ChkDsk ou Check Disk ne s'exécute pas au démarrage dans Windows 10

Chkdsk Check Disk Will Not Run Startup Windows 10



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que ChkDsk ou Check Disk ne s'exécutent pas au démarrage de Windows 10. Cela peut poser problème si vous essayez de diagnostiquer un problème avec votre ordinateur. Voici une solution rapide qui fera fonctionner ChkDsk au démarrage de Windows 10. 1. Allez dans le menu Démarrer et tapez 'cmd.' 2. Faites un clic droit sur le résultat 'Invite de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. 3. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : fsutil requête sale %windir% 4. Si le résultat est 'Dirty : Yes', saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrée : fsutil ensemble sale %windir% 5. Fermez la fenêtre d'invite de commande. 6. Redémarrez votre ordinateur. Maintenant, lorsque vous redémarrez votre ordinateur, ChkDsk devrait s'exécuter automatiquement. Cela vous aidera à diagnostiquer tout problème avec le système de fichiers de votre ordinateur.



Lorsque nous devons détecter et corriger la corruption du système de fichiers ou du disque, nous exécutons l'outil Windows Check Disk intégré. Vérifiez l'utilitaire de disque ou ChkDsk.exe vérifie les erreurs du système de fichiers, les secteurs défectueux, les clusters perdus, etc. Si le disque n'est pas utilisé, l'outil démarre immédiatement. Mais si l'un des fichiers de ce lecteur est déjà utilisé, tel que le lecteur système, nous devons planifier son analyse au démarrage.





Vérifier que le disque ne démarre pas au démarrage

Si malgré ce que tu as prévuchkdskpour s'exécuter au démarrage sous Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista, il ne démarre pas, cela peut être dû au fait qu'un composant du mode noyau peut bloquer le lecteur et interférerchkdsk point automatiquede courir. Il est bien possible que BootExecute la valeur des données dans le registre a été modifiée ou corrompue. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer.





ChkDsk a gagné



Pour le vérifier, ouvrezregeditet accédez à la clé de registre suivante :

|__+_|

Assurez-vous que la valeur par défaut BootExecute sur le côté droit est défini sur :

|__+_|

Si ce n'est pas le cas, cliquez avec le bouton droit sur BootExecute et sélectionnez Modifier.



Remplacez la valeur par la valeur par défaut et cliquez sur OK.

Maintenant, réessayez et voyez si Check Disk s'exécute.

Il est également possible que votre point automatique.Exe fichier situé dans dossier system32 peut avoir été endommagé.

courir Vérificateur de fichiers système ou restaurez votre système à un état antérieur et voyez si cela vous aide. Il peut vous aider à remplacer votre endommagépoint automatiquefichier .exe avec bon.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela fonctionne pour toi!

Voir ces messages si vous ChkDsk ou Check Disk Utility s'exécute à chaque démarrage de Windows. ou si ChkDsk se bloque ou se fige .

Articles Populaires