Comment augmenter la vitesse du disque dur et améliorer les performances dans Windows 10

How Increase Hard Drive Speed Improve Performance Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment augmenter la vitesse du disque dur et améliorer les performances dans Windows 10. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour accélérer votre disque dur et améliorer les performances. Tout d'abord, vous pouvez défragmenter votre disque dur. La défragmentation de votre disque dur réorganisera les fichiers sur votre disque dur afin qu'ils soient stockés plus efficacement. Pour défragmenter votre disque dur, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'défragmenter'. Cliquez sur 'Défragmenter et optimiser vos lecteurs'. Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez défragmenter et cliquez sur 'Optimiser'. Deuxièmement, vous pouvez nettoyer votre disque dur. Au fil du temps, votre disque dur peut être encombré de fichiers temporaires, de programmes que vous n'utilisez plus et d'autres fichiers inutiles. Vous pouvez libérer de l'espace sur votre disque dur en le nettoyant. Pour nettoyer votre disque dur, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'Nettoyage de disque'. Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez nettoyer et cliquez sur 'OK'. Troisièmement, vous pouvez désactiver les programmes inutilisés qui démarrent automatiquement au démarrage de Windows. De nombreux programmes sont configurés pour démarrer automatiquement au démarrage de Windows. Cependant, vous n'aurez peut-être pas besoin que tous ces programmes démarrent automatiquement. La désactivation des programmes inutilisés peut libérer des ressources et améliorer les performances. Pour désactiver les programmes inutilisés, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'msconfig'. Cliquez sur 'Démarrer'. Désactivez les programmes que vous ne voulez pas démarrer automatiquement. En suivant ces conseils, vous pouvez accélérer votre disque dur et améliorer ses performances.



Disque dur ou Disques durs deviennent généralement avec le temps. Pas assez d'espace disque , disque dur obsolète, secteurs défectueux, trop d'applications en arrière-plan, sur quoi pouvons-nous compter. Dans cet article, nous parlerons de la façon d'augmenter la vitesse et les performances du disque dur dans Windows 10. Mais avant de continuer, voyons si ce guide s'applique au SSD.





augmenter la vitesse du disque dur





Ce guide ne s'applique pas aux disques SSD. C'est pourquoi

Cela a à voir avec la façon dont ils stockent les données. Contrairement aux disques durs, les disques SSD n'ont pas de pièces mobiles. Au lieu de cela, les données sont stockées dans un pool de mémoire flash NAND. C'est la principale raison pour laquelle les SSD ont d'excellentes vitesses de lecture et d'écriture. Cela ne correspond pas à la vitesse que nous obtenons de la RAM, mais c'est bien plus que les disques durs. Chaque fois que des données doivent être écrites sur le SSD, il trouve un bloc vide complet et l'écrit. C'est plus facile que de supprimer puis de graver.



C'est pourquoi les SSD ralentissent lorsqu'ils manquent d'espace. Le contrôleur doit travailler dur pour déterminer l'espace marqué pour la suppression, déplacer les fichiers vers un autre bloc, puis les écraser à nouveau. Si vous exécutez les outils d'optimisation, vous ne ferez que raccourcir la durée de vie du disque.

Nous avons vu de nombreux guides écrits pour optimiser les SSD, mais ils ne fonctionnent pas. La plupart des outils d'optimisation sont conçus pour les disques durs et c'est là qu'ils doivent être appliqués.

sistema operativo pirateado

Lire: Comment désactiver la défragmentation SSD dans Windows 10.



Accélérez votre disque dur et améliorez les performances

Les périphériques de stockage dont nous parlons sont des disques durs avec des pièces mobiles. La raison pour laquelle le disque dur doit être optimisé est qu'après un certain temps, les données sont dispersées partout. Il y a une grande distance même s'il s'agit du même fichier. Le lecteur ou le chef devra travailler dur. C'est à cela que servent les outils d'optimisation. Les données sont réorganisées afin que les données puissent être récupérées plus rapidement. Voici une liste de méthodes à suivre :

  • Défragmentation et optimisation de disque
  • Activer la mise en cache en écriture
  • Optimiser le fichier de page
  • Optimiser les services d'arrière-plan, les applications et l'espace disque

Juste après cela, nous avons parlé des fonctionnalités qui ne doivent pas être désactivées pour l'optimisation du disque.

