Trucs et astuces de l'éditeur de registre Windows

Windows Registry Editor Tips Features



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez tout sur l'éditeur de registre Windows. Cet outil est essentiel pour gérer votre système d'exploitation Windows. Voici quelques trucs et astuces pour utiliser l'Éditeur du Registre. Tout d'abord, vous devez savoir comment accéder à l'éditeur de registre. Vous pouvez le faire en allant dans le menu Démarrer, puis en tapant 'regedit' dans le champ de recherche. Une fois que vous avez lancé l'éditeur de registre, vous verrez une liste de toutes les clés de registre sur le côté gauche. Ensuite, vous devez savoir comment ajouter de nouvelles clés et valeurs. Pour ce faire, faites un clic droit sur la clé à laquelle vous souhaitez ajouter une nouvelle valeur. Ensuite, sélectionnez 'Nouveau', puis 'Valeur de chaîne'. Saisissez le nom de la nouvelle valeur, puis appuyez sur 'Entrée'. Enfin, vous devez savoir comment modifier les valeurs existantes. Pour ce faire, double-cliquez sur la valeur que vous souhaitez modifier. Saisissez la nouvelle valeur, puis appuyez sur 'OK'. Grâce à ces conseils, vous pourrez maîtriser l'éditeur de registre Windows en un rien de temps !



Partout où vous vous tournez, vous trouverez quelqu'un disant à tout le monde de rester à l'écart du registre. Bien que je sois d'accord avec cela dans une certaine mesure, j'en suis venu à la conclusion qu'une grande partie de ce que nous faisons est liée au registre, que nous le sachions ou non. Si vous souhaitez personnaliser le système d'exploitation Windows à un moment donné, vous devrez vous occuper du registre. Si vous êtes débutant, vous pouvez lire cet article sur Principes de base du registre Windows - mais rappelez-vous que ce message est destiné aux utilisateurs avancés et que vous devez toujours sauvegarder votre registre avant de le toucher.





Éditeur du registre Windows





Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le registre, je ne dirais jamais que vous devriez le modifier. Si vous êtes un utilisateur qui aime modifier votre système d'exploitation Windows, la vérité est que vous le fassiez manuellement ou que vous utilisiez un programme de réglage gratuit, tout est lié au registre et inévitable.



Cette liste de conseils pour gérer le registre apaisera, je l'espère, un peu votre inconfort et facilitera un peu sa gestion. Mais rappelez-vous : si vous n'êtes pas sûr, il vaut mieux rester à l'écart.

Accéder ou ouvrir le registre Windows

DANS Les fichiers de registre Windows sont situés dans le dossier system32/config, mais vous devez bien sûr utiliser l'utilitaire d'édition de registre intégré appelé Regedit pour traiter le registre, auquel vous pouvez accéder à partir des emplacements suivants :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer > Exécuter > tapez Regedit et appuyez sur Entrée.
  • Ouvrez le Gestionnaire des tâches > Fichier > Nouvelle tâche > tapez Regedit et appuyez sur Entrée.
  • À l'invite de commande, tapez Regedit et appuyez sur Entrée.

CONSEIL : Utilisateurs Windows 10 v1703 être capable utilisez la barre d'adresse pour accéder directement à n'importe quelle clé de registre ou changer la police.



Créez un raccourci sur le bureau pour ouvrir le registre Windows.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un raccourci sur le bureau à Regedit en procédant comme suit :

Outlook debe estar en línea o conectado para completar esta acción
  • Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, cliquez sur Nouveau puis cliquez sur 'Raccourci'. Dans le champ Emplacement, tapez Regedit, cliquez sur Suivant, choisissez un nom pour votre raccourci et enfin cliquez sur Terminer.

Fichiers avec extension .reg

Vous avez chargé un fichier .reg mais vous ne savez pas ce qu'il peut faire ? Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et choisissez Modifier ou Ouvrir avec le Bloc-notes et vous pouvez voir l'emplacement de la clé de registre avec laquelle il fonctionnera.

Par exemple, le fichier .reg suivant, lorsqu'il est ouvert dans le Bloc-notes, ressemblera à ceci, avec son emplacement en gras et les valeurs en dessous.

|__+_|

Si vous n'êtes pas sûr de ce que fera le fichier .reg, vous pouvez toujours copier l'emplacement et rechercher sur le Web.

Lire : Comment modifier le registre pour un autre utilisateur sous Windows .

Sauvegardez avant de toucher le registre Windows

Si vous utilisez Regedit, vous pouvez facilement faire un certain nombre de choses pour éviter de gâcher le registre.

  • Avant d'apporter des modifications au registre, il est toujours recommandé créer rapidement un point de restauration système d'abord, car cela vous permettra de revenir à l'état précédent avant d'apporter des modifications.
  • Si tu veux sauvegarder la clé de registre ou Exportez la clé pour la partager avec quelqu'un d'autre, faites un clic droit sur la clé et choisissez Exporter, choisissez un nom et ajoutez .reg comme format. Vous pouvez également sauvegarder le registre à l'aide d'un logiciel gratuit Le rugby ou ERUNTgui .

Modifier, ajouter, renommer des clés dans le registre Windows

  • Si tu veux changement à une clé de registre, vous pouvez facilement le faire en double-cliquant sur la valeur que vous souhaitez modifier et en ajoutant les modifications souhaitées.
  • Renommer Clés de registre : il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur une clé ou une valeur et de sélectionner Renommer.
  • Pour Ajouter clé Cliquez avec le bouton droit sur la clé que vous souhaitez ajouter en tant queConstruction complèteet sélectionnez Nouvelle clé, idem pour les valeurs.

