Impossible ou impossible d'activer Windows Defender dans Windows 10

Cannot Unable Turn Windows Defender Windows 10



Si vous rencontrez des difficultés pour activer Windows Defender dans Windows 10, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème, et cela peut être frustrant. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez essayer pour remettre Windows Defender en marche.



Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Windows 10. Souvent, les mises à jour incluent des correctifs pour les problèmes courants, et cela peut être le cas ici. Pour vérifier les mises à jour, accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update.





Si vous utilisez déjà la dernière version de Windows 10, essayez ensuite d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Defender. Cela peut être trouvé dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage. Une fois le dépanneur exécuté, redémarrez votre ordinateur et voyez si Windows Defender fonctionne maintenant.





Si vous rencontrez toujours des problèmes, l'étape suivante consiste à essayer d'activer Windows Defender manuellement. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'defender' dans la barre de recherche. Cela devrait faire apparaître le Centre de sécurité Windows Defender. Cliquez sur le bouton 'Ouvrir Windows Defender', puis activez le commutateur 'Protection en temps réel'.



Si vous rencontrez toujours des problèmes après tout cela, il vaut la peine de contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide. Ils pourront peut-être vous aider à résoudre le problème ou vous fournir une assistance supplémentaire.

revisión de medibang

Lorsque je navigue sur les forums, on me pose souvent cette question à plusieurs reprises - je ne peux pas activer Windows Defender manuellement ou Windows Defender ne s'allume pas ou ne démarre pas sous Windows 10, Windows 8 ou Windows 7. Si vous rencontrez ce problème, ce message peut vous aider.



Action Windows Defender requise ou recommandée

Impossible d'activer Windows Defender dans Windows 10

Si vous ne pouvez pas démarrer Windows Defender, l'une de ces suggestions vous aidera certainement :

  1. Vérifiez si d'autres logiciels de sécurité sont installés
  2. Vérifierdate ou heuresur votre PC
  3. Exécutez la mise à jour Windows
  4. Vérifier les paramètres de la zone Internet
  5. Vérifiez le paramètre de stratégie de groupe
  6. Vérifier les paramètres du registre
  7. Vérifier l'état du service
  8. Analyser votre PC avec un logiciel antivirus portable
  9. Vérifiez la valeur AllowUserUIAccess.

Examinons de plus près les propositions.

cómo usar la vista de contraseña de correo

1] Assurez-vous que d'autres logiciels de sécurité sont installés.

L'un des comportements les plus courants de Windows Defender est que s'il détecte un logiciel antivirus tiers, Windows Defender est désactivé. Windows est conçu pour détecter si un logiciel de sécurité est installé, et nous voyons souvent une notification dans le Centre d'action. L'un des problèmes communs auxquels nous avons été confrontés dans le passé est le moment oùsontplusieurs programmes de sécurité installés. Cela crée souvent des conflits entre eux et, en fin de compte, crée plus de problèmes que d'avantages. Les gels fréquents et les pannes d'application sont quelques-uns des problèmes courants rencontrés lors de l'installation de plusieurs programmes antivirus.

Par conséquent, pour éviter cette situation, Windows Defender se désactive lorsqu'un autre programme de sécurité est détecté. De même, si cette application de sécurité dispose d'un pare-feu, le pare-feu Windows cessera également de fonctionner. Par conséquent, si vous souhaitez que Windows Defender fonctionne, vous devrez désinstaller un logiciel de sécurité tiers et redémarrer votre système.

Souvent, les utilisateurs ne savent pas si le logiciel de sécurité est réellement installé ou non, car lorsque vous achetez un nouvel ordinateur portable, il est essentiellement livré avec une version d'essai d'un logiciel de sécurité comme Norton, McAfee, etc. Ensuite, lorsque vous installez des applications telles que Flash ou Java , il peut vous demander de supprimer le scanner de sécurité gratuit lorsque la plupart d'entre eux ne le remarquent pas. Par conséquent, il est préférable de rechercher sur votre ordinateur si vous n'êtes pas sûr que le logiciel de sécurité soit installé. Après sa suppression, vous devrez peut-être l'activer à nouveau manuellement.

Taper ' Windows Defender » dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée. Cliquez sur Paramètres et assurez-vous de Activer la protection en temps réel recommandée .

Échec de l

quemador negro

Dans Windows 10, ouvrez Sécurité Windows > Protection antivirus et basculez protection en temps réel passer en position Marche.

2] Vérifierdate ou heuresur votre PC

Un autre problème qui peut empêcher Windows Defender de fonctionner correctement est la mauvaise date ou heure sur votre ordinateur Windows. Assurez-vous que vous avez régler l'horloge et la date de Windows correctement, puis essayez de réactiver Windows Defender et voyez s'il fonctionne correctement. Curieusement, mais la plupart des fonctions du système d'exploitation Windows fonctionnent en fonction de la date et de l'heure du système. Ainsi, une date ou une heure incorrecte peut entraîner un comportement anormal de votre système d'exploitation Windows.

3] Exécutez la mise à jour Windows

Une autre chose importante qui peut causer des problèmes est la version obsolète de Windows en termes de Windows Update. Cela pourrait causer des problèmes dans Windows Defender ou toute autre application du noyau Windows. En ce qui concerne tout logiciel de sécurité, il a toujours besoin des dernières mises à jour de signature et d'autres mises à jour du noyau Windows pour protéger votre PC. Donc je recommande vivementen coursMise à jour complète de Windows, puis connectez-vous à Windows Defender et exécutez également la mise à jour à partir de là. Vérifiez ensuite si votre Windows Defender fonctionne normalement.

4] Vérifiez les paramètres de votre zone Internet.

Les scénarios évoqués ci-dessus sont les plus courants. En dehors de cela, il peut y avoir quelques problèmes mineurs qui peuvent affecter le fonctionnement de Windows Defender. Il peut s'agir d'un paramètre de zone incorrect dans Internet Explorer, qui peut être corrigé en réinitialisant Internet Explorer aux paramètres d'usine. Encore une fois, si vous utilisez un serveur proxy, Windows Defender ne pourra pas se mettre à jour.

Dans de tels cas, vous devez apporter de petites modifications à votre serveur proxy.

Cliquez sur Windows + X et sélectionnez Invite de commande (administrateur)

Tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

actualizar a 64 bits
|__+_|

Maintenant, redémarrez votre système et voyez si cela fonctionne.

5] Vérifiez le paramètre de stratégie de groupe.

Ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe et passez à l'option suivante :

Configuration ordinateur > Modèle d'administration > Composants Windows > Antivirus Windows Defender.

S Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver l'antivirus Windows Defender.

Sélectionnez ensuite 'Non configuré

Articles Populaires