Le Gestionnaire de périphériques est vide et n'affiche rien sous Windows

Device Manager Is Blank



Si votre Gestionnaire de périphériques est vide ou vide et n'affiche ou ne remplit rien dans Windows 10/8/7, cet article vous aidera à résoudre le problème.

Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que le Gestionnaire de périphériques est un outil important pour gérer les périphériques et les pilotes sur un système Windows. Si vous avez déjà rencontré un problème avec un périphérique ou un pilote sur votre système, vous avez probablement utilisé le Gestionnaire de périphériques pour essayer de résoudre le problème. Mais que se passe-t-il lorsque le Gestionnaire de périphériques est vide et n'affiche rien ?



Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles le Gestionnaire de périphériques peut être vide. Une possibilité est qu'aucun périphérique ou pilote n'est installé sur votre système. C'est peu probable, mais c'est possible. Une autre possibilité est que le Gestionnaire de périphériques ne détecte aucun périphérique ou pilote. Cela peut se produire si les pilotes ne sont pas installés correctement ou si les périphériques ne sont pas correctement connectés. Enfin, le Gestionnaire de périphériques peut être corrompu ou endommagé. Cela peut se produire si le registre Windows est corrompu ou si les fichiers du Gestionnaire de périphériques sont manquants ou endommagés.







Si vous voyez un gestionnaire de périphériques vide, la première chose à faire est de vérifier si des périphériques ou des pilotes sont installés sur votre système. Si tel est le cas, essayez de réinstaller les pilotes ou de reconnecter les périphériques. Si aucun périphérique ou pilote n'est installé sur votre système, vous devez essayer de réparer le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Réparez-le Microsoft outil ou le Outil de réparation Windows . Si ces outils ne résolvent pas le problème, essayez de restaurer le Gestionnaire de périphériques à partir d'une sauvegarde. Enfin, si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de réinitialiser le Gestionnaire de périphériques.





Un gestionnaire de périphériques vide peut être un problème frustrant à gérer, mais vous pouvez essayer de résoudre le problème de plusieurs manières. Espérons que l'une de ces solutions fonctionnera pour vous et que vous pourrez remettre votre gestionnaire de périphériques en marche.



DANS Gestionnaire de périphériques est une applet utile du Panneau de configuration Windows qui permet à l'utilisateur de gérer les périphériques et les pilotes sur un PC Windows et même de désactiver certains éléments matériels. Certains utilisateurs ont signalé qu'ils trouvaient le Gestionnaire de périphériques vide et ne montrant rien. Cela peut se produire si l'un des services critiques de Windows est désactivé ou si les autorisations de registre pour la clé du Gestionnaire de périphériques ont été corrompues. Si vous rencontrez ce problème, voici comment le résoudre.

Le gestionnaire de périphériques est vide et n'affiche rien

1] Activer le service Windows Plug and Play

Il est indispensable que le service Plug and Play fonctionne correctement pour qu'il fonctionne correctement. Donc, pour tester cela, tapez services.msc dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir Gestionnaire de services Windows .



Faites défiler vers le bas et trouvez ' Brancher et utiliser ' service.

Le gestionnaire de périphériques est vide et ne fonctionne pas

Double-cliquez dessus et assurez-vous que le type de démarrage est défini sur Auto et appuyez sur Commencer si le service ne fonctionne pas.

Assurez-vous que le problème est résolu. Sinon, passez à la deuxième option.

2] Modifier l'autorisation de registre

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit dans la zone de champ vide et appuyez sur Entrée pour ouvrir Éditeur du registre Windows . Passez ensuite à la clé suivante :

|__+_|

Ici clic droit sur Énumération et sélectionnez Autorisations . Si la zone de liste 'Groupe' ou 'Noms d'utilisateurs' est vide, alors c'est le problème ! Il doit avoir deux noms Système et Tous .

Cliquez sur l'icône Ajouter bouton et entrer Tous et cliquez sur OK. Sélectionnez également ' Laisser 'Champ opposé' Lire 'Une variante.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter à nouveau et entrez Système . Vérifier ' Laisser 'Champ à côté' Lire ' et ' Controle total ' pour ' Système '. Ça devrait se passer comme ça :

clave de producto para microsoft office

Gestionnaire de périphériques vide

Lors de la mise en surbrillance d'un système, les deux cases doivent être cochées sous Autoriser. Cliquez sur OK, et si un message d'avertissement apparaît, cliquez simplement sur OK.

Enfin, fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. Cela devrait aider.

3] Ré-enregistrer les fichiers DLL

Et la dernière chose que vous pourriez faire pour résoudre le problème de la fenêtre vide ou blanche du Gestionnaire de périphériques est de réenregistrer les trois suivantsetc.fichiers et voyez si cela aide.

  • vbscript.dll
  • jscript.dll
  • mshtml.dll.etc

Ce message vous montrera comment enregistrer des fichiers dll .

J'espère que quelque chose ici vous aide!

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Problèmes similaires :

  1. La page de mise à jour de Windows est vide
  2. Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows est vide
  3. Panneau de configuration vide ou fenêtre de restauration du système .
Articles Populaires