Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application ne fournissent pas d'activation locale

Application Specific Permission Settings Do Not Grant Local Activation



Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application ne fournissent pas d'activation locale, ce qui constitue un problème sérieux pour les experts en informatique. En effet, cela signifie qu'un utilisateur peut potentiellement s'accorder des autorisations qu'il ne devrait pas avoir. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes, y compris la perte de données et les failles de sécurité. Une façon d'atténuer ce problème consiste à utiliser un outil comme SELinux ou AppArmor. Ces outils peuvent aider à restreindre ce qu'un utilisateur peut faire avec ses autorisations. Une autre façon d'atténuer ce problème consiste à utiliser un outil comme sudo. Cet outil permet à un utilisateur d'exécuter des commandes avec des privilèges élevés, mais uniquement s'il a été explicitement autorisé à le faire. Ces deux stratégies d'atténuation peuvent aider à réduire le risque de perte de données ou de failles de sécurité. Cependant, ce ne sont pas des solutions parfaites. La meilleure façon d'éviter ces problèmes est de contrôler soigneusement qui a accès à vos systèmes et ce qu'ils peuvent faire avec ces autorisations.



Si l'Observateur d'événements affiche un message d'erreur Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas l'autorisation d'activation locale pour l'application COM Server. alors cet article va vous aider. Il est livré avec ID d'événement DCOM 10016 et cette erreur apparaît principalement après la mise à jour du système d'exploitation. Bien que cette erreur n'affecte pas l'expérience utilisateur normale de Windows 10, certains d'entre vous voudront peut-être savoir pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire à ce sujet.





Ces événements 10016 sont consignés lorsque les composants Microsoft tentent d'accéder aux composants DCOM sans les autorisations requises. Ces événements peuvent généralement être ignorés en toute sécurité car ils n'ont pas d'impact négatif sur les fonctionnalités et sont créés intentionnellement.





L'ensemble du message d'erreur ressemble à ceci :



Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas l'autorisation d'activation locale pour l'application COM Server avec CLSID {C2F03A33-21F5-47FA-B4BB-156362A2F239} et APPID {316CDED5-E4AE-4B15-9113-7055D84DCC97} à NT AUTHORITY LOCAL SERVICE SID (S- 1-5-19) à partir de l'adresse LocalHost (à l'aide de LRPC) exécutée dans le conteneur d'application. SID inaccessible (non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration des services de composants.

Pour info, CLSID et APPID peuvent être différents sur votre ordinateur car ils constituent un service composant sur votre ordinateur. Quant à la solution, elle est déjà mentionnée dans le message d'erreur. Vous devez modifier l'autorisation de sécurité à l'aide de l'outil d'administration de Windows 10.

Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application ne fournissent pas d'activation locale

Pour corriger les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application ne donnant pas d'erreur d'activation locale dans Windows 10, procédez comme suit :



  1. Déterminer et confirmer CLSID et APPID
  2. Modifier le propriétaire de la clé CLSID à partir de l'éditeur de registre
  3. Modifier l'autorisation de sécurité des services de composants

Lisez la suite pour les détails des étapes.

txt para sobresalir

Vous devez définir CLSID et APPID. Puisqu'ils peuvent être différents sur votre ordinateur, il est très important de les reconnaître. Sinon, vous ne pourrez pas vous débarrasser de ce message d'erreur de l'observateur d'événements. Selon le message d'erreur ci-dessus, le CLSID est {C2F03A33-21F5-47FA-B4BB-156362A2F239} et l'APPID est {316CDED5-E4AE-4B15-9113-7055D84DCC97}. Il existe un autre élément appelé SID, mais il n'est pas nécessaire pour le moment.

Vous devez maintenant trouver le composant à l'origine du problème. Pour ça, ouvrir l'éditeur de registre sur ton ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur Win + R, tapez regedit , et le bouton Entrée. Après cela, suivez ce chemin -

|__+_|

N'oubliez pas de remplacer Entrez votre-ClSID avec le CLSID d'origine que vous avez reçu dans le message d'erreur. Une fois que vous l'avez, vous devriez trouver l'APPID sur le côté droit. Assurez-vous que cet APPID et l'APPID précédent (mentionné dans le message d'erreur) correspondent. Une fois confirmé, faites un clic droit sur le CLSID à gauche et sélectionnez Autorisations option.

Les paramètres d

Cliquez ensuite sur l'icône Avancé bouton.

Par défaut, cette clé appartient à TrustedInstaller, mais vous devez changer le propriétaire en administrateur. Pour cela, cliquez sur le bouton + Modifier bouton dans Paramètres de sécurité avancés fenêtre > écrivez 'Administrateur' > cliquez Vérifier les noms bouton > clic Bien bouton.

Il faut aussi choisir Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets case à cocher.

Après cela, sélectionnez Administrateurs depuis Groupes ou noms d'utilisateur lister et marquer Autoriser / Contrôle total case à cocher. Enregistrez maintenant vos paramètres.

Il faut aussi vérifier Par défaut - Données Nom. Dans cet exemple, le nom de données par défaut est Coque immersive . Cela devrait être différent si le message d'erreur utilise des CLSID et des APPID différents.

Après cela, vous devez également devenir le propriétaire de l'APPID. Pour ce faire, accédez à ce chemin dans l'éditeur de registre -

|__+_|

Vous devez faire la même chose que ci-dessus pour changer le propriétaire de cette clé de registre.

Si vous avez un problème pour changer propriété de la clé de registre , vous pouvez utiliser notre outil gratuit appelé RegOwn qui vous permet de le faire en un clic.

xboxlogro

Si vous avez suivi ces étapes, vous devez ouvrir Services composants . Vous pouvez le rechercher dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquer sur le résultat correspondant. Après avoir ouvert les services de composants, allez ici -

|__+_|

Dans cet exemple, le CLSID correspond à ce service de composant Immersive Shell. vous devez trouver Par défaut - Données le nom que vous avez obtenu dans l'éditeur de registre. Une fois reconnu, cliquez avec le bouton droit sur le service de composants et sélectionnez Propriétés . Ici, vous devez trouver Demandes d'identification ou ID APP que vous pouvez confirmer à nouveau.

Allez ensuite à Sécurité languette. Trois étiquettes peuvent être trouvées ici, y compris Autorisations de lancement et d'activation . Cliquez sur le bon modifier bouton.

Si vous recevez un message d'avertissement, cliquez sur l'icône Annuler bouton et c'est parti. Vous devez suivre les mêmes étapes que ci-dessus pour ajouter deux comptes -

  • SYSTÈME
  • SERVICE LOCAL

Après avoir ajouté, choisissez-en un à la fois et donnez Lancement local et Activation locale autorisations pour les deux.

Enregistrez les modifications, vous ne rencontrerez plus le même problème dans l'observateur d'événements.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Que vous ayez un problème avec RuntimeBroker, Immersive Shell ou tout autre processus, la solution est la même pour tout le monde.

Articles Populaires