Connected Device Platform Service (CDPSvc) Utilisation élevée du disque - peut-il être désactivé ?

Connected Devices Platform Service High Disk Usage Can You Disable It



Le service CDPSvc est un service Windows principal chargé de gérer les connexions réseau sur les appareils exécutant Windows. Ce service est requis pour de nombreuses tâches, telles que la connexion aux réseaux Wi-Fi et le partage de fichiers sur le réseau. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que le service CDPSvc entraînait une utilisation élevée du disque sur leurs appareils. Cela peut être un problème majeur, car cela peut entraîner un ralentissement des performances et même des plantages. Alors, le service CDPSvc peut-il être désactivé ? Malheureusement, cela n'est pas recommandé, car cela peut entraîner des problèmes de stabilité sur votre appareil. Si vous rencontrez une utilisation élevée du disque en raison du service CDPSvc, vous pouvez essayer plusieurs choses pour résoudre le problème. Tout d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer le service. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'services.msc' dans le champ de recherche. Ensuite, recherchez le 'Service de plate-forme d'appareils connectés' dans la liste des services et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez 'Redémarrer' dans le menu et attendez que le service redémarre. Si le redémarrage du service ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de désactiver certaines des fonctionnalités fournies par le service CDPSvc. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'regedit' dans le champ de recherche. Ensuite, accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCDPSvcParameters Dans la clé Paramètres, recherchez la valeur 'EnableSharedFolders' et réglez-la sur 0. Ensuite, recherchez la valeur 'EnableWiFi' et réglez-la sur 0. Enfin, recherchez la valeur 'EnableWired' et réglez-la sur 0. Redémarrez votre appareil et voyez si le problème d'utilisation élevée du disque a été résolu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer d'activer les fonctionnalités une par une et de redémarrer votre appareil après chaque modification. Cela vous aidera à identifier la fonctionnalité à l'origine du problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de réinitialiser le service CDPSvc. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'cmd' dans le champ de recherche. Ensuite, faites un clic droit sur le raccourci 'Invite de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. À l'invite de commande, tapez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune : arrêt net cdpsvc démarrage net cdpsvc Cela réinitialisera le service CDPSvc et, espérons-le, résoudra le problème d'utilisation élevée du disque.



Le service de plate-forme des appareils connectés est un service introduit dans les versions ultérieures de Windows 10. Bien que Microsoft n'ait pas fourni beaucoup d'informations sur ce service, de nombreux utilisateurs ont signalé utilisation élevée du processeur de pour Service de plate-forme d'appareils connectés . Nous discuterons de la solution à ce problème dans cet article.





Qu'est-ce que le service de plate-forme d'appareils connectés (CDPSvc) ?

Bien que les informations de Microsoft sur le service de plate-forme des appareils connectés n'expliquent pas grand-chose, ce service est utilisé lors de la connexion de périphériques et d'appareils externes. Il est associé au Bluetooth, aux imprimantes et aux scanners, ainsi qu'aux lecteurs de musique, aux périphériques de stockage de masse, aux téléphones portables, aux appareils photo et à de nombreux autres types d'appareils connectés. Il permet aux appareils tels que les PC et les smartphones de se découvrir et de s'envoyer des messages.





Les détails sont les suivants:



  • Afficher un nom - Service de plate-forme d'appareils connectés
  • Chemin -% WinDir% system32 svchost.exe -k LocalService -p
  • déposer -% WinDir% System32 CDPSvc.dll

Le service CDPSvc doit-il être désactivé ?

Si vous rencontrez une utilisation intensive du disque, nous vous recommandons de exécuter le vérificateur de fichiers système voyons d'abord. Si cela ne vous aide pas, envisagez de le désactiver. Les utilisateurs qui ont rencontré le problème dans la discussion pensaient qu'il s'agissait de désactiver le service et n'ont rencontré aucun problème par la suite, ce qui indique clairement que le service n'est pas absolument critique. Cependant, si vous utilisez une Xbox ou tout autre appareil Bluetooth, il n'est pas recommandé de désactiver ce service. Si cela cause des problèmes, vous pouvez toujours le réactiver.

Vous pouvez le désactiver en utilisant :

registro de actividad del historial de búsqueda de facebook
  1. Gestionnaire de services Windows
  2. Ligne de commande
  3. Éditeur de registre

Les méthodes de désactivation du service Connected Devices Platform sont les suivantes :



1] Désactiver le service de plate-forme des appareils connectés à l'aide du gestionnaire de services

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande services.msc . Appuyez sur Entrée pour ouvrir le gestionnaire de services fenêtre.

Faites défiler jusqu'à Service de plate-forme d'appareils connectés dans la liste et faites un clic droit dessus. Choisir Propriétés .

Désactiver le service de plate-forme des appareils connectés dans le gestionnaire de service

Changement Type de lancement ce service Désactivé .

Sélectionnez Désactivé

frapper Appliquer puis sur Bien pour enregistrer les paramètres.

2] Désactiver le service de plate-forme des appareils connectés via l'invite de commande

Vous pouvez désactiver le service de plateforme des appareils connectés à l'aide de la ligne de commande dans une invite de commande élevée. Pour le faire, suivez ces étapes:

Recherche Ligne de commande DANS Barre de recherche Windows et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur sur le panneau de droite.

reemplazo de información de seguridad de cuenta de microsoft

Au-dessus du sol Ligne de commande dans la fenêtre, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Service de plate-forme d

Après avoir exécuté la commande, redémarrez le système.

3] Désactiver le service de plate-forme des appareils connectés à l'aide de l'éditeur de registre

Si vous ne pouvez pas désactiver Service de plate-forme d'appareils connectés depuis le gestionnaire de services ou une invite de commande élevée, essayez de le désactiver avec Éditeur de registre de la manière suivante :

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans la fenêtre Exécuter, entrez la commande regedit . Appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre de l'Éditeur du Registre.

Accédez au chemin suivant :

|__+_|

Dans le volet de droite, double-cliquez Commencer Ouvrez votre Propriétés .

Correctif du service de la plate-forme des appareils connectés

Changer la valeur Données de valeur depuis 2 Pour 4 .

Service de plate-forme d

Cliquez sur Bien pour enregistrer les paramètres.

Nous espérons que ce message vous a été utile. Si vous avez des commentaires, veuillez les ajouter à la section des commentaires ci-dessous.

DVD de doble cara
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Avez-vous vu notre Centre vidéo TWC D'ailleurs? Il propose de nombreuses vidéos intéressantes et utiles sur Microsoft et Windows.

Articles Populaires