L'erreur 'KMODE EXCEPTION NOT HANDLED' est une erreur courante dans Windows 10. Cette erreur peut être causée par divers facteurs, mais le plus souvent, elle est causée par un problème de pilote. Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur, mais la solution la plus courante consiste simplement à mettre à jour vos pilotes. Vous pouvez le faire manuellement en accédant au site Web du fabricant de l'appareil et en recherchant le pilote le plus récent, ou vous pouvez utiliser un outil de mise à jour des pilotes pour mettre à jour automatiquement tous vos pilotes en même temps. Si la mise à jour de vos pilotes ne corrige pas l'erreur, vous devrez peut-être essayer un autre correctif. Une solution populaire consiste à essayer d'exécuter le vérificateur de fichiers système de Windows 10. Cet outil analysera vos fichiers système à la recherche de fichiers corrompus ou manquants et les remplacera si nécessaire. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé ces correctifs, vous devrez peut-être contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED la vérification des erreurs est 0x0000001E. En termes simples, cela signifie que le programme en mode noyau a lancé une exception que le gestionnaire d'erreurs n'a pas interceptée. Cela est souvent dû à l'affichage d'un écran bleu lorsque l'utilisateur essaie d'installer un programme ou l'un des pilotes Windows qui vient d'être chargé au démarrage ou à l'arrêt. En outre, un pilote de périphérique mal configuré peut provoquer ce type d'erreur. Il n'y a pas de source unique qui puisse être attribuée à la cause première de cette erreur. Ainsi, ce problème est difficile à identifier ou à résoudre. Cependant, garder une trace du moment et de l'endroit où l'erreur STOP se produit peut aider à résoudre le problème.
Le noyau Windows a rencontré une instruction de processeur non valide ou inconnue, généralement en raison d'une mauvaise mémoire et de violations d'accès causées par des incompatibilités matérielles, un pilote de périphérique défectueux ou des services système défectueux. Le message d'erreur indique souvent un pilote ou un périphérique défectueux. Si l'erreur se produit immédiatement après l'installation d'un pilote ou d'un service, essayez de désactiver ou de désinstaller le nouveau module complémentaire.
modo daltónico de windows 10
Exception KMode non gérée, erreur CLASSPNP.SYS
L'image ci-dessus indique que le fichier CLASSPNP.SYS échoué. Il s'agit du fichier DLL du pilote système de classe SCSI, et l'emplacement de ce fichier est :
C : Pilotes Windows System32 classpnp.sys.
congelación de borde de microsoft
1] Fichier SCSI Class System Dll OS Microsoft Windows
La plupart des fichiers SYS permettent au matériel interne du PC ou au matériel connecté, tel qu'une imprimante, de communiquer avec des programmes tiers (tels que des navigateurs Web, des traitements de texte, la plate-forme de développement US MSDN) et le système d'exploitation (tel que Windows).
Les autres fichiers SYS sont des fichiers système importants appelés 'pilotes de périphérique en mode noyau' qui sont utilisés pour exécuter le système d'exploitation Windows. Des fichiers tels que 'CONFIG.SYS' contiennent des options de configuration et spécifient quels pilotes de périphérique doivent être chargés par le système d'exploitation. Sans les fichiers de pilote comme CLASSPNP.SYS, vous ne seriez pas en mesure d'effectuer des tâches simples comme l'impression d'un document. Tout dommage à ce fichier peut entraîner des erreurs, par exemple sous la forme KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED. Par conséquent, il est recommandé d'analyser votre PC pour détecter la corruption du fichier CLASSPNP.SYS.
courir Vérificateur de fichiers système ou sfc.exe pour analyser et réparer les fichiers système Windows corrompus.
2] Dépannage de l'écran bleu de Windows 10
Ouvre Dépannage de l'écran bleu via Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépanner et exécutez-le et voyez si cela vous aide.
la instalación falló en la fase safe_os
3] Désactiver le démarrage rapide
Vous pouvez désactiver Démarrage rapide et voir si cela aide.
4] Visitez la page en ligne des dépanneurs d'écran bleu.
Visite Site Web Microsoft pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu en ligne. Vous verrez un assistant simple qui vous guidera tout au long du processus de dépannage de l'écran bleu.
On vous demandera d'abord - quand avez-vous eu l'erreur d'écran bleu ?
ms truco de pintura
- Lors de la mise à niveau vers Windows 10
- Après avoir installé la mise à jour
- Lors de l'utilisation de mon PC.
Choisissez les options lorsqu'on vous le demande et j'espère que vous obtiendrez les bons conseils sur ce qu'il faut faire.
5] Mettre à jour les pilotes de périphérique
L'installation du mauvais pilote ou la configuration d'une version incompatible du bon pilote peut provoquer une erreur. Il est donc important de vérifier et d'installer la version correcte du pilote requis. Reportez-vous à notre article - Désinstaller, désactiver, restaurer, mettre à jour les pilotes de périphérique pour plus d'informations.
Je suis sûr que quelque chose ici vous aidera. Si cela ne vous aide pas, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider. réparer l'écran bleu de la mort dans windows 10 sous différents scénarios. Si vous avez besoin d'une aide plus détaillée, consultez cette section détaillée Guide BSOD.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsSi vous êtes un administrateur système et que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour résoudre ce problème, visitez docs.microsoft.com .