Comment installer Windows Server sur VMware Workstation

Comment Installer Windows Server Sur Vmware Workstation



Si vous étudiez l'administration de Windows Server, l'un des meilleurs moyens de vous entraîner consiste à installer le système d'exploitation sur une machine virtuelle. Dans cet article, nous verrons comment installer Windows Server sur VMware Workstation  pour découvrir Windows Server sans créer de partition distincte.



Installer Windows Server sur VMware Workstation

Si vous souhaitez installer Windows Server sur VMware Workstation, suivez ces étapes.





1] Installez VMware Workstation sur votre ordinateur

  créer une VM à l'aide de VMware Workstation Pro et Fusion Pro gratuitement





microsoft edge no puede acceder a esta página

Tout d’abord, installez VMware Workstation sur votre ordinateur. Pour ce faire, allons à support.broadcom.com . Vous devrez peut-être vous inscrire et créer un compte. Une fois cela fait, revenez à nouveau sur ce lien et ouvrez le portail de téléchargement. Aller à  VMWare Workstation Pro 17.0 pour usage personnel . Puisque nous sommes sur un ordinateur Windows, nous utiliserons la même chose, mais si vous utilisez un autre système d'exploitation, sélectionnez l'option correspondante.



Nous vous recommandons de télécharger la dernière version de la liste, car elle contiendra toutes les dernières fonctionnalités. Les anciennes versions peuvent vous demander de saisir une clé.

Après avoir téléchargé l'utilitaire, double-cliquez dessus pour l'installer. Quand tu lances Poste de travail VMware  pour la première fois, vous recevrez une invite de bienvenue dans laquelle vous devrez sélectionner Utilisez VMware Workstation 17 pour un usage personnel,  et cliquez sur Continuer.

2] Téléchargez l'ISO du serveur Windows



Ensuite, téléchargez le fichier ISO de Windows Server. Pour ce faire, nous devons visiter  microsoft.com . Lorsque vous visitez le site Web, cliquez sur  Évaluez maintenant associé à  Windows Serveur 2022,  puis cliquez sur  Téléchargez l'ISO,  entrez vos coordonnées pour vous inscrire à l'essai gratuit, puis cliquez sur Téléchargez maintenant.  Téléchargez ensuite le fichier ISO pour la langue de votre choix. Attendez un peu, car le téléchargement du fichier ISO prendra un certain temps.

3] Créer la machine virtuelle

Maintenant que nous disposons des deux logiciels nécessaires pour créer une machine virtuelle, créons-en une et préparons l'environnement pour l'installation du système d'exploitation. Pour ce faire, suivez ces étapes.

privacidad y seguridad en línea de xbox
  1. Ouvrir  Poste de travail VMware.
  2. Cliquez sur  Fichier > Nouveau.
  3. Garder  Typique  sélectionné et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez le Fichier image du disque d'installation (iso), cliquez sur Parcourir, sélectionnez le fichier ISO, puis joignez-le. Vous verrez que VMware a automatiquement détecté « Easy Install », une option qui détecte automatiquement le système d'exploitation dans le fichier ISO. Cette fonctionnalité optimise la machine virtuelle pour le système d'exploitation, réduisant ainsi la configuration manuelle lors de l'installation. Bien que tous les systèmes d'exploitation ne le prennent pas en charge, les plus couramment utilisés le font.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Puisque nous n’avons pas de clé de produit, ignorez-la ainsi que le mot de passe. Si vous ne souhaitez pas le définir maintenant, cliquez sur Suivant.
  7. Modifiez le nom de la VM et l'emplacement ; cliquez sur Suivant.
  8. Il vous sera demandé d'allouer des ressources système telles que le stockage et la mémoire. Après cela, finalisez votre machine.

Cela créera et démarrera la machine virtuelle.

4] Installer Windows Server

Une fois que vous démarrez la machine virtuelle, le processus d'installation démarre automatiquement. Cependant, il y a de fortes chances que vous obteniez le message d'erreur suivant lors de l'installation.

