Google Drive continue de se déconnecter ou se fige lorsque vous essayez de vous connecter

Google Drive Keeps Disconnecting



En supposant que vous souhaitiez une introduction générale à un article sur le sujet : 'Google Drive continue de se déconnecter ou se fige lors de la tentative de connexion' est un problème courant chez les utilisateurs. Bien que le problème puisse être frustrant, il existe quelques étapes simples qui peuvent être prises pour résoudre le problème. Tout d'abord, vérifiez si votre connexion Internet est stable. Si vous êtes sur une connexion Wi-Fi, essayez de vous rapprocher du routeur. Si vous utilisez une connexion de données mobiles, essayez de redémarrer votre appareil. Si votre connexion Internet est stable, l'étape suivante consiste à vider le cache et les cookies de votre navigateur. Cela peut être fait en accédant aux paramètres de votre navigateur et en trouvant les options pour vider votre cache et vos cookies. La dernière étape consiste à redémarrer votre ordinateur. Cela effacera tous les fichiers corrompus pouvant être à l'origine du problème. En suivant ces étapes simples, vous devriez être en mesure de résoudre le problème 'Google Drive n'arrête pas de se déconnecter ou de se figer lorsque vous essayez de vous connecter'.



Google Drive est l'un des principaux services de stockage en nuage sur Internet. Ils fournissent 15 Go de stockage gratuit par compte Gmail et sont un bon concurrent des autres services de stockage en nuage comme OneDrive, Box, Dropbox, etc. Parfois, leurs utilisateurs peuvent rencontrer des bogues et des problèmes qui interrompent leur flux de travail normal. Certaines de ces erreurs Google Drive sont :





  • La synchronisation de Google Drive ne démarre pas, veuillez démarrer.
  • Google Drive ne se synchronise pas.
  • Google Drive ne se synchronise pas avec le bureau.

Et il y a beaucoup plus de bogues qui ont les mêmes correctifs que ceux dont nous parlons aujourd'hui.





Google Drive continue de se déconnecter ou se fige lorsque vous essayez de vous connecter

Si vous rencontrez ce problème, vous devez :



  1. Vérifiez votre connexion
  2. Terminer Googledrivesync.exe
  3. Redémarrez la synchronisation de Google Drive
  4. Effacer le navigateur
  5. Désactiver le pare-feu Windows
  6. Synchroniser les fichiers manuellement
  7. Déconnectez et reconnectez votre compte
  8. Désactiver le contrôle de sécurité de la connexion cryptée
  9. Réinstallez Google Drive.

Voyons en détail.

1] Vérifiez votre connexion

Vérifiez si vous êtes connecté à Internet. Tu peux essayer configurer vos paramètres IP - Ou vous pouvez simplement essayer de vous connecter à un autre réseau.



Si vous n'êtes toujours pas connecté à Internet, essayez de configurer votre routeur .

2] Terminer Googledrivesync.exe

Si tu cours Google Drive pour Windows 10 vous devrez peut-être suivre certaines étapes. Fermez Google Drive.

Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez le faire en cliquant CTRL + Maj + Échap combinaisons de boutons ou cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches .

Trouvez maintenant un programme appelé GoogleDriveSync.exe et sélectionnez-le. Si vous le voyez, faites un clic droit et sélectionnez Fin de tâche.

Google Drive n

Relancez Google Drive et jetez un coup d'œil.

3] Redémarrez la synchronisation de Google Drive

Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône Google Drive. Presse Plus bouton dans le menu contextuel, indiqué par 3 points verticaux.

Sélectionnez maintenant Fermez Google Drive.

Enfin, ouvrez Google Drive depuis le menu Démarrer.

4] Effacer le navigateur

Vous pouvez essayer de vider le cache de votre navigateur et voir si cela vous aide.

5] Désactivez le pare-feu Windows

Le pare-feu Windows interrompt peut-être la connexion de votre ordinateur aux serveurs Google Drive. Vous devrez peut-être essayez de désactiver le pare-feu windows et voir si cela aide.

6] synchroniser manuellement les fichiers

Après avoir synchronisé manuellement les fichiers, la sauvegarde et la synchronisation prendront un certain temps. Sur un PC Windows, cliquez sur Sauvegarder et synchroniser la sauvegarde et afficher les fichiers non synchronisés. Cliquez sur 'Tout répéter'.

7] Déconnectez et reconnectez votre compte

Désactivez votre compte Google Drive, puis reconnectez-vous. Vous serez invité à sélectionner un nouvel emplacement pour le dossier Google Drive.

8] Désactiver la vérification de la sécurité de la connexion cryptée

Si votre logiciel de sécurité empêche votre ordinateur de se connecter aux serveurs Google Drive, vous devrez peut-être le désactiver. Vous pouvez le trouver dans les paramètres de votre logiciel de sécurité.

9] Réinstallez Google Drive

solucionador de problemas de compatibilidad de programas de Windows

tu peux aussi essayez de supprimer puis réinstallez l'application Google Drive.

Une fois que vous avez supprimé Google Drive, accédez simplement à Ici pour obtenir la dernière version de Google Drive, puis installez-la comme vous le feriez pour tout autre logiciel.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Google Drive n'arrête pas de planter .

Articles Populaires