1] Défragmenter et optimiser les lecteurs

Défragmenteur Windows Optimisation du disque

Windows a Outil de défragmentation de disque qui est là depuis très longtemps. Cela améliore les performances en réordonnant les fichiers afin qu'ils puissent être récupérés rapidement, c'est-à-dire avec moins de mouvement de la tête de lecture. Cet outil a été amélioré au fil des ans et vous pouvez également planifier le processus. Bien que vous puissiez tout laisser sur Windows, ou si vous avez un horaire, vous pouvez le configurer pour le week-end, mais assurez-vous que l'ordinateur est allumé.

2] Activer la mise en cache en écriture

augmenter la vitesse du disque dur

si vous êtes activer la mise en cache en écriture , il déchargera le disque dur à l'aide d'un cache intermédiaire. Ainsi, lorsque vous enregistrez un fichier, il écrit toutes les informations, y compris les données, dans un dossier temporaire. Étant donné que l'écriture dans le cache est plus rapide que l'enregistrement sur le disque dur, cela se traduit par de meilleures performances. Ceci est utile lorsque vous éditez des fichiers volumineux tels que des images et des vidéos.

3] Optimiser le fichier de page

DANS fichier d'échange été incompris pendant très longtemps. Windows l'utilise comme espace de stockage temporaire lorsque la RAM se remplit. Bien que vous ne manquiez peut-être pas de RAM, grâce au prix abordable, la plupart d'entre eux ont plus que ce dont nous avons besoin, mais la suppression de PageFile.SYS n'a pas d'importance. En fait, il vaut mieux avoir que de ne pas avoir du tout.

Donc, si vous utilisez beaucoup de mémoire et que vous manquez finalement de mémoire, PageFile.SYS sera utile. Windows renverra les données là-bas, libérera la mémoire et fera d'autres choses.

4] Optimisez les services d'arrière-plan, les applications et l'espace disque

Il s'agit d'un conseil général qui améliore non seulement les performances du disque dur, mais également les performances de l'ordinateur. Si vous avez trop d'applications, services d'arrière-plan , alors il sera affecté, car ils économiseront les achats de disques durs et vous ne pourrez pas travailler correctement. De plus, si vous manquez d'espace de stockage, il peut être difficile pour votre disque dur de réorganiser les fichiers, ce qui nécessite de l'espace pour les fichiers qui doivent être enregistrés.

Niveau de base - vous devez vous débarrasser de toutes les ressources inutiles et consommatrices.

Cependant, si tout ce que vous voulez est d'améliorer les performances globales de Windows 10, le meilleur moyen est d'opter pour un modèle hybride.

Installer Windows sur SSD et gardez tout le reste sur votre disque dur. Vous pouvez optimiser le disque dur et laisser tout le reste à Windows pour gérer le SSD.

Lire : Secteurs défectueux sur SSD et HDD

Ce qu'il ne faut PAS faire pour optimiser les disques durs

De nombreux messages parlent de la désactivation des fonctionnalités Windows pour les deux Disque dur et SSD . Windows a parcouru un long chemin, tout comme le matériel. Le même ensemble d'optimisations répétées sur une décennie ne fonctionnera pas. Voici une liste de fonctionnalités que vous ne devez pas désactiver.

  • Effacer le tampon du cache d'écriture de Windows : Cela permet aux applications de s'exécuter plus rapidement en leur permettant de s'exécuter sans attendre les demandes d'écriture de données sur le disque.
  • Indexation Windows, également appelée service de recherche Windows R : Cela ne fait qu'améliorer les performances globales, et non les nuire. S'il n'y a pas d'indexation, le disque dur devra travailler encore plus dur pour trouver les données, parcourant tout le disque dur à la recherche de données et consommant plus de ressources.
  • Haute performance: Il est impossible d'améliorer les performances d'un disque dur en le laissant allumé en permanence. Les ordinateurs portables Windows offrent un plan d'alimentation haute performance qui maintient le disque toujours allumé. Il n'ajoute aucun avantage en termes de performances. Windows fait un bon travail en incluant le lecteur en cas de besoin. Ce plan n'est utile que lorsque vous êtes gourmand en CPU/GPU, comme lors de l'édition de vidéos ou de jeux.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cet article a été facile à suivre et que vous avez pu améliorer la vitesse et les performances de votre disque dur. En outre, cet article démystifie de nombreux mythes en matière d'optimisation de la vitesse. Ne désactivez pas les services en fonction des recommandations, mieux vaut comprendre ce que propose Windows comme solution.

Articles Populaires