EXCEPTION_ON_INVALID_FILE Écran bleu sur Windows 11/10

Exception On Invalid File Sinij Ekran V Windows 11/10



En tant qu'expert en informatique, j'ai vu ma juste part d'écrans bleus. Le plus courant que je vois est l'écran bleu EXCEPTION_ON_INVALID_FILE sur Windows 11/10. Cette erreur est généralement causée par un fichier ou un pilote corrompu. Pour corriger cette erreur, vous devez utiliser la console de récupération Windows pour remplacer le fichier ou le pilote corrompu. Si vous voyez cette erreur, cela signifie que votre ordinateur a rencontré une erreur critique. La bonne nouvelle est que vous pouvez généralement corriger cette erreur en utilisant la console de récupération Windows. Cet outil vous permet de remplacer des fichiers ou des pilotes corrompus. Pour utiliser la console de récupération, vous devez démarrer votre ordinateur à partir d'un disque d'installation de Windows. Une fois que vous avez démarré à partir du disque, suivez les invites pour accéder à la console de récupération. À partir de là, vous pouvez utiliser les commandes fixboot et fixmbr pour réparer le fichier ou le pilote corrompu. Si vous voyez toujours l'écran bleu après avoir utilisé la console de récupération, cela signifie que le problème est probablement causé par le matériel. Dans ce cas, vous devrez contacter un technicien qualifié pour vous aider à diagnostiquer et à résoudre le problème.



Certains utilisateurs de PC ont signalé un problème où, lors du démarrage de leur système ou lors de l'utilisation de l'ordinateur, Windows 11 ou Windows 10 se bloque et affiche de manière aléatoire EXCEPTION_ON_INVALID_FILE Erreur d'écran bleu. Cet article fournit les solutions les plus applicables pour corriger cette erreur.





EXCEPTION_ON_INVALID_FILE





pellizcar para hacer zoom no funciona

Au cours de notre enquête, il a été constaté que vous rencontrez peut-être cette erreur pour une ou plusieurs des raisons suivantes.



  • Secteurs défectueux sur le disque.
  • Les données de configuration de démarrage (BCD) sont corrompues, mal configurées ou manquantes.
  • Fichiers système corrompus.
  • Erreurs Windows.
  • Pilotes hérités exécutés en mode de compatibilité.

EXCEPTION_ON_INVALID_FILE Écran bleu

Si vous recevez EXCEPTION_ON_INVALID_FILE Erreur d'écran bleu/noir de la mort (BSOD) au démarrage ou lors d'une utilisation normale, votre PC Windows 11/10 se bloque, vous pouvez alors essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir ce qui fonctionne pour vous lors de la correction de cette erreur.

  1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu en ligne
  2. Exécutez une analyse SFC et DISM
  3. Exécutez CHKDSK
  4. Dépannage dans l'état de démarrage minimal (matériel)
  5. Réparer BCD et réparer MBR
  6. Supprimer une fonctionnalité récente ou une mise à jour de qualité
  7. Effectuer une restauration du système
  8. Réinitialiser / mettre à niveau sur place, réparer / réinstaller Windows 11/10

Examinons la description du processus par rapport à chacune des solutions répertoriées. Si vous pouvez vous connecter normalement, très bien ; sinon, vous devrez démarrer en mode sans échec, accéder à l'écran Options de démarrage avancées ou utiliser votre support d'installation pour démarrer afin de pouvoir suivre ces instructions.

1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu en ligne.

Dépannage en ligne de l



Vous pouvez commencer le dépannage EXCEPTION_ON_INVALID_FILE Une erreur BSOD s'est produite sur votre PC Windows 11/10 lorsque vous exécutez Microsoft Online Blue Screen Troubleshooter. L'assistant automatisé vous posera des questions sur le moment où vous avez rencontré l'erreur et, en fonction de vos choix, vous recommandera des solutions possibles que vous pouvez appliquer pour résoudre le problème. Dans certains cas, cela devrait faire le travail, et en tant que tel, cela devrait être votre première étape dans le dépannage des erreurs BSOD, surtout si vous n'avez pas beaucoup d'expérience technique.

