Faites en sorte que Windows 11 vous avertisse de la réutilisation du mot de passe ou du stockage non sécurisé du mot de passe

Zastav Te Windows 11 Preduprezdat Vas O Povtornom Ispol Zovanii Parola Ili Nebezopasnom Hranenii Parolej



Lorsqu'il s'agit de rester en sécurité en ligne, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de choisir des mots de passe forts et de ne jamais les réutiliser. Cependant, même si vous faites attention à créer des mots de passe uniques, il y a toujours un risque qu'ils soient compromis. C'est pourquoi il est important d'avoir un gestionnaire de mots de passe qui peut vous aider à garder une trace de vos mots de passe et vous alerter si l'un d'entre eux est compromis. Et si vous utilisez Windows 10, une nouvelle fonctionnalité peut vous aider. À partir de la mise à jour de Windows 10 Fall Creators, vous pouvez désormais activer un avertissement qui s'affichera si vous essayez de réutiliser un mot de passe qui a déjà été compromis. C'est un excellent moyen de vous aider à rester au top de votre sécurité et de vous assurer que vous n'utilisez aucun mot de passe qui pourrait vous mettre en danger. Pour activer l'avertissement, accédez à Paramètres> Comptes> Options de connexion et faites défiler jusqu'à la section 'Mot de passe'. Ici, vous verrez une option pour 'M'avertir si mon mot de passe est compromis'. Activez-le et vous commencerez à voir des avertissements si vous essayez d'utiliser un mot de passe qui a été compromis. Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie de la sécurité en ligne. Mais c'est un moyen utile de vous assurer que vous n'utilisez pas accidentellement un mot de passe qui pourrait vous mettre en danger. Assurez-vous donc d'activer ce paramètre et de rester en sécurité !



tu peux faire Windows 11 vous avertir de Réutilisation du mot de passe ou Stockage de mot de passe non sécurisé en utilisant ces deux nouveaux paramètres dans la sécurité Windows. Lorsque vous activez ces paramètres, Windows 11 2022 et versions ultérieures vous avertiront si vous utilisez un mot de passe non sécurisé ou stockez votre mot de passe dans un endroit non sécurisé comme le Bloc-notes.





Faites en sorte que Windows 11 vous avertisse de la réutilisation des mots de passe ou du stockage non sécurisé des mots de passe ! Activez les avertissements concernant la réutilisation du mot de passe ou le stockage non sécurisé du mot de passe dans la sécurité de Windows 11.





SmartScreen identifie et protège contre la saisie de mots de passe d'entreprise sur les sites de phishing enregistrés ou les applications se connectant à des sites de phishing, la réutilisation de mots de passe dans n'importe quelle application ou site, et les mots de passe saisis dans le Bloc-notes, Wordpad ou les applications Microsoft 365, déclare Microsoft.



Cette fonctionnalité nécessite que vous vous connectiez à Windows avec votre mot de passe. Si vous utilisez Windows Hello ou un code PIN pour vous connecter à Windows, cette fonctionnalité ne fonctionnera pas.

código de error 0xc004f074

Activer l'avertissement de réutilisation du mot de passe dans la sécurité de Windows 11

Pour activer l'avertissement de réutilisation du mot de passe dans Windows 11 :



  1. Utilisez la recherche pour ouvrir Sécurité Windows
  2. Choisir Paramètres de contrôle des applications et du navigateur Du côté gauche
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez Protection contre l'hameçonnage
  4. Choisir M'avertir de la réutilisation du mot de passe paramètre
  5. Cliquez sur 'Oui' à l'invite UAC que vous pouvez voir.

Windows 11 vous avertira désormais si vous utilisez plusieurs fois le même mot de passe. Il affichera une boîte de message qui dit: La réutilisation des mots de passe est un risque pour la sécurité .

La fonction fonctionne comme ceci :

  • Si vous vous connectez à Windows 11 avec un mot de passe, Enhanced Phishing Protection vous alertera si vous entrez le même mot de passe sur un site Web ou une application suspecte.
  • Vous serez également invité à modifier votre mot de passe pour empêcher les intrus d'accéder à votre compte.
  • Il vous avertira également si vous réutilisez le mot de passe de votre compte Microsoft sur d'autres sites ou applications, et vous invitera à modifier votre mot de passe.

Actuellement, seul le mot de passe saisi utilisé pour se connecter à Windows 11 peut être protégé.

Lire:

Hyper-V gratis

Activer l'avertissement de mot de passe non sécurisé dans la sécurité de Windows 11

Réutilisation du mot de passe

Pour activer l'avertissement de mot de passe non sécurisé dans Windows 11 :

  1. Utilisez la recherche pour ouvrir Sécurité Windows
  2. Choisir Gestion des applications et du navigateur paramètres du côté gauche
  3. Faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez Protection contre l'hameçonnage
  4. Choisir M'avertir en cas de stockage de mot de passe non sécurisé paramètre
  5. Cliquez sur 'Oui' à l'invite UAC que vous pouvez voir.

Windows 11 vous avertira désormais si vous enregistrez votre mot de passe dans un endroit non sécurisé comme le Bloc-notes, Wordpad, Word ou OneNote. Il affichera une boîte de message qui dit: Il n'est pas sûr de stocker un mot de passe dans cette application. .

Nous espérons que vous trouverez cette fonctionnalité utile.

Connecté: Comment renforcer ou personnaliser la stratégie de mot de passe Windows à l'aide du registre ou de l'éditeur de stratégie de groupe.

Quel est le meilleur logiciel de gestion de mot de passe de bureau pour PC Windows ?

Voici quelques-uns des meilleurs logiciels de gestion de mot de passe de bureau gratuits pour votre PC Windows - LastPass, LockCrypt, KeePass, Password Safe, RoboForm, etc.

toda pantalla negra

Quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe en ligne ?

Dashlane, Bitwarden, NordPass, RoboForm, KeePass XC, etc. sont parmi les meilleurs gestionnaires de mots de passe en ligne gratuits que vous voudrez peut-être consulter.

Faites en sorte que Windows 11 vous avertisse de la réutilisation des mots de passe ou du stockage non sécurisé des mots de passe ! Activez les avertissements concernant la réutilisation du mot de passe ou le stockage non sécurisé du mot de passe dans la sécurité de Windows 11.
Articles Populaires