Réparer le cache d'icônes, effacer le cache de vignettes dans Windows 10

Rebuild Icon Cache Clear Thumbnail Cache Windows 10



Le système d'exploitation Windows 10 est livré avec un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à améliorer votre expérience. L'une de ces fonctionnalités est la possibilité de réparer votre cache d'icônes. Cela peut être utile si vous constatez que vos icônes ne s'affichent pas correctement. Pour réparer votre cache d'icônes, vous devrez utiliser l'invite de commande. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur la touche Windows + X de votre clavier. Cela fera apparaître le menu d'accès rapide. À partir de là, vous devrez sélectionner Invite de commandes (Admin). Une fois que vous avez ouvert l'invite de commande, vous devrez taper la commande suivante : 'sfc /scannow'. Cela analysera votre système à la recherche de tous les fichiers corrompus. Si vous en trouvez, ils seront automatiquement réparés. Une fois l'analyse terminée, vous devrez taper la commande suivante : 'dism /online /cleanup-image /restorehealth'. Cela réparera tous les fichiers endommagés trouvés sur votre système. Une fois ces deux commandes exécutées, vous devriez constater que votre cache d'icônes a été réparé et que vos icônes s'affichent maintenant correctement.



Si vos icônes semblent vides, semblent corrompues ou ne se mettent pas à jour correctement, il est tout à fait possible que votre base de données de cache d'icônes ait été corrompue sur votre PC Windows 10. Il en va de même pour les vignettes. S'ils ne s'affichent pas correctement, ils peuvent être endommagés. Dans un tel scénario, vous devrez peut-être supprimer les fichiers de cache afin de restaurer le cache d'icônes et d'effacer le cache de vignettes.





Ce message montrera l'emplacement de ces fichiers de cache afin que vous puissiez supprimer IconCache.db etIl est tard.db pour restaurer le cache des icônes et vider le cache des vignettes dans Windows 10.





Restaurer le cache d'icônes dans Windows 10

Icon Cache ou IconCache.db est un fichier de base de données spécial que Windows utilise pour conserver des copies de chaque icône à portée de main. Lorsque Windows doit dessiner une icône, il utilise la copie du cache au lieu d'extraire l'image de l'icône du fichier source de l'application. Cela aide Windows à dessiner des icônes plus rapidement. Les choses étaient différentes dans Windows XP, et ils différent dans Windows 7/8 . Tout a encore changé depuis Windows 8.1. Sous Windows 10, vous devez effectuer les opérations suivantes.



las credenciales de escritorio remoto no funcionaban windows 10

Si vous deviez reconstruire le cache d'icônes dans Windows 7/8, vous deviez procéder comme suit : Ouvrez l'Explorateur de fichiers > Options des dossiers > Affichages pour afficher les fichiers système cachés. Allez ensuite dans C:Users\%username%AppData Local et supprimez le caché IconCache.db déposer. Redémarrez. Cette action effacera et reconstruira le cache d'icônes.

Mais sous Windows 10 ou Windows 8.1, cela ne suffit pas. Vous devrez naviguer vers le dossier suivant :

|__+_|

Restaurer le cache des icônes dans Windows 10



Ici, vous verrez de nombreux fichiers comme iconcache_32.db, iconcache_48.db, iconcache_96.db, iconcache_256.db, iconcache_1024.db, iconcache_1280.db, iconcache_1600.db, iconcache_1920.db, iconcache_2560.db, iconcache_exif.db, iconcache_idx.db, iconcache_sr.db, iconcache_wide.dd, iconcache_wide_alternate.db, etc.

barra de búsqueda media

Supprimez-les tous pour effacer et restaurer le cache d'icônes dans Windows 10. Si vous pouviez supprimer la partie thème, vous pourriez maintenant voir un nouveau dossier créé nommé IconcacheToDelete , qui disparaîtra lorsque vous redémarrerez votre ordinateur ou relancerez l'Explorateur Windows.

icône de cache

Si vous constatez que vous ne pouvez pas supprimer ces fichiers, procédez comme suit.

Fermez d'abord tous les programmes ouverts. Ouvrez ensuite le Gestionnaire des tâches, recherchez le processus de l'Explorateur Windows, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Processus final . Ensuite, dans le menu Fichier, sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche. Taper commande.Exe , vérifier Créer cette tâche avec des droits d'administrateur champ et appuyez sur Entrée.

run-cmd

Une fenêtre d'invite de commande élevée s'ouvrira.

perspectiva no implementada

Tapez maintenant les commandes suivantes une par une et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Effacer le cache des vignettes dans Windows 10

Cela restaurera votre cache d'icônes dans Windows 10.

CONSEIL : Voyez comment vous pouvez empêcher Windows 10 de supprimer le cache des vignettes chaque fois que vous arrêtez, redémarrez ou démarrez.

bucle de diapositivas de powerpoint dentro de una presentación

Effacer le cache des vignettes dans Windows 10

Cache de vignettes Windows ou fichiers Thumbs.db sont des fichiers de données cachés dans le système d'exploitation Windows qui contiennent de petites images qui apparaissent sous forme de 'vignettes' lors de l'affichage d'un dossier, plutôt que sous forme de mosaïque, d'icône, de liste ou de détails. Windows conserve des copies de toutes vos images, vidéos et vignettes de documents afin qu'elles puissent être affichées rapidement lorsque vous ouvrez un dossier.Dans Windows XP, vous « voyez » ces fichiers « cachés » avec vos pouces.dbles fichiers sont éparpillés un peu partout. Dans Windows Vista et versions ultérieures, les images miniatures 'cache' sont stockées dans C : Utilisateurs Propriétaire AppData Local Microsoft Windows Explorer - le même où les fichiers de cache d'icônes sont stockés.

Si vous souhaitez supprimer et vider le cache des vignettes, vous devrez suivre la même procédure que celle mentionnée ci-dessus, mais utilisez finalement les commandes suivantes :

|__+_|

Faites-nous savoir si cela a fonctionné pour vous et si cela a aidé à résoudre votre problème.

Les utilisateurs de Windows 10 voudront peut-être utiliser Outil de réparation du cache des vignettes et des icônes , qui vous permet d'effacer et de restaurer le cache des vignettes et des icônes en un seul clic.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si les icônes de votre bureau ou de l'Explorateur de fichiers se chargent lentement lorsque vous démarrez votre PC Windows, vous souhaiterez peut-être augmenter la taille du cache des icônes et vois si ça t'aide. Cet article vous montrera comment vous pouvez empêcher Windows 10 de supprimer automatiquement le cache des vignettes . Voir ce post si votre Les icônes du bureau se chargent lentement .

Articles Populaires