S'approprier les clés de registre

Si vous essayez de manipuler une clé de registre et obtenez erreur que vous n'avez pas l'autorisation, cliquez avec le bouton droit sur la clé de registre et sélectionnez Autorisations. 9 fois sur 10, vous devrez d'abord vous approprier la clé de registre avant de vous accorder des autorisations élevées. Pour devenir propriétaire pendant que vous êtes dans la fenêtre des propriétés de la clé de registre, cliquez sur Propriétaire avancé et, si votre nom d'utilisateur n'est pas répertorié, sélectionnez Autres utilisateurs ou groupes et entrez votre nom d'utilisateur dans la zone de texte. Cliquez ensuite sur Vérifier les noms pour vous assurer que vous avez saisi le bon nom d'utilisateur. Cliquez sur OK et vous pourrez ensuite modifier les autorisations. En savoir plus sur la façon s'approprier pleinement les clés de registre .

Falta incógnito cromado

Une remarque : si vous envisagez de restaurer la propriété et les autorisations, examinez d'abord le propriétaire et les autorisations d'origine. Voici une liste de propriétaires par défaut utilisée lors du choix d'un propriétaire dans d'autres utilisateurs ou groupes :

  • Installateur de confiance : entrez NT SERVICE TrustedInstaller , cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
  • Système : Entrez système, cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
  • Administrateurs : Entrez Administrateurs , cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
  • Votre nom d'utilisateur : Connectez-vous votre identifiant , cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
  • Utilisateurs : entrez Utilisateurs , cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.

Ajouter des clés de registre aux favoris

Une fonctionnalité que j'aime à propos de Regedit est Favoris . Étant donné que je travaille généralement beaucoup dans les mêmes zones du registre, l'ajout de clés aux favoris m'aide à accéder rapidement à ces clés.

Pour ajouter une clé de registre à vos favoris, sélectionnez simplement la clé pour accéder au menu du haut et sélectionnez 'Favoris Ajouter aux favoris'.

Vous verrez alors une entrée dans la section Favoris sur laquelle vous n'aurez qu'à cliquer lorsque vous souhaitez accéder à cette clé de registre.

Si vous connaissez la clé de registre que vous recherchez et que vous ne souhaitez pas cliquer sur Regedit, sélectionnez Modifier > Rechercher et entrez l'emplacement pour accéder rapidement à la clé de registre.

Lire: Comment créer une clé de registre sous Windows .

Utilisation de la ligne de commande pour gérer le registre

Si vous êtes plus à l'aise avec la ligne de commande, vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour traiter le registre :

  • RegAjouter : Ajoute un nouveauConstruction complèteou l'inscription au registre.
  • Reg comparer : Compare le registre spécifiébrancherou des enregistrements.
  • Reg copie : CopiesConstruction complèteà un autreConstruction complète.
  • Reg supprimer : SupprimeConstruction complèteou entrée de registre.
  • Reg exporter : Crée une copie du fichier spécifiébrancher, enregistrements et valeurs dans un fichier REG (texte).
  • Reg importer : Consolide le fichier REG contenant le registre exporté.brancher, entrées et valeurs dans le registre.
  • Reg bateau : Ecriture enregistréebrancheret écrit au format ruche dans un autreConstruction complète.
  • Reg demande : Affiche les données enConstruction complèteou valeur.
  • Reg restaurer : Ecriture enregistréebrancheret les entrées au format ruche vers le registre.
  • Reg sauvegarder : enregistre une copie du fichier spécifiébrancher, entrées et valeurs de registre au format Hive (binaire).
  • Reg décharger : supprime une clé de registre qui a été chargée avec reg load.

Exemple : la requête Reg HKLM Software répertorie tousbrancher

Sur la ligne de commande, si vous tapez Reg /? Il listera les commandes disponibles.

fuente de respuesta de Outlook demasiado pequeña

Windows dispose de plusieurs autres outils de ligne de commande intégrés pour les utilisateurs plus avancés, tels que Reines, mais je vais laisser cela pour un autre article et le garder pour une utilisation de base. Au fait, si vous vous demandez où se trouvent les fichiers de registre Windows sur le disque, allez sur Ici se rendre compte!

Lire:

  1. Comment ouvrir plusieurs instances du registre sous Windows
  2. Comment comparer ou fusionner des fichiers de registre
  3. Comment suivre les modifications dans le registre
  4. Comment accéder directement à n'importe quelle clé de registre
  5. Comment rechercher des clés, des valeurs et des paramètres dans le registre Windows .

Outils facilitant le travail avec les clés de registre pour les utilisateurs sans connaissances particulières :

  1. Notre RegOwn qui peut définir la propriété et les autorisations des clés de registre sans ouvrir Regedit.
  2. DéfinirACL : Un outil de ligne de commande qui facilite la modification des autorisations et de la propriété des clés de registre. Du côté le plus avancé, mais une fois que vous avez appris les commandes, c'est assez facile à utiliser.
  3. Gestionnaire de registre , un puissant gestionnaire de registre Windows gratuit.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

CONSEIL : Voyez comment vous pouvez modifier le registre Windows sans utiliser regedit.exe mais en utilisant à la place Reg.exe sous Windows 10

Articles Populaires