ChkDsk est bloqué à un certain % ou se bloque à un certain stade

Chkdsk Stuck Particular



L'utilitaire Check Disk, plus communément appelé ChkDsk, est un outil essentiel pour maintenir la santé et l'intégrité du disque dur de votre ordinateur. ChkDsk peut être utilisé pour résoudre une grande variété de problèmes de disque dur, y compris les secteurs défectueux, les clusters perdus, les fichiers croisés, etc. Bien que ChkDsk soit un outil puissant, il n'est pas sans inconvénients. L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs avec ChkDsk est qu'il reste bloqué à un certain pourcentage ou se bloque à un moment donné de l'analyse. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre ce problème. Tout d'abord, essayez d'exécuter ChkDsk à partir de l'invite de commande. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser la console de récupération Windows. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter un expert informatique professionnel pour obtenir de l'aide.



Si vous trouvez que Check Disk ou ChkDsk est bloqué à un certain pourcentage ou bloqué à un certain stade de Windows, cet article suggère quelques étapes de dépannage qui pourraient vous aider. Il peut être de 10 %, 12 %, 27 % ou tout autre pourcentage. Encore une fois, cela pourrait être les étapes 2, 4, 5 ou l'une des autres.





ChkDsk bloqué ou suspendu

ChkDsk bloqué ou suspendu





Si ChkDsk se bloque ou se bloque, nous vous suggérons d'essayer les suggestions suivantes :



  1. Attendez qu'il soit terminé
  2. Redémarrez votre ordinateur et exécutez Disk Cleanup, SFC, DISM.

1] Attendez la fin

Le mieux que je puisse donner est d'attendre et de le laisser fonctionner. Cela peut prendre quelques heures, mais comme vous le savez, dans la plupart des cas, compte tenu du temps, cela se termine. Si nécessaire, laissez reposer toute la nuit et laissez agir.

2] Redémarrez votre ordinateur et exécutez Disk Cleanup, SFC, DISM.



Si cela ne vous aide pas, redémarrez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation. Lors du prochain démarrage, appuyez sur Échap, Entrée ou sur la touche appropriée pour arrêter l'exécution de ChkDsk.

Après le téléchargement sur votre bureau, procédez comme suit :

  1. courir Utilitaire de nettoyage de disque pour nettoyer les fichiers inutiles.
  2. Ouvrez un CMD élevé|_+_|et appuyez sur Entrée pour exécuter Vérificateur de fichiers système .
  3. Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre ordinateur.
  4. N'oubliez pas de quitter ChkDsk pendant le téléchargement.
  5. Ensuite, ouvrez à nouveau CMD en tant qu'administrateur.
  6. Saisissez|_+_|
  7. Appuyez sur Entrée pour restaurer l'image de windows .

Voyons maintenant si ChkDsk peut terminer l'analyse. Comme je l'ai mentionné plus tôt, laissez-le toute la nuit si nécessaire.

J'espère que cela aide.

Ce problème se produit plus fréquemment dans Windows 7 et les versions antérieures. Windows 8 et Windows 10 gèrent plus efficacement les opérations de vérification du disque. Vérification des erreurs de disque est maintenant légèrement différent des versions antérieures de Windows. Sous Windows 8 Microsoft retravailléchkdsk L'utilitaire est un outil de détection et de réparation de la corruption du disque.

Microsoft a introduit le système de fichiers ReFS, qui ne nécessite pas de chkdsk autonome.pour réparer les dommages - car il suit un modèle de stabilité différent et ne nécessite donc pas l'exécution d'un traditionnelchkdskutilitaire. Le lecteur est périodiquement vérifié pour les erreurs de système de fichiers, les secteurs défectueux, les clusters orphelins, etc. Entretien automatique et maintenant vous n'avez plus besoin d'aller l'exécuter.

Cet article vous aidera si l'analyse et la réparation du disque sont bloquées. Disque bloqué pendant l'analyse et la réparation в Windows 10.

Il est très important de prendre soin de votre état du disque dur, et par conséquent, il est impératif que ChkDsk termine son exécution. Mais si tu veux tu peux annuler l'opération ChkDsk .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

consejos de búsqueda de bing
  1. ChkDsk ou Check Disk exécuté à chaque démarrage
  2. ChkDsk ou Check Disk ne s'exécute pas au démarrage .
Articles Populaires