Correction de l'erreur de somme de contrôle CMOS pour les ordinateurs Windows

Cmos Checksum Error Fix



Une erreur de somme de contrôle CMOS apparaît lorsque quelque chose ne va pas avec le BIOS au démarrage de l'ordinateur. Lisez cet article pour une solution possible.

L'erreur de somme de contrôle CMOS est une erreur assez courante qui peut être corrigée assez facilement. Dans la plupart des cas, tout ce que vous avez à faire est de réinitialiser les valeurs CMOS à leurs valeurs par défaut et le problème sera résolu. Certaines choses peuvent provoquer une erreur de somme de contrôle CMOS. Le plus courant est probablement une batterie déchargée. Si la batterie est morte, cela peut entraîner la corruption des valeurs CMOS. Une autre cause fréquente est une surtension. Si vous avez eu une surtension, il est possible qu'elle ait corrompu les valeurs CMOS. L'erreur de somme de contrôle CMOS peut également être causée par une carte mère défectueuse. Si vous obtenez l'erreur, cela vaut la peine de vérifier si votre carte mère est toujours sous garantie. Si c'est le cas, vous pourrez peut-être le faire réparer ou le remplacer. Si vous obtenez une erreur de somme de contrôle CMOS, la première chose à faire est de réinitialiser les valeurs CMOS à leurs valeurs par défaut. Cela peut généralement être fait en retirant la batterie CMOS pendant quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer la batterie. Si la réinitialisation des valeurs CMOS ne fonctionne pas, vous avez peut-être une carte mère défectueuse. Si votre carte mère est toujours sous garantie, vous pourrez peut-être la faire réparer ou la remplacer. Sinon, vous devrez acheter une nouvelle carte mère.



Si votre ordinateur refuse de démarrer et affiche Erreur de somme de contrôle CMOS , il y a de fortes chances que le problème soit lié à BIOS (Système d'E/S de base). En plus de ce message, deux options s'offrent à vous :







  • Appuyez sur F1 pour reprendre
  • Appuyez sur F2 pour charger les valeurs par défaut et continuer.

Chaque tentative de redémarrage du système échoue. Appuyer sur F1 ne résout pas non plus le problème et l'erreur de redémarrage réapparaît. Si ce problème vous dérange, lisez cet article pour trouver une solution.





registro de errores de actualización de Windows 10

erreur de somme de contrôle cmos



Erreur de somme de contrôle CMOS - valeurs par défaut chargées

Le semi-conducteur à oxyde métallique ou CMOS en option est une puce semi-conductrice alimentée par batterie sur la carte mère qui stocke toutes les informations relatives au BIOS. C'est le premier programme lancé lorsque l'utilisateur allume l'ordinateur. Celui-ci est à son tour responsable de l'initialisation et du test du matériel tel que le processeur, la mémoire, le clavier, la souris, etc.

Une erreur de somme de contrôle s'affiche généralement lorsque le contenu CMOS échoue à la vérification de la somme de contrôle. Cela peut arriver si le CMOS est incapable de stocker des données en raison d'un dysfonctionnement. Il pourrait aussi y avoir d'autres raisons. Par exemple, cela peut être dû à une batterie CMOS déchargée.

rufus seguro

Voici quelques éléments que vous souhaitez vérifier afin de résoudre le problème.



Vérifier ou remplacer la batterie CMOS

La première chose à faire pour résoudre ce problème est d'appuyer sur le bouton Suppr pour entrer dans le programme de configuration du BIOS pour vérifier et vous assurer que la date et l'heure sont correctement définies. S'il a l'air changé ou altéré, cela signifie que la batterie est morte et donc à l'origine du problème. Dans ce cas, vous pouvez remplacer la batterie CMOS et vérifier si le problème est résolu. Une fois que tout a été vérifié, assurez-vous de sauvegarder et de quitter la configuration CMOS.

enviar correo anónimo a alguien

Réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut

Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinitialiser les valeurs CMOS par défaut et réinitialiser les données de configuration

Démarrez l'ordinateur sur un écran noir avec une erreur de somme de contrôle.

Lorsque vous voyez le message 'Appuyez sur F1 pour continuer, F2 pour entrer dans SETUP

Articles Populaires