30068-39

Lire: L'écran de la mort violet, marron, jaune, orange, rouge explique

2] Exécutez une analyse SFC et DISM

Comme déjà dit, les fichiers système corrompus peuvent dans la plupart des cas provoquer des erreurs BSOD sur votre PC Windows 11/10. Dans ce cas, pour exclure cette possibilité, vous pouvez exécuter une analyse SFC et voir si cela vous aide. Si l'analyse échoue avec un message d'erreur, la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en réparer certains la première fois, vous pouvez exécuter une analyse DISM qui restaurera le cache du fichier source du fichier système dans le dossier WinSxS que SFC extrait pour restaurer le système. fichiers si nécessaire. Maintenant, si le cache de fichiers système d'origine est corrompu et n'est pas corrigé avec la réparation DISM, SFC finira par récupérer les fichiers de la source corrompue. Une fois l'analyse DISM terminée et que vous êtes de nouveau opérationnel, vous pouvez exécuter à nouveau l'analyse SFC.

Lire : Exécutez le vérificateur de fichiers système en mode sans échec, au démarrage ou hors ligne

3] Exécutez CHKDSK

Cette solution nécessite que vous exécutiez CHKDSK pour corriger les erreurs ou les secteurs défectueux sur le lecteur système qui pourraient être à l'origine de l'erreur BSOD. Le lecteur système est le lecteur qui contient la partition système. Habituellement cela Avec: conduire. La commande ressemblera à ceci :

|__+_|

:

  • / F le commutateur corrige les erreurs détectées.
  • /p switch Identifie les secteurs défectueux et essaie de récupérer les informations.
  • X représente la lettre de votre lecteur système.

Si vous ne parvenez pas à démarrer votre ordinateur Windows 11/10, vous pouvez démarrer avec des options de démarrage avancées, sélectionner « Invite de commandes », puis exécuter CHKDSK.

carga de cámara onedrive

Lire : Comment trouver les résultats CHKDSK dans les journaux de l'Observateur d'événements sous Windows

4] Dépannage dans l'état 'Clean Boot (Hardware)'

Dépannage dans l

Vous êtes plus susceptible de rencontrer cette erreur BSOD particulière, en particulier sur un ordinateur Windows 11 en raison d'une incompatibilité matérielle, d'un pilote matériel obsolète ou incompatible. Par conséquent, vous pouvez d'abord vérifier que votre appareil est qualifié pour exécuter Windows 11 en utilisant PC Health Checker pour confirmer si votre appareil actuel répond à la configuration système requise pour exécuter Windows 11.

Cependant, si ce n'est pas le cas pour vous parce que votre système répond à la configuration système requise pour Windows 11 ou si vous rencontrez ce problème sous Windows 10, un pilote matériel obsolète ou incompatible est probablement à blâmer. Dans ce cas, vous pouvez dépanner dans Clean Boot State (Hardware). Cette procédure nécessite que vous désactiviez, un par un, tous les composants matériels qui ne sont pas nécessaires pour que le système fonctionne dans le Gestionnaire de périphériques. Après cela, vous allumez chaque périphérique un par un en redémarrant pour identifier le problème et trouver les périphériques ou le matériel qui sont probablement à l'origine du problème, puis prenez les mesures nécessaires pour le résoudre, ce qui peut soit mettre à jour le pilote pour le matériel problématique ou remplacer le matériel. s'il est défectueux.

Lire : Comment savoir quel pilote est à l'origine de l'écran bleu dans Windows

5] Réparer BCD et réparer MBR

Cette solution vous oblige à restaurer le fichier de données de configuration de démarrage et à restaurer le fichier d'enregistrement de démarrage principal. Pour ce faire, démarrez dans 'Options avancées' et sélectionnez 'Invite de commandes

Articles Populaires