Impossible de définir la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10

Can T Set Process Priority Task Manager Windows 10



En tant qu'expert en informatique, je peux vous dire que l'un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs avec leur ordinateur est la définition de la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10. C'est une solution relativement facile, mais peut être un peu déroutante pour ceux qui ne sont pas familiers avec le processus. Voici un guide rapide sur la façon de définir la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10. 1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur CTRL+ALT+DEL. 2. Sélectionnez l'onglet Processus. 3. Recherchez le processus dont vous souhaitez modifier la priorité, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir la priorité. 4. Un menu apparaîtra avec différents niveaux de priorité. Sélectionnez celui que vous voulez et cliquez sur OK. C'est tout ce qu'on peut en dire! En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement modifier la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10.



Certaines applications informatiques, en particulier les jeux et les outils de conception numérique, nécessitent d'énormes ressources informatiques pour fonctionner correctement. De nombreux ordinateurs d'utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de gérer de telles applications gourmandes en ressources, ils préfèrent donc augmenter le niveau de priorité du programme à l'aide de Gestionnaire des tâches .





windows 10 preparando windows 2017

changer le niveau de priorité du processus dans windows 10





Plus le niveau de priorité est élevé, plus Windows réserve de ressources au programme. Bien que non recommandé, l'augmentation du niveau de priorité est une solution temporaire qui fonctionne pour la plupart des utilisateurs. Cependant, dans certains cas, lorsque vous essayez modifier la priorité du processus dans le gestionnaire de tâches , il échoue et vous obtenez une erreur Accès non autorisé .



Si vous rencontrez ce problème dans un processus particulier, le problème est lié au programme en question et vous ne pouvez pas le résoudre (pour le bien de votre ordinateur). D'autre part, si vous ne parvenez pas à définir le niveau de priorité de plusieurs processus, lisez ce guide jusqu'à la fin pour savoir comment résoudre le problème et forcer votre ordinateur à modifier les niveaux de priorité des processus.

Impossible de définir la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10

Si votre système Windows ne vous permet pas de modifier les niveaux de priorité des programmes à l'aide du Gestionnaire des tâches, voici les étapes de dépannage pour résoudre le problème.

  1. Désactiver/activer le contrôle d'accès utilisateur (UAC).
  2. Obtenez les autorisations appropriées.
  3. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

À la troisième étape, vous devriez avoir résolu le problème. Si vous ne savez pas comment appliquer les correctifs ci-dessus, continuez à lire ce guide car je vais les expliquer en détail.



se produjo un error mientras powerpoint guardaba el archivo

1] Désactiver/activer le contrôle d'accès utilisateur (UAC)

peut

Contrôle d'accès des utilisateurs protège votre système informatique des dommages potentiels pouvant résulter des applications que vous avez installées. Il entre en jeu lorsque vous essayez d'installer des programmes dangereux ou d'apporter des modifications malveillantes au système.

Les paramètres peuvent être appliqués à la fois aux comptes d'administrateur et aux comptes d'utilisateur standard. Veuillez noter que les comptes d'administrateur et d'utilisateur standard ont accès aux mêmes fonctionnalités, mais cette dernière est limitée par des autorisations.

Si vous ne pouvez pas définir la priorité du processus dans le gestionnaire de tâches sous Windows 10, la diminution ou l'augmentation des paramètres UAC peut résoudre le problème. Voici comment procéder.

Ouvrir courir boîte de dialogue avec Touche Windows + R combinaison et entrez contrôle nusrmgr.cpl . Cliquer sur Bien bouton pour ouvrir comptes utilisateur fenêtre.

Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur lien et acceptez de l'exécuter en tant qu'administrateur si vous y êtes invité.

Cliquez et faites glisser le curseur vers le bas pour Jamais notifier carré. Plus le curseur est bas, moins Windows vous avertit lorsque vos programmes tentent d'installer un logiciel ou de modifier votre système.

Allez Bien pour enregistrer les paramètres et fermer la fenêtre. Enfin, redémarrez votre ordinateur et essayez de définir la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches pour voir si votre ordinateur le permet maintenant.

Si vous ne parvenez toujours pas à définir la priorité du processus dans le Gestionnaire des tâches après ce paramètre, suivez à nouveau les étapes ci-dessus. Cependant, au lieu de faire glisser le curseur vers le bas, déplacez-le sur le côté Toujours aviser carré.

código de error m7702 1003

Une fois que vous pouvez apporter des modifications, n'oubliez pas de réinitialiser les paramètres UAC à leurs valeurs par défaut.

2] Obtenez les droits d'administrateur appropriés.

Vous devez disposer de tous les droits d'administrateur sur votre système. Si le compte d'utilisateur auquel vous êtes connecté n'est pas un administrateur, vous devez vous accorder l'autorisation de définir la priorité du processus ou demander à un administrateur de le faire pour vous.

  1. Cliquez sur CTRL + ALT + SUPPR combinaison de touches, puis appuyez sur Gestionnaire des tâches .
  2. Recherchez le processus dont vous souhaitez modifier la priorité. Faites un clic droit dessus puis cliquez Propriétés .
  3. Aller à Sécurité en haut et sélectionnez le nom de votre compte dans la case ci-dessous.
  4. Allez modifier sous la case des autorisations et cochez Controle total case à cocher.
  5. Presse Appliquer et Bien pour enregistrer vos paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Enfin, redémarrez votre machine.

3] Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

Comme c'est le cas avec de nombreux (sinon tous) problèmes Windows, le démarrage de votre ordinateur en mode sans échec résoudra ce problème. Le mode sans échec de Windows permet à votre ordinateur de démarrer uniquement avec les programmes et pilotes vitaux.

Pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec , allumez-le d'abord éteint . Rallumez l'ordinateur et appuyez sur le bouton avant de démarrer F8 clé.

driver dispositivo de audio usb

Cela implique Options de démarrage avancées filtrer. À l'aide des touches de direction de votre clavier, naviguez jusqu'à Mode sans échec et appuyez sur ENTREE.

En mode sans échec, ouvrez le Gestionnaire des tâches et essayez à nouveau de définir la priorité du processus pour voir s'il est en cours d'exécution.

Si tel est le cas, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Cette fois, cela devrait fonctionner parfaitement.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Espérons que l'un de ces trois correctifs vous remettra sur la bonne voie et que le Gestionnaire des tâches vous permettra désormais de définir les niveaux de priorité des processus.

Articles Populaires