L'installation a échoué lors de l'étape SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT, 0xC1900101 - 0x20017

Installation Failed Safe_os Phase With An Error During Boot Operation



Il semble que vous rencontriez des difficultés pour installer Windows. Plus précisément, il semble que vous obteniez une erreur lors de l'étape SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT. Il y a quelques choses qui pourraient être à l'origine de ce problème. Tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour Windows. Si ce n'est pas le cas, vous devrez mettre à niveau votre matériel avant de pouvoir installer Windows. Deuxièmement, vérifiez s'il n'y a rien d'autre en cours d'exécution sur votre ordinateur qui pourrait interférer avec l'installation. Cela inclut les autres systèmes d'exploitation, les logiciels antivirus, etc. Si vous en avez, désactivez-les et réessayez l'installation. Si aucune de ces choses ne résout le problème, il est probable qu'il y ait un problème matériel avec votre ordinateur. Essayez d'exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows pour vérifier tout problème avec votre RAM. Si cela ne trouve rien, vous devrez peut-être remplacer votre disque dur. J'espère que l'une de ces solutions résoudra le problème et que vous pourrez installer Windows avec succès. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être contacter un professionnel pour obtenir de l'aide.



Si vous essayez de mettre à jour Windows 10 vers la version suivante et voyez le message - Erreur 0xC1900101 - 0x20017, l'installation a échoué lors de l'étape SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT alors ce post peut vous aider.





L





0xC1900101 est un code commun qui se produit à n'importe quelle étape du processus de mise à jour ; Il est également appelé code de restauration générique, qui indique la présence d'un pilote incompatible. Parallèlement à la mise à jour des pilotes, il est recommandé d'exécuter le programme d'installation de Windows à l'aide d'un ensemble minimal de pilotes et de lanceurs en effectuant un démarrage minimal avant de démarrer le processus de mise à jour.



L'installation a échoué lors de l'étape SAFE_OS en raison d'une erreur lors de l'opération BOOT

L'échec se produit lors d'une mise à jour lorsque le système d'exploitation ne peut pas migrer le pilote car cela provoque une opération non valide. Cela provoque la restauration du système d'exploitation. Il s'agit d'un échec de démarrage SafeOS, généralement causé par des pilotes ou logiciels de chiffrement de disque tiers. Pendant la phase SAFEOS, le système vérifie que tout, y compris les conducteurs, se comporte comme prévu. Toute opération non sécurisée ou absence de signatures entraînera des problèmes de stabilité du système. J'ai remarqué que souvent, lorsque vous forcez une mise à jour sur un système incompatible, cela entraîne un BSOD.

no puedo adjuntar archivos en Outlook

Il est très important de trouver le pilote à l'origine du problème, et c'est assez simple.

Windows 10

Journal des plantages de la mise à jour de Windows 10



aller à %windir% Panthère répertoire, puis recherchez et ouvrez les fichiers Setuperr.log et Setupact.log. Parmi ces deux fichiers, Setupact.log est créé spécifiquement lorsqu'une mise à niveau échoue. Vous devrez trouver le lien vers le crash dans le fichier journal et trouver le pilote responsable.

Windows 8 / 8.1 / 7

Microsoft propose de voir la liste Ici où tous les fichiers journaux créés lors de l'étape de restauration sont répertoriés. Si l'installation d'une mise à jour Windows a échoué et que vous avez restauré avec succès l'installation sur le bureau du système d'exploitation précédent, ces fichiers vous aideront à résoudre les problèmes.

Correction de l'erreur d'installation de Windows 10 0xC1900101 - 0x20017

Il n'y a que deux façons de résoudre ce problème : soit mettre à jour le pilote vers une version compatible, soit restaurer le pilote problématique. Il se peut que vous ayez récemment mis à niveau votre disque, puis tenté de le faire. Dans ce cas, la restauration vous aidera à effectuer la mise à niveau. Si une mise à jour a un problème avec un pilote existant et que vous forcez la mise à jour, vous devez vérifier si le pilote a une version compatible.

  1. Assurez-vous que tous les pilotes sont à jour
  2. Supprimer les pilotes problématiques
  3. Mise à jour en état de démarrage minimal.

Vous aurez besoin d'une autorisation d'administrateur pour effectuer l'une de ces opérations.

1] Assurez-vous que tous les pilotes sont à jour.

La première chose à faire est de mettre à jour vos pilotes vers une version compatible avec la version que vous prévoyez de mettre à jour. La plupart des pilotes offrent une rétrocompatibilité, donc cela devrait être un problème, sauf indication contraire. Si vous avez mis à jour, assurez-vous restaurer le pilote à la version précédente.

Pilote de restauration Windows 10

Excel buscar reemplazar comodín

Si tu ne peux pas trouver le dernier pilote, nous suggérons d'utiliser des outils tels que Double Driver, Driver Doctor et autres.

2] Supprimez les pilotes problématiques.

S'il s'agit de périphériques dont vous pouvez vous passer et les remplacer par des pilotes génériques, vous devriez le faire. Je suggère ceci en gardant à l'esprit que la mise à jour est importante pour vous. Tu peux choisir retirer le matériel et réinstallez-le et cette fois, il utilisera un autre lecteur au lieu de celui que vous avez téléchargé.

Suppression du matériel Windows 10

Windows 10 muestra el tiempo de batería restante
  • Ouvrez le gestionnaire de périphériques en utilisant Win + X puis M
  • Trouvez le matériel à l'origine du problème.
  • Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer l'appareil.
  • Après l'avoir supprimé, cliquez sur Action > Rechercher les modifications matérielles.
  • Le périphérique sera détecté et Windows installera le pilote.

Si Windows installe le même pilote, vous choisissez installez le pilote générique en suivant ce guide.

3] Mise à jour en état de démarrage minimal

Lorsque vous démarrer l'ordinateur dans un démarrage propre , l'ordinateur démarre avec un ensemble minimal présélectionné de pilotes et de programmes de démarrage. Étant donné que les pilotes ne seront pas chargés, vous devriez pouvoir mettre à jour, mais assurez-vous de mettre à jour ou de restaurer le pilote une fois que tout est terminé.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il est préférable d'attendre une décision officielle de Microsoft. Souvent, le problème n'a pas de solution car il est incompatible. Je me souviens avoir fait une mise à jour forcée et tout ce que j'avais était écran vert de la mort .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

Articles Populaires