Correction du bogue de Google Chrome. Il est mort, Jim !

Fix Google Chrome Error He S Dead



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que parfois les choses ne fonctionnent tout simplement pas comme elles le devraient. Et lorsque cela se produit, il peut être frustrant d'essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger un bug courant de Google Chrome.



Examinons d'abord le message d'erreur qui peut s'afficher lorsque ce bogue se produit :





Il est mort, Jim !

Ce message d'erreur fait référence au fait que le processus Chrome s'est écrasé. Lorsque cela se produit, tous vos onglets et fenêtres ouverts seront fermés et vous perdrez tout travail non enregistré. Mais pas de panique, il ne s'agit généralement que d'un problème temporaire qui peut être résolu par un simple redémarrage.





Si vous voyez ce message d'erreur, fermez simplement toutes vos fenêtres Chrome et redémarrez le navigateur. Cela devrait résoudre le problème et vous permettre de continuer à utiliser Chrome sans aucun problème.



Bien sûr, si le problème persiste, vous devrez peut-être contacter Google pour obtenir de l'aide. Mais dans la plupart des cas, un simple redémarrage fera l'affaire.

Avez-vous déjà vu une erreur dans Chrome avec le message ' Il est mort Jim ! « Et avec une drôle de tête avec la langue pendante ? Parallèlement à cela, Chrome génère également une erreur plus spécifique indiquant Soit Chrome n'a plus de mémoire, soit le processus de la page Web s'est arrêté pour une autre raison. Pour continuer, rechargez la page Web ou accédez à une autre page.'



Il s'agit d'un bogue connu dans Google Chrome. Il est mort, Jim ! qui se manifeste pour diverses raisons, mais c'est avant tout un problème de mémoire. Chrome est connu pour consommer beaucoup de mémoire, et plus vous chargez de pages Web, plus vous disposez de ressources. Donc, la première étape que vous pouvez faire est d'appuyer sur le bouton de rechargement pour continuer, ou fermez simplement votre navigateur et réessayez. Cependant, si cela se produit fréquemment, suivons les étapes indiquées pour corriger l'erreur Google Chrome. Il est mort, Jim ! pour de bon.

menú de inicio de windows 10 lento

Google Chrome Hes Dead Jim Erreur

Fait intéressant: Ce slogan est tiré de la série télévisée originale Star Trek !!

Erreur Google Chrome. Il est mort, Jim !

Je diviserai les étapes de dépannage en deux. Le premier est pour Chrome et le second pour PC.

Dépannage de Chrome

1] Réduire l'utilisation de la mémoire Chrome

La meilleure façon d'avancer est de s'assurer réduire l'utilisation de la mémoire chrome . Cependant, cela a un petit inconvénient. Si un site tombe en panne, toutes les instances de ce site tomberont également en panne. Les autres onglets et sites Web ouverts conviendront. C'est ce qu'on appelle le mode de traitement par site et vous devrez démarrer Chrome avec ce paramètre.

2] Lancez Chrome avec une isolation stricte du site

Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité de sécurité, elle garantit qu'un plantage dans un onglet n'affecte pas l'ensemble de Windows. Cette fonction s'exécutera tous les site Web dans son propre processus isolé .

3] Exécutez le scanner et le nettoyeur de logiciels malveillants

Lancez le navigateur Chrome intégré Scanner de logiciels malveillants et outil de nettoyage de Chrome . Il aide à supprimer les publicités indésirables, les pop-ups et les logiciels malveillants, les pages de lancement inhabituelles, la barre d'outils et tout ce qui gâche l'expérience des sites Web en raison d'une surcharge de pages avec des demandes de mémoire.

aplicación de lector de windows 10

4] Réinitialiser les paramètres de Chrome

Cette option aide tout comme la réinitialisation de Windows 10. Lorsque vous réinitialiser Chrome , vous aurez besoin des paramètres par défaut de la nouvelle installation. En gros, cela désactivera toutes les extensions, add-ons et thèmes. De plus, les paramètres de contenu seront réinitialisés. Les cookies, le cache et les données du site seront supprimés.

Si vous envisagez de créer un autre profil utilisateur, assurez-vous de réinitialiser Chrome.

5] Réinstallation propre de Chrome :

Bien qu'il soit facile de réinstaller n'importe quel logiciel, Chrome vous oblige à supprimer votre dossier de données utilisateur, puis à l'installer.

  • Tapez|__+_|sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée
  • Renommez le dossier 'Default' à l'intérieur en quelque chose d'autre comme Default.old
  • Maintenant, réinstallez Chrome et voyez si les problèmes sont résolus pour vous.

Dépannage du réseau PC

Souvent, c'est votre PC Windows qui cause des problèmes comme celui-ci. Cela peut arriver avec n'importe quel navigateur, mais comme la plupart n'utilisent qu'un seul navigateur, nous ne le saurons pas.

1] Vider DNS et réinitialiser TCP/IP

Parfois, les sites Web ne sont pas résolus car le DNS de votre ordinateur se souvient toujours de l'ancienne adresse IP. Alors n'oublie pas Effacer le DNS , je Réinitialiser TCP/IP . Vous pouvez aussi essayez de changer de serveur DNS au serveur Google, c'est-à-dire 8.8.8.8 et voyez si cela fonctionne pour vous. Suivez notre suggestion de solution DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN dans Chrome.

2] Désactivez temporairement votre antivirus et votre pare-feu

Les deux ressemblent à des gardes du système d'exploitation. S'ils trouvent un site Web malveillant, ou même le considèrent comme malveillant en raison de faux positifs, la réponse de ces sites sera bloquée. Essayez de désactiver à la fois AnitVirus et votre pare-feu pour voir si cela fonctionne. Dans ce cas, vous devrez ajouter ces sites en tant qu'exception, puis l'activer. Cela devrait fonctionner comme un charme.

3] Exécutez le vérificateur de fichiers système

RUN SFC ou Vérificateur de fichiers système

Ce sera réparer les fichiers système Windows endommagés ou corrompus . Vous devrez exécuter cette commande à partir d'un CMD élevé, c'est-à-dire à partir d'une invite de commande lancée avec des privilèges d'administrateur.

Homegroup está compartiendo bibliotecas actualmente
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si ce guide vous a aidé à résoudre le problème.

Articles Populaires