Comment signaler des sites Web à Google ou Bing

How Report Websites Google



Découvrez comment signaler un site Web dans Google Chrome. Vous pouvez signaler des sites Web de spam, malveillants ou de phishing à Bing ou Google à l'aide de Suspicious Site Reporter.

Lorsque vous rencontrez un site Web qui ne suit pas les directives appropriées, vous pouvez signaler le site au moteur de recherche. En faisant cela, vous contribuez à faire d'Internet un endroit sûr et fiable pour tous. Il existe plusieurs façons de signaler un site Web à Google ou Bing. La première consiste à utiliser la page 'Signaler un problème' du moteur de recherche. Vous pouvez accéder à cette page en cliquant sur le lien 'Commentaires' ou 'Aide' en bas de la page d'accueil du moteur de recherche. Une fois sur la page 'Signaler un problème', vous devrez fournir l'URL du site Web que vous signalez. Vous devrez également sélectionner une raison pour laquelle vous signalez le site. Certaines des raisons que vous pouvez choisir incluent : -Le site affiche un contenu offensant -Le site fait la promotion d'activités illégales -Le site est piraté ou contient des logiciels malveillants Après avoir fourni l'URL et sélectionné une raison, vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton 'Signaler'. Une autre façon de signaler un site Web consiste à utiliser l'outil Google Safe Browsing. Cet outil est conçu pour aider les utilisateurs à rester en sécurité en ligne en identifiant les sites Web dangereux. Pour utiliser l'outil, vous devrez d'abord créer un compte Google. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez ensuite visiter la page de l'outil Google Safe Browsing. À partir de là, vous devrez entrer l'URL du site Web que vous souhaitez signaler. Après avoir entré l'URL, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Scan Now'. Si le site Web s'avère dangereux, vous verrez un message disant 'Ce site peut endommager votre ordinateur'. À ce stade, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Signaler ce site'. Google et Bing prennent au sérieux les signalements de sites Web et enquêteront sur le site que vous avez signalé. S'il s'avère que le site ne respecte pas les directives du moteur de recherche, des mesures appropriées seront prises.



Google L'entreprise a de nombreux défauts, mais comme la plupart d'entre nous, elle veut qu'Internet soit sûr pour tout le monde. L'entreprise investit depuis des années dans des moyens de protéger Internet contre les pirates et quiconque d'autre, et l'un d'eux n'est qu'une opportunité pour les utilisateurs signaler des sites Web suspects .







Vous vous demandez peut-être : comment signaler les sites malveillants ou indésirables avec les outils fournis par Google ? Eh bien, heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit, car c'est exactement ce dont nous allons discuter. Ne vous inquiétez pas, la tâche est très facile à réaliser, alors ne peignez pas vos cheveux pour l'instant.





Avant de poursuivre, notons que le géant des moteurs de recherche a ce qu'il appelle Google Safe Browsing et c'est impressionnant. Vous voyez, chaque fois que vous visitez un site Web à l'aide de Google Chrome ou d'autres navigateurs basés sur Chromium, cet outil redirige les utilisateurs à partir de sites sur liste noire.



La possibilité de signaler des sites Web suspects est donc une extension de Google Safe Browsing, alors parlons-en sans tarder. À la fin, nous mentionnons également comment vous pouvez signaler des liens vers Microsoft Bing Search.

Comment signaler un site Web à Google

Vous pouvez facilement signaler un site Web dans Google Chrome. Vous pouvez signaler à Google des spams, des sites Web malveillants ou d'hameçonnage à l'aide de Signaleur de sites suspects . Google Suspicious Site Reporter est un outil très important pour Google Chrome. Si vous voulez aider à protéger Internet contre les intrus, essayez-le.

Comment signaler un site Web à Google



Ainsi, l'outil et le service en question s'appellent Suspicious Site Reporter, et il n'y a pas si longtemps, Google l'a annoncé sur le blog officiel. Cela nous permet de signaler les sites Web à Google Safe Browsing, mais cela nécessitera malheureusement des navigateurs basés sur Google Chrome ou Chromium.

C'est parce qu'il s'agit d'une extension et que tout ce que vous avez à faire est de la télécharger depuis le Chrome Web Store. Lorsque l'outil est lancé, vous verrez une icône dans le coin supérieur droit du navigateur. Chaque fois que vous visitez un site Web que vous pensez être un mauvais acteur, cliquez simplement sur l'icône pour rédiger un rapport.

Nous pensons que c'est formidable car cela permet une navigation sécurisée par Google sous la forme d'une intervention humaine. Cependant, les gens peuvent abuser de cet outil, et nous ne pouvons qu'espérer que cela ne se produise pas du tout ou pas universellement.

Téléchargez Google Suspicious Site Reporter directement depuis Page Officielle .

Il existe d'autres façons de signaler!

botón de encendido de windows 8

Si vous soupçonnez qu'un site Web peut être infecté par des logiciels malveillants qui s'engagent dans des schémas de liens pour améliorer les classements ou le spam, Google propose d'autres moyens de signaler ces sites Web. Soumettez votre rapport ici ou ici, selon la nature de la plainte : spam | Lien malveillant | Autres liens .

Où signaler une page Web à Bing

Vous pouvez signaler les problèmes suivants à Bing en visitant ce lien :

  • Lien brisé ou page obsolète
  • violation de copyright
  • Représentations d'exploitation et d'abus d'enfants
  • matériel offensant
  • Vos informations personnelles
  • problème légal
  • Pages malveillantes
  • D'autres problèmes.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

$ : Vous pouvez également signaler la fraude Web, le spam et le phishing sur les sites Web Gouvernement américain, Microsoft, FTC, Scamwatch, Symantec et forces de l'ordre.

Articles Populaires