvez le restaurer par défaut, le cas échéant et si possible.
Avant de décider de mettre en œuvre l'une de nos suggestions, veuillez consulter la liste complète et assurez-vous de créer un point de restauration système d'abord, afin que vous puissiez toujours restaurer si les modifications ne correspondent pas à vos attentes.
Explorer se bloque ou se fige
Si votre explorateur Windows se bloque ou se bloque fréquemment, vous devez suivre ces étapes qui pourraient vous aider à résoudre le problème :
poner Chrome OS en una computadora portátil vieja
- Désactiver le panneau de prévisualisation
- Désactiver les miniatures
- Désactiver temporairement l'UAC
- Désactivez DEP et voyez
- Exécutez les fenêtres de dossier dans un processus séparé
- Vérifiez les modules complémentaires installés
- Exécutez le vérificateur de fichiers système
- Mettre à jour les pilotes vidéo
- Dépannage dans l'état de démarrage minimal
- Outil de diagnostic de la mémoire Windows
- Autres offres ..
Analysons les propositions en détail. Avant de commencer, courez Vérifiez le disque . et voyez si vous Restauration du système résout le problème.Assurez-vous également que votre Windows mis à jour et toutes les mises à jour Windows ont été installées. Analysez ensuite votre ordinateur pour malware . Si vous avez acheté un nouvel ordinateur portable Windows 10/8/7, certains fichiers préinstallés peuvent interférer avec votre travail explorer.exe . supprimer logiciels d'essai indésirables et de-suceta voiture Alors.
1) Désactiver le panneau de prévisualisation
Désactiver le panneau de prévisualisation dans l'Explorateur de fichiers et voyez si cela vous aide. Pour désactiver le panneau d'aperçu, cliquez sur Disposition > Disposition > Panneau d'aperçu.
2) Désactiver les vignettes
Désactiver les vignettes et voir si cela résout le problème. Pour ce faire, ouvrez Options des dossiers > Affichage > Cochez la case 'Toujours afficher les icônes, pas les vignettes'. Décochez également Afficher l'icône du fichier sur les vignettes. Cliquez sur Appliquer/OK.
3) Désactiver temporairement l'UAC
Désactiver temporairement l'UAC et voir si cela aide.
vista clásica del panel de control
4) Désactivez DEP et voyez
Désactivez la protection DEP ou NoExecute. noter que Prévention de l'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité de sécurité qui peut aider à empêcher les virus et autres menaces de sécurité d'endommager votre ordinateur. Des programmes malveillants peuvent tenter d'attaquer Windows en tentant d'exécuter (également appelé exécution) du code à partir de zones de la mémoire système réservées à Windows et à d'autres programmes autorisés. Ces types d'attaques peuvent endommager vos programmes et vos fichiers. DEP peut aider à protéger votre ordinateur en surveillant vos programmes pour s'assurer qu'ils utilisent la mémoire système en toute sécurité. Si DEP remarque qu'un programme sur votre ordinateur utilise la mémoire de manière incorrecte, il ferme le programme et vous en informe.
Pour ce faire, exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Ensuite, copiez et collez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
|__+_|Ceci est connu pour aider sur Windows 10/8/7/Vista.
5) Exécutez les fenêtres de dossiers dans un processus séparé
Lancer les fenêtres de dossier dans processus séparé et voir si cela aide. Pour ce faire, ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Organiser > Options des dossiers et de recherche > Affichage > Paramètres avancés > Cochez la case « Lancer les fenêtres de dossier dans un processus séparé » > Appliquer > OK.
6) Vérifiez les modules complémentaires installés
Modules complémentaires installés généralement coupable ! Vérifiez si vous avez installé des assistants ou des modules complémentaires dans l'Explorateur de fichiers. Supprimez-les ou désactivez-les. Souvent, même les extensions de shell tierces peuvent provoquer le blocage de l'explorateur de fichiers lors de certaines actions. Certains programmes ajoutent des éléments au menu contextuel du clic droit. Pour les voir en détail, vous pouvez télécharger l'utilitaire gratuit ShellExView .
Cela vous permettra d'afficher et de désactiver les extensions de shell tierces suspectes. À l'aide d'essais et d'erreurs, vous pouvez désactiver/activer les extensions pour essayer de déterminer si l'une d'entre elles est à l'origine du problème. ShellExView peut également être utilisé pour résoudremenu contextuelproblèmes dans l'Explorateur de fichiers, tels qu'un clic droit lent.
7) Exécutez le vérificateur de fichiers système
courirsfc/scanne maintenant et enfin redémarrer si demandé par le vérificateur de fichiers système. Le vérificateur de fichiers système au redémarrage remplacera les fichiers système corrompus s'ils sont trouvés.
8) Mettre à jour les pilotes vidéo
Obsolète ou endommagé pilotes vidéo peut entraîner l'arrêt de l'Explorateur Windows. Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique et voir si cela aide.
9) Dépannage dans l'état de démarrage minimal
Démarrez Windows à Mode sans échec et voyez si vous pouvez recréer le problème. Si le problème a disparu, c'est probablement une sorte de programme de démarrage qui interfère avec le fonctionnement normal d'Explorer. Courir démarrage net et essayez de dépanner et d'identifier le programme incriminé.
10) Outil de diagnostic de la mémoire Windows
Courir Outil de diagnostic de la mémoire Windows chèque possible problèmes de mémoire , y compris le test de la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur.
11) Ces correctifs liés à l'explorateur de fichiers peuvent également vous intéresser :
- L'explorateur plante au clic droit
- L'explorateur se bloque après le redimensionnement ou l'ancrage
- Explorer.exe Utilisation élevée de la mémoire et du processeur
- L'Explorateur Windows se bloque dans un dossier vidéo spécifique
- L'explorateur de fichiers se bloque lors de l'exécution d'une opération sur la barre des tâches .
Si votre explorateur Windows se bloque de manière aléatoire sur Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 dans un environnement réseau, appliquez cecicorrectiondepuisKB2638018. Vérifiez également si KB930092 et KB931702 liés aux plantages d'Explorer s'appliquent à vous.
descargar clonezilla en vivo
Corrigez les blocages ou les plantages avec ces ressources du Windows Club :
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsWindows 10 se bloque | Internet Explorer se bloque | Le navigateur Google Chrome plante | Blocage du navigateur Mozilla Firefox | Le navigateur Edge se fige | Le lecteur Windows Media se bloque | Microsoft Outlook se bloque | Le matériel informatique se bloque .