Échec de l'ouverture du magasin de données de configuration de démarrage

Boot Configuration Data Store Could Not Be Opened



Lorsque vous voyez le message d'erreur 'Échec de l'ouverture du magasin de données de configuration de démarrage', cela signifie que le gestionnaire de démarrage Windows (WBOOTMGR) est incapable de lire le magasin de données de configuration de démarrage (BCD). Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment des données BCD corrompues, des autorisations incorrectes ou un chemin BCD non valide. La première chose à faire lorsque vous voyez cette erreur est de vérifier les données BCD pour toute corruption. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil bcdedit. Tout d'abord, ouvrez une invite de commande avec des privilèges d'administrateur. Ensuite, tapez la commande suivante : bcdedit /énumérer tout Cela énumérera toutes les entrées du magasin BCD. Si vous voyez des entrées auxquelles il manque les valeurs 'device' ou 'osdevice', il s'agit d'entrées corrompues. Pour les corriger, vous pouvez utiliser l'option /deletevalue. Par exemple, pour supprimer une entrée corrompue pour l'entrée 'MyOS', vous utiliserez la commande suivante : bcdedit /deletevalue MyOS Si les données BCD ne sont pas corrompues, la prochaine chose à vérifier est les autorisations sur le magasin BCD. Le magasin BCD se trouve dans le dossier %windir%Boot. Les autorisations sur ce dossier doivent être définies de sorte que le groupe des administrateurs ait un contrôle total et que le groupe Tout le monde ait un accès en lecture. Enfin, si les données BCD ne sont pas corrompues et que les autorisations sont correctement définies, la dernière chose à vérifier est le chemin BCD. Le chemin BCD est stocké dans l'entrée BCD 'bootmgr'. Pour afficher le chemin BCD, vous pouvez utiliser la commande suivante : bcdedit /énumérer tout Recherchez l'entrée qui a la valeur 'bootmgr'. Les valeurs 'device' ou 'osdevice' pour cette entrée doivent être définies sur le chemin correct pour le magasin BCD. Si le chemin est incorrect, vous pouvez utiliser la commande /set pour définir le chemin correct. Par exemple, pour définir le chemin BCD vers le dossier D:Boot, vous utiliserez la commande suivante : bcdedit /set {bootmgr} partition de périphérique=D:\Boot Si vous ne parvenez toujours pas à corriger l'erreur 'Échec de l'ouverture du magasin de données de configuration de démarrage', vous devrez peut-être reconstruire le magasin BCD. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil Bootrec.exe. Tout d'abord, vous devez démarrer à partir d'un disque d'installation Windows ou d'un lecteur de récupération. Ensuite, ouvrez une invite de commande et tapez les commandes suivantes : bootrec/fixmbr bootrec/fixboot bootrec/rebuildbcd Cela reconstruira le magasin BCD et, espérons-le, corrigera l'erreur 'Échec de l'ouverture du magasin de données de configuration de démarrage'.



DCB ou Données de configuration de démarrage Les fichiers contiennent les instructions dont Windows a besoin pour démarrer correctement. Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre ordinateur, cela est probablement dû à une mauvaise configuration ou même à une corruption DCB des dossiers. Si lors de l'exécution d'une commande sur bcedit.exe, vous obtenez un message - Échec de l'ouverture du magasin de données de configuration de démarrage alors voici comment y remédier.





Cela peut arriver si :





  1. Le système ne trouve pas le fichier spécifié
  2. Le périphérique système demandé est introuvable.

Échec de l



Nous vous suggérons d'essayer quelques vérifications. Si vous ouvrez Configuration du système (msconfig) , vous constaterez peut-être qu'il n'y a pas de données de téléchargement. La principale raison pour laquelle cela se produit serait que lorsque l'utilisateur essaie de double démarrer l'ordinateur et que le programme d'installation remplace le chargeur de démarrage par défaut.

Échec de l'ouverture du magasin de données de configuration de démarrage

Avant de commencer, sachez ceci. Dans les versions antérieures de Windows, il était stocké dans Fichier boot.ini . Sur un système d'exploitation basé sur EFI, vous trouverez une entrée dans le gestionnaire de démarrage du micrologiciel EFI situé à l'adresse EFI Microsoft Boot Bootmgfw.efi .

options de résolution de problèmes :



  1. Définir la valeur du paramètre d'entrée sur BCD
  2. Activer le menu des options avancées
  3. Restaurer BCD

Ces étapes peuvent être complétées en démarrant l'ordinateur dans Mode de récupération avancé. Il propose une ligne de commande disponible dans Réglages avancés .

De plus, avant de configurer les options de BCDEdit, vous devrez peut-être désactiver ou suspendre BitLocker et Démarrage sécurisé sur l'ordinateur.

1] Réglez la valeur du paramètre d'entrée sur BCD.

ouvrir Ligne de commande en tant qu'administrateur

Exécutez la commande suivante :

|__+_|

DANS /trousse L'option définit un point d'entrée et permet au système d'approuver une version de Windows qui n'est pas approuvée par défaut.

2] Spécifiez le fichier BCD

À partir d'une invite de commande élevée, exécutez :

|__+_|

Cela vous donnera une liste d'options.

Sélectionnez le lancement :

|__+_|

Redémarrez votre ordinateur, sélectionnez Windows et appuyez immédiatement sur F8.

Lorsque vous sélectionnez une option obsolète, vous ouvrez un menu d'options supplémentaires ( F8 ) est disponible au démarrage. Vous pouvez ensuite choisir sur quel système d'exploitation démarrer.

3] Réparer BCD

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être restaurer BCD . Vous pouvez reconstruire manuellement le magasin de données de configuration de démarrage à l'aide de l'outil Bootrec.exe dans l'environnement de récupération Windows, ou vous pouvez utiliser ce outil gratuit BCD Editor pour réparer BCD .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.

transmisión de Windows 10 al dispositivo
Articles Populaires