Windows ne trouve pas les termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Assurez-vous que les sources d'installation sont valides et redémarrez l'installation.

Pour le résoudre, retirez le lecteur de disquette. Votre machine pense qu’elle contient la clé de produit, ce qui n’est pas le cas.

Pour ce faire, suivez ces étapes.

  1. Cliquez sur l'icône Croix pour fermer le message d'erreur.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur l'onglet de votre machine virtuelle et sélectionnez  Alimentation > Éteindre.
  3. Après avoir éteint la machine, faites un clic droit dessus et sélectionnez Paramètres.
  4. Cliquez sur  Disquette > Supprimer.
  5. Cliquez sur OK maintenant.

Une fois terminé, redémarrez votre machine virtuelle, puis appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité.

  installer Windows Server sur VMware Workstation

Sélectionnez votre langue et votre région préférées, puis cliquez sur Suivant et Installer maintenant .

error de actualización de windows 0x800f081f windows 7

Lorsqu'on vous demande de choisir une version du serveur, sélectionnez Évaluation du centre de données Windows Server 2022 (expérience de bureau) > Suivant . Ignorer cette opération installera Server Core, qui ne dispose pas d'une interface utilisateur graphique. Lisez et acceptez les termes de la licence, puis cliquez sur Suivant. Choisissez le Coutume type d'installation et sélectionnez « Lecteur 0 », puis cliquez sur « Suivant » et attendez la fin de l'installation. Une fois terminé, la VM redémarrera. Vous devrez peut-être saisir un mot de passe administrateur. Après cela, utilisez Ctrl + Alt + Insérer pour vous connecter, ou choisissez Envoyer Ctrl+Alt+Suppr  dans le menu VMware.

Une fois cela fait, vous pouvez utiliser votre serveur Windows sur une machine virtuelle VMware.

Comment installer Windows Server sur VMware ESXi ?

Tout d’abord, vous avez besoin du fichier ISO de Windows Server, que vous pouvez obtenir à partir du lien mentionné précédemment. Ensuite, suivez les étapes mentionnées précédemment.

  1. Ouvrez VMware ESXi, accédez à Machines virtuelles, puis cliquez sur   Créer une VM / Enregistrer une VM. 
  2. Sélectionnez Créer une nouvelle machine virtuelle et entrez le nom et d'autres détails.
  3. Sélectionnez ensuite un disque et cliquez sur Suivant.
  4. Définissez le compteur du processeur et activez les compteurs de virtualisation matérielle et de performances (si nécessaire).
  5. Ensuite, vous devez régler le lecteur CD/DVD 1 sur Fichier ISO de la banque de données.
  6. Ensuite, sélectionnez le fichier ISO parmi celui que nous avons téléchargé.

Enfin, suivez les instructions à l'écran et terminez l'ensemble du processus.

Lire:  Activer, désactiver, configurer, utiliser l'assistance à distance dans Windows Server .

Pouvons-nous installer Windows Server sur VMware Workstation ?

Oui, vous pouvez installer Windows Server sur une machine VMware Workstation. La seule erreur que les utilisateurs obtiennent en essayant de le faire est que, par défaut, VMware pense que le lecteur de disquette contient un fichier d'activation et génère une erreur. Nous avons abordé ce problème plus tôt dans cet article, ainsi que la manière de le résoudre.

una página web ralentiza su navegador

Lire:  Ajouter une console de gestion des stratégies de groupe dans Windows Server

Comment créer une machine virtuelle Windows Server dans VMware ?

Pour créer une machine virtuelle Windows Server dans VMware, vous devez d'abord installer VMware Workstation sur votre ordinateur, puis obtenir le fichier ISO pour Windows Server. Ensuite, vous pouvez créer une machine virtuelle et y installer le système d’exploitation. Nous vous recommandons de suivre le guide susmentionné pour faire de même.

Lire: Installez Kali Linux dans VirtualBox sur Windows 11.

Articles Populaires