Correction de l'accès lent au lecteur réseau à partir de Windows 10

Fix Slow Access Network Drive From Windows 10



Si vous rencontrez des retards lors de l'accès à des documents ou des fichiers sur un partage réseau à partir de Windows 10, cet article peut vous aider.

Si vous rencontrez un accès lent au lecteur réseau à partir de Windows 10, vous pouvez faire certaines choses pour essayer d'améliorer les performances.



Une chose à vérifier est la partage de fichiers paramètres dans Windows. Aller à Panneau de commande et puis Centre de réseau et partage . De là, cliquez sur le Partage avancé lien paramètres.







Assurez-vous que le Découverte du réseau et Partage de fichiers et d'imprimantes les options sont activées. Vous pouvez également essayer de désactiver Partage de dossiers publics si vous ne l'utilisez pas.





Une autre chose que vous pouvez essayer est de vider le cache DNS . Pour ce faire, ouvrez le Invite de commandes et tapez ipconfig /flushdns . Cela effacera toutes les entrées DNS mises en cache qui pourraient causer des problèmes.



Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer redémarrage de votre routeur . Cela effacera toutes les entrées DNS qui pourraient être mises en cache sur le routeur lui-même.

Enfin, si l'accès au lecteur réseau est toujours lent, vous pouvez essayer désactiver le pare-feu Windows . Pour ce faire, rendez-vous sur Panneau de commande et puis fenêtre pare-feu . Clique sur le Activer ou désactiver le pare-feu Windows lien.

Sélectionnez le Désactiver le pare-feu Windows option pour les deux Privé et Public réseaux. Cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les modifications.



Si vous avez essayé toutes ces choses et que vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être Contactez votre administrateur réseau Pour plus d'aide.

Si vous rencontrez des retards lors de l'accès à des documents ou des fichiers sur un partage réseau à partir de Windows 10, cet article peut vous aider. Dans cet article, nous identifierons la cause potentielle de ce problème, ainsi que suggérerons une solution et une solution de contournement que vous pouvez essayer pour vous aider à atténuer le problème.

Examinons un scénario typique dans lequel vous pourriez rencontrer ce problème.

Vous mettez à niveau votre PC Windows 10 vers une version socket. Une fois la mise à niveau terminée, vous accédez à un partage réseau contenant des milliers de fichiers et de dossiers et ouvrez un document situé sur ce partage. Au cours de ces deux opérations, vous subissez des retards importants. Cependant, si vous désinstaller/restaurer Windows 10 version, vous pouvez accéder aux ressources du réseau sans délai.

Ce problème affecte la capacité de Windows 10 cache les grands répertoires .

Accès lent au lecteur réseau à partir de Windows 10

Accès lent au lecteur réseau à partir de Windows 10

Si vous rencontrez des retards lors de l'accès aux documents sur un partage réseau à partir d'un PC Windows 10, vous pouvez essayer la solution recommandée ou la solution de contournement ci-dessous pour résoudre le problème.

Pour résoudre ce problème, assurez-vous d'avoir installé toutes les dernières mises à jour Windows et mis à jour vers la dernière version stable de Windows 10 .

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas mettre à niveau votre PC vers une version ultérieure de Windows 10, vous pouvez contourner le problème en configurant la sous-clé de registre suivante :

|__+_|

Comme il s'agit d'une opération de registre, il est recommandé sauvegarder le registre ou créer un point de restauration système .

Une fois que vous avez pris les précautions nécessaires, vous pouvez procéder comme suit :

Appuyez sur la touche Windows + R Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre .

Naviguer ou accéder à une clé de registre chemin ci-dessous :

|__+_|

Définir DirectoryCacheLifetimeDirectoryCacheLifetime entrée.

Si l'entrée est manquante, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Signification . Renommez ensuite le nom de la valeur en DirectoryCacheLifetimeDirectoryCacheLifetime et appuyez sur Entrée.

  • Maintenant, double-cliquez sur l'entrée pour modifier ses propriétés.
  • Taper 0 DANS Données de valeur champ et appuyez sur Entrée pour enregistrer vos modifications.

Vous pouvez maintenant quitter l'Éditeur du Registre et redémarrer votre ordinateur. Le problème des retards des ressources réseau devrait être résolu maintenant.

descarga de tema de google
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ça y est ...!

Articles Populaires