Comment activer ou désactiver le portail de périphériques dans Windows 11

Comment Activer Ou Desactiver Le Portail De Peripheriques Dans Windows 11



Le système d'exploitation Windows a une fois de plus pris le relais et a introduit WDP comme moyen de désencombrer et de simplifier la gestion des appareils. Avec cet outil puissant à la disposition de l’utilisateur, le temps n’est plus un problème. Dans cet article, nous verrons de quoi il s'agit et comment vous pouvez activer ou désactiver Device Portal dans Windows 11.



  Activer ou désactiver le portail de périphériques sous Windows





Qu’est-ce que le portail des appareils Windows ?

Dans le système d'exploitation Windows, Portail des appareils Windows , aussi connu sous le nom WDP est une fonctionnalité intégrée au système d’exploitation. Il est conçu pour aider les utilisateurs à configurer et à administrer les paramètres de l'appareil et à accomplir divers types de tâches via le réseau ou la connectivité USB. En dehors de cela, nous pouvons également modifier les choses lors de l'accès à l'appareil local via le navigateur Web.





L'activation de cet outil particulier représente une plus grande avancée en matière de diagnostic, car nous en avons besoin pour le dépannage et la surveillance des performances en temps réel des gadgets Windows. Voici les avantages du portail des appareils Windows.



  1. WDP contribue à la gestion efficace des paramètres de l'appareil, tout comme l'application Paramètres Windows.
  2. Cet outil permet d'observer et de manipuler les processus actifs exécutés sur l'appareil sans problème.
  3. Très souvent, les applications souffrent de problèmes de lancement. WDP gérera désormais tous les processus associés, tels que l'installation, la suppression, le lancement, la résiliation, etc.
  4. Il est également connu pour rendre les expériences de navigation sur Internet beaucoup plus agréables en permettant des profils WiFi alternés, en offrant des informations sur la force du signal et en présentant des informations détaillées. ipconfig information.

Ce ne sont pas les seuls avantages de Device Portal ; au lieu de cela, il existe d’autres avantages. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser cette fonctionnalité.

Eh bien, avant de chercher comment activer le portail des appareils Windows, assurez-vous que le Le mode développeur est activé . Si cette fonctionnalité est désactivée, Device Portal ne fonctionnera pas. Si vous ne savez pas comment faire de même, suivez les étapes mentionnées ci-dessous et vous ne rencontrerez aucun problème.

Comment activer le portail de périphériques dans Windows 11



Avant d'activer le portail de l'appareil, il est nécessaire d'activer le mode développeur. Nous avons mentionné ci-dessous les étapes pour activer le mode développeur et le portail de périphériques. Si vous avez déjà activé le mode développeur, ignorez les trois premières étapes.

  1. Cliquez sur Win + I pour ouvrir les paramètres de Windows 11, faites défiler vers le bas et cliquez sur Confidentialité et sécurité.
  2. Maintenant, passez à la section Sécurité et développez le menu Pour les développeurs.
  3. Essayez de localiser l'en-tête Mode développeur, et une fois que vous l'avez fait, cliquez dessus et passez le bouton en mode ON.
  4. Une fois le mode développeur activé, activez Portail des appareils qui devrait être juste en dessous.
  5. Lors de l'activation initiale, cela vous demandera de télécharger le package du mode développeur Windows. Suivez les instructions à l'écran pour faire de même.

Maintenant, vous pouvez activer/désactiver la fonction d'authentification. Pour l'utiliser, vous devrez configurer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au portail de l'appareil. De plus, l'adresse de connexion y sera présente. Utilisez maintenant l’adresse de l’hôte local pour vous connecter, et voilà, vous êtes tous configurés.

Comment désactiver le portail de périphériques dans Windows 11

Pour désactiver le portail des appareils Windows, suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

  1. Cliquez sur Win + I pour ouvrir les paramètres, ou accédez au menu Démarrer et recherchez Paramètres.
  2. Une fois les paramètres ouverts, sélectionnez l’onglet Confidentialité et sécurité.
  3. Clique sur le Développeurs avant menu, puis désactivez la touche bascule du portail de périphériques.
  4. Vous pouvez également désactiver le mode Développeurs si vous le souhaitez.

Cela fera le travail pour vous.

Lire: Comment configurer un lecteur de développement sur Windows 11 pour les développeurs ?

Windows 11 a-t-il un problème de portail d’appareils ?

De nombreux utilisateurs ont récemment été confrontés à des problèmes les empêchant d'activer le portail de périphériques, même après avoir activé le mode développeur. Cependant, certains y sont parvenus mais sur la version Windows 11 Pro ou Enterprise, et non sur l'édition Home. Ces problèmes se produisent généralement au sein d'un système d'exploitation et sont corrigés via des mises à jour et des correctifs par le développeur. Si vous êtes dans un état similaire, consultez régulièrement les ressources officielles, les forums et les actualités techniques de Microsoft pour obtenir des informations.

Lire: Utiliser les outils de développement pour effacer les données du site pour un site Web particulier .

  Activer ou désactiver le portail de périphériques sous Windows
Articles Populaires