Si le Error.Type Fonction dans Excel ne fonctionne pas sur votre PC Windows 11/10, ce message vous aidera à résoudre le problème. La fonction Error.Type () est l'une des fonctions les plus utiles pour diagnostiquer les erreurs dans Excel. Il aide à identifier l'erreur en renvoyant un nombre spécifique qui correspond à son type. Par exemple, pour le « #NUL ! 'Erreur, la fonction renvoie 1, pour le' # Div / 0! «Erreur, il revient 2 , et ainsi de suite.
conductor de autobús corsario
Utilisation de Error.Type () avec iFerror (), des fonctions de recherche, des VBA ou des règles personnalisées facilitent la détection des erreurs. Cependant, parfois, la fonction elle-même peut ne pas fonctionner comme prévu, ce qui rend difficile le dépannage des erreurs.
Comment utiliser la fonction Excel Error.
La fonction error.type () a la syntaxe suivante:
58230E52F46861EF13E99F2CE334ADDDC1EDBF96C
où 536d6ddb5c319c6f772a45347f484878820bc108 correspond à la cellule ou à l'expression que vous souhaitez vérifier une erreur.
Pour utiliser la fonction error.type (), entrée =ERROR.TYPE(error_val)
dans une cellule, remplaçant error_val
avec la cellule que vous souhaitez vérifier les erreurs. Presse Entrer Pour afficher le code d'erreur.
Si la cellule référencée contient une erreur, Error.Type () renvoie un nombre comme suit:
Si Error_Val est | Error.type () revient |
---|---|
#NUL! | 1 |
# Div / 0! | 2 |
#VALEUR! | 3 |
#Ref! | 4 |
#NOM? | 5 |
#Num! | 6 |
#N / A | 7 |
#Getting_data | 8 |
Autre chose | #N / A |
Un cas d'utilisation courant de la fonction error.type () consiste à gérer les erreurs dans les formules. Par exemple, si une formule dans la cellule A1 entraîne une erreur, vous pouvez utiliser la fonction if () avec error.type () pour afficher un message personnalisé, comme suit:
573B387935A9DBDBC657F9250A886B2419C0EF3La formule ci-dessus vérifie si l'erreur en A1 est un # Div / 0! erreur (qui se produit lorsqu'un nombre est divisé par zéro). Si c'est le cas, la formule renvoie «Diviser par zéro erreur»; Sinon, il affiche «autre erreur».
Correction de l'erreur. Fonction de type dans Excel ne fonctionne pas
Si le Error.Type Fonction dans Excel Ne travaillez pas sur votre système, utilisez ces correctifs:
- Assurez-vous que la formule est correcte
- Vérifiez les erreurs dans la cellule référencée
- Vérifier la mise en forme des cellules
- Vérifiez les conflits
- Réparer Excel
Voyons cela en détail.
1. Assurez-vous que la formule est correcte
Dans les formules Excel, les arguments sont toujours enfermés entre parenthèses. Si votre fonction fait partie d'une formule complexe, assurez-vous que chaque ensemble de parenthèses est correctement placé. Excel peut mettre en évidence le problème et afficher une erreur si une parenthèse de fermeture ou d'ouverture est manquante.
Assurez-vous également que vous avez utilisé correctement les opérateurs mathématiques et logiques (+, -, *, /, =, <,>), les virgules (,) et les demi-colons (;).
2. Vérifiez les erreurs dans la cellule référencée
Assurez-vous que toutes les références cellulaires sont valides et ne pointent pas à des plages supprimées ou incorrectes. Error.Type () ne fonctionne que si la cellule référencée contient une erreur. Si la cellule n'a pas d'erreur, la fonction renvoie # n / a, ce qui peut sembler que cela ne fonctionne pas.
Par exemple, Supposons que la cellule A1 contient la valeur entière 10, la cellule B2 contient la valeur entière 2, et la cellule C1 contient la formule =ERROR.TYPE(A1/B1)
.
Maintenant en C1, la formule renvoie # N / A car A1 / B1 (10/2) est un calcul valide sans erreur. Ce n'est pas une erreur dans la fonction elle-même mais simplement une indication qu'aucune erreur n'existe dans la cellule référencée.
eliminar controladores no utilizados
3. Vérifiez le formatage des cellules
Certains types de données comme Date, heure ou des formats personnalisés peuvent provoquer des résultats inattendus lors de l'utilisation de la fonction error.type ().
Par exemple, si la cellule C1 contient la formule =ERROR.TYPE(A1/B1)
, mais elle est formatée comme «temps», il reviendra 00:00:03 au lieu de 3, ce qui le rend incorrect.
Pour résoudre ce problème, sélectionnez la cellule contenant la formule et accédez au Maison languette. Dans le Format de numéro Déscouche, vérifiez si le format est la date, l'heure ou un format personnalisé. Si c'est le cas, passez-le en général ou en nombre pour assurer la sortie correcte.
4. Vérifiez les conflits
Parfois, les modules complémentaires peuvent interférer avec les fonctions Excel. Essayez de les désactiver et voyez si la fonction fonctionne.
Cliquez sur Déposer menu et sélectionner Plus> Options . Sélectionnez le Compléments Onglet dans la fenêtre Options Excel, puis sélectionnez Comtés de com de la liste déroulante en bas et cliquez Aller .
Sélectionnez tous les modules complémentaires inutiles et cliquez Retirer .
5. Réparer Excel
Si le problème persiste, essayez de réparer Excel.
Recherchez le panneau de configuration à l'aide de la barre de recherche Windows et ouvrez-la. Aller à Programmes> Programmes et fonctionnalités .
Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft 365 ou Office (le nom variera en fonction de votre version) et sélectionnez Changement . Vous verrez deux options. Sélectionnez Réparation rapide ou Réparation en ligne puis cliquez Réparation . Complétez les instructions à l'écran pour réparer Excel.
J'espère que cela aide.
Lire: Comment réparer Excel sans répondre sans perdre de données ?
Comment corriger l'erreur dans la formule Excel?
La fixation des erreurs dans une formule Excel dépend du type d'erreur que vous rencontrez. Assurez-vous que la cellule de formule est formatée correctement et qu'il n'y a pas d'erreurs de frappe dans la formule. Vous pouvez utiliser la fonction error.type () pour déterminer le type d'erreur et envelopper votre formule avec iFerror () pour afficher un message personnalisé au lieu d'une erreur.
Comment appliquer la formule IIRERROR dans Excel?
If you have a dataset where A1 contains the number 10, B1 contains 0, and you use the formula =A1/B1
in C2, Excel will return the # Div / 0! erreur. Pour gérer cela, vous pouvez utiliser la fonction iFerror () comme =IFERROR(A1/B1, "Cannot divide by zero")
. Cela garantit qu'au lieu de renvoyer une erreur, Excel affichera un message convivial.
Lire ensuite: Fix ne pouvait pas actualiser les erreurs de types de données dans Excel .