Correction de l'erreur de périphérique de démarrage introuvable dans Windows 10

Fix Boot Device Not Found Error Windows 10



Si vous obtenez l'erreur 'Périphérique de démarrage introuvable' sur votre PC Windows 10, ne vous inquiétez pas. Il s'agit d'une erreur courante qui peut être corrigée en quelques étapes de dépannage simples.



Tout d'abord, assurez-vous que votre PC est connecté à Internet. Ceci est nécessaire pour télécharger les derniers pilotes et micrologiciels pour votre système.





Ensuite, essayez de démarrer en mode sans échec. Pour ce faire, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur l'option Redémarrer dans le menu Démarrer. Une fois votre PC redémarré, vous devriez voir l'option Mode sans échec dans le menu de démarrage.





Si vous voyez toujours l'erreur 'Périphérique de démarrage introuvable', il est probable qu'il y ait un problème avec votre disque dur ou votre secteur de démarrage. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser l'invite de commande pour exécuter la commande chkdsk. Cela analysera votre disque dur à la recherche d'erreurs et les corrigera si possible.



Une fois que vous avez exécuté la commande chkdsk, essayez de redémarrer votre PC et voyez si l'erreur 'Boot device not found' apparaît toujours. Si c'est le cas, vous devrez peut-être utiliser l'invite de commande pour corriger le MBR (Master Boot Record).

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de réinstaller Windows 10. Cela effacera tous vos fichiers, alors assurez-vous de sauvegarder vos données avant de continuer. Pour ce faire, accédez à la section Récupération de l'application Paramètres et cliquez sur le bouton 'Commencer' sous l'option 'Réinitialiser ce PC'.

cambiar el modo de navegador en ie11

Une fois que vous avez réinitialisé Windows 10, vous devriez pouvoir démarrer votre PC sans voir l'erreur 'Périphérique de démarrage introuvable'.



Lorsque vous allumez votre ordinateur de travail qui fonctionnait correctement et voyez le message - Dispositif de démarrage introuvable , alors vous risquez de paniquer. En plus du message d'erreur, vous pouvez également voir un message demandant - Veuillez installer le système d'exploitation sur votre disque dur, disque dur . Vous serez également invité à appuyer sur F2 pour exécuter les diagnostics du système.

Dispositif de démarrage introuvable

el proveedor de servicios criptográficos de Windows informó un error

Que signifie l'erreur 'Aucun périphérique d'amorçage trouvé' ?

Lorsque vous installez Windows sur un lecteur, celui-ci devient le périphérique de démarrage. Lorsque l'ordinateur démarre, le BIOS ou l'UEFI recherche le système d'exploitation installé sur ce lecteur et poursuit le processus. Vous pouvez lire sur comment windows démarre Ici. Retour au code d'erreur lorsque BIOS ou UEFI ne trouve pas de périphérique à partir duquel démarrer, il génère une erreur indiquant que le périphérique de démarrage est introuvable.

Dispositif de démarrage introuvable

Voici les conseils de dépannage que vous pouvez suivre pour surmonter Dispositif de démarrage introuvable erreur. Il peut s'agir d'un problème physique ou d'un problème logiciel.

  1. Vérifiez la connexion du lecteur de démarrage
  2. Modifier l'ordre de démarrage
  3. Correction de l'enregistrement de démarrage à partir de la récupération
  4. Vérifiez si la partition principale est active

Assurez-vous de préparer Clé USB amorçable Windows . Les deux dernières options nécessitent que vous démarriez en mode de récupération avancé afin d'exécuter les commandes.

1] Vérifiez la connexion de votre lecteur de démarrage.

Si vous utilisez un ordinateur personnalisé avec une armoire, nous vous suggérons de l'ouvrir. Débranchez toute alimentation électrique connectée et vérifiez les fils. Les disques sont connectés à la carte mère avec un câble. Vérifiez si les deux extrémités sont bien connectées et non perdues. Il est recommandé de se déconnecter et de se reconnecter et de voir si le téléchargement fonctionne.

Si vous utilisez un ordinateur portable. Vous avez deux options. Si vous avez les compétences nécessaires pour ouvrir l'ordinateur portable et tester la connexion, alors allez-y. Sinon, apportez-le à un centre de service si aucun des autres conseils n'a fonctionné.

0xe8000003

2] Modifier l'ordre de démarrage

Modifier l

Lorsque l'ordinateur démarre, le BIOS ou l'UEFI vérifie l'ordre de démarrage. La commande indiquait que vous devez d'abord rechercher un disque de démarrage. Si, pour une raison quelconque, une clé USB est connectée à votre ordinateur et que le premier périphérique de démarrage est USB, vous avez résolu le problème. Vous pouvez retirer l'USB et démarrer ou entrer dans le BIOS et modifier l'ordre de démarrage.

Si vous êtes d'accord avec le matériel, essayons de le réparer avec le logiciel. Utilisez une clé USB amorçable et démarrez dans Mode de récupération avancé et ouvrez une invite de commande.

3] Correction de l'enregistrement de démarrage introuvable lors de la récupération

Sur la ligne de commande, nous utiliserons la commande bootrec pour restaurer BCD ou autrement connu sous le nom Données de configuration de démarrage. Il contient des options de configuration de démarrage sur la façon de démarrer Windows. S'il est corrompu, le BIOS ne pourra pas trouver le disque de démarrage. vous pouvez utiliser bootrec/rebuildbcd.

restaurer l

crear teclas de acceso rápido de Windows 10

Lisez notre article détaillé sur la façon Restaurer l'enregistrement de démarrage principal où nous utilisons les options de commande suivantes :

|__+_|

Après cela, lorsque l'ordinateur démarrera, il détectera le disque de démarrage et démarrera Windows 10.

4] Vérifiez si la partition principale est active.

La commande Diskpart active une partition

Sur un disque dur avec plusieurs partitions, celle sur laquelle vous installez Windows est appelée la partition principale. En plus d'être une partition principale, elle doit être active. Vous devez utiliser Outil DiskPart pour activer la section. Comme nous n'avons pas accès à une interface graphique, nous allons l'exécuter à partir de la ligne de commande.

|__+_|

Après cela, le disque principal deviendra actif et vous pourrez démarrer l'ordinateur sans aucun problème. Assurez-vous de sélectionner le bon volume ; sinon, vous devrez revenir en arrière et le modifier à nouveau.

J'espère que cela a aidé.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

  1. Système d'exploitation manquant
  2. bootmgr est manquant .
Articles Populaires