Activer ou désactiver SysMain & Prefetch pour SSD dans Windows 10

Enable Disable Sysmain Prefetch



SysMain, anciennement connu sous le nom de SuperFetch, est une fonctionnalité de Windows 10 qui améliore les performances de votre ordinateur en chargeant des applications et des fichiers couramment utilisés dans la mémoire. Prefetch est une fonctionnalité similaire qui charge les données en mémoire à l'avance afin qu'elles soient accessibles plus rapidement. Si vous avez un SSD, vous pouvez désactiver ces fonctionnalités pour améliorer les performances. Les SSD sont généralement plus rapides que les disques durs, ils n'ont donc pas besoin d'aide supplémentaire. Pour désactiver SysMain, ouvrez le Gestionnaire des tâches et accédez à l'onglet Démarrage. Faites un clic droit sur chaque élément et sélectionnez Désactiver. Pour désactiver Prefetch, ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters Sur la droite, double-cliquez sur EnablePrefetcher et définissez la valeur sur 0. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



sitios de confianza de windows 10

Dans cet article, nous verrons comment Windows 10/8/7 gère Prefetch et SysMain sur les SSD. Hier, nous avons vu comment Windows gère la défragmentation des SSD . Avant de commencer, laissez-moi être clair sur ce qu'il faut désactiver. SysMain (précédemment appelé SuperFetch ) ou Prélecture car cela peut dégrader les performances du système. Il est préférable de laisser ces services à leurs paramètres par défaut.





SysMain (Superfetch), Prefetch et SSD sous Windows 10

Chaque fois que vous lancez une application sur votre PC, Prérécupérer le fichier contenant des informations sur les fichiers chargés par l'application, est généré par le système d'exploitation Windows. Informations dans Prélecture utilisé pour optimiser le temps de chargement de l'application lors de son prochain lancement. SysMain essaie de prédire quelles applications vous lancerez ensuite et précharge toutes les données nécessaires en mémoire. Son algorithme de prédiction est excellent et peut prédire quelles 3 prochaines applications vous lancerez à quelle heure de la journée.





En bref, SysMain et Prefetch sont des technologies de gestion de stockage Windows qui offrent un accès rapide aux données sur les disques durs traditionnels. Sur les SSD, ils entraînent des opérations d'écriture inutiles.



Désactiver SysMain

DANS Service Sysmain c'est celui associé à Superfetch. Son travail consiste à maintenir et à améliorer les performances du système au fil du temps. Il se trouve dans le dossier System32. Les services sont les mêmes, mais leur nom d'affichage a été modifié dans Windows 10 de Superfetch à SysMain.

Si, pour une raison quelconque, vous devez les désactiver manuellement, vous pouvez désactiver SysMain de cette façon. courir Prestations de service.msc Pour ouvrir le gestionnaire de services . Faites défiler jusqu'au service SysMain (Superfetch), qui est chargé de maintenir et d'améliorer les performances du système au fil du temps.

Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des propriétés. Cliquez sur 'Stop' pour arrêter le processus. Créer un type de démarrage Désactivé et cliquez sur Appliquer.



désactiver-superfetch

Tu vas devoir redémarrez votre ordinateur pour que les modifications du système prennent effet.

Désactiver la prélecture

Pour désactiver la prélecture sous Windows, exécutezregeditpour ouvrir l'Éditeur du Registre. Accédez à la clé de registre suivante :

whatsapp facebook connect
|__+_|

désactiver la prélecture

Double-cliquez sur ActiverPrefetcher à droite pour ouvrir le champ de valeur DWORD.

contraseña de grupo de trabajo de windows

Valeurs possibles pour EnablePrefetcher :

  • 0 - désactiverPréchargeur
  • 1 - préchargement de l'application activé
  • 2 - préchargement de démarrage activé
  • 3 - Lancement de l'application et préchargement au démarrage activés

Valeur par défaut - 3 . Pour désactiver la prélecture, réglez-le sur 0 . Cliquez sur OK et Quitter.

Au fait, vous pouvez également désactiver ou configurer Suoerfetcher ici - vous verrez ActiverSuperfetcher DWORD juste en dessous.

Valeurs possibles pour EnableSuperfetch :

  • 0 - désactiver SysMain
  • 1 - Activer SysMain pour les fichiers téléchargés uniquement
  • 2 - Activer SysMain pour les applications uniquement
  • 3 - Activez SysMain pour les téléchargements et les applications.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si vous utilisez un SSD, vous voudrez peut-être en savoir plus sur les logiciels gratuits. Durée de vie du SSD qui peut vérifier l'état de votre SSD et Tweaker SSD qui vous aidera à configurer vos SSD.

Articles Populaires