Comment autoriser ou bloquer un programme dans le pare-feu Windows dans Windows 10

How Allow Block Program Windows Firewall Windows 10



En ce qui concerne Windows 10, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de gérer les paramètres de votre pare-feu. Par défaut, le pare-feu Windows est activé et empêchera la plupart des programmes de communiquer via celui-ci. Cependant, il arrive parfois que vous deviez autoriser un programme à communiquer via le pare-feu. Dans cet article, nous allons vous montrer comment autoriser ou bloquer un programme dans le pare-feu Windows dans Windows 10. Tout d'abord, vous devrez ouvrir le pare-feu Windows. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et recherchez 'pare-feu'. Ensuite, cliquez sur l'option 'Pare-feu Windows' qui apparaît. Une fois la fenêtre du pare-feu Windows ouverte, cliquez sur l'option 'Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows'. Sur l'écran suivant, vous verrez une liste de toutes les applications et fonctionnalités actuellement autorisées ou bloquées par le pare-feu Windows. Pour autoriser un nouveau programme, cliquez sur le bouton 'Modifier les paramètres'. Ensuite, faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez le programme que vous souhaitez autoriser et cochez la case à côté. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton 'OK'. Vous devriez maintenant voir que le programme est autorisé via le pare-feu Windows. Si jamais vous avez besoin de bloquer un programme, suivez simplement les mêmes étapes et décochez la case à côté du programme.



Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités de sécurité à Windows à chaque mise à jour. Windows 10 dispose de fonctionnalités de sécurité supérieures par rapport aux versions antérieures du logiciel. Les paramètres du pare-feu constituent la base de la fonction de sécurité, cependant, il arrive parfois que le pare-feu bloque votre application préférée dans Windows 10.





Le pare-feu intégré fonctionne généralement très bien, bloquant toutes les applications malveillantes et permettant aux applications légitimes de s'exécuter. Mais dans certains cas, les utilisateurs doivent prendre le contrôle et permettre à leur application de contourner le pare-feu. Avant de commencer, je voudrais vous conseiller de bien vérifier si une application est légitime avant de la mettre en liste blanche sur le pare-feu. Dans ce segment, nous vous guiderons à travers quelques étapes qui vous aideront à autoriser ou à bloquer certaines applications dans le pare-feu Windows 10.





Autoriser ou bloquer un programme dans le pare-feu Windows 10

Nous verrons comment mettre en liste blanche, autoriser, débloquer ou bloquer un programme ou une application dans le pare-feu intégré de Windows 10. Vous pouvez mettre des applications sur liste noire ou blanche individuellement ou empêcher un programme tel que Photoshop d'accéder à Internet.



Tout d'abord, ouvrez Centre de sécurité Windows Defender . Sélectionnez Pare-feu et protection réseau.

Cliquez maintenant sur ' Autoriser l'application via le pare-feu ».



Presse ' Modifier les paramètres Bouton. Assurez-vous d'avoir les droits d'administrateur

Comment bloquer un programme dans le pare-feu Windows 10

Dans le menu, sélectionnez l'application que vous souhaitez autoriser à traverser le pare-feu. Vous pouvez également ajouter une application manuellement en utilisant ' Ajouter une candidature ' Une variante.

Sélectionnez maintenant le type de réseau auquel l'application peut accéder.

  • Un réseau privé permettra uniquement à l'application de se connecter à Internet à la maison ou au travail.
  • Le réseau public permettra à l'application de se connecter à Internet depuis n'importe où, y compris les points d'accès Wi-Fi publics.

Cliquez sur OK

Pour mettre une application ou un service sur liste noire à partir du pare-feu, il vous suffit de décocher la case de l'application et de vous assurer que vous lui refusez l'accès au réseau. Cette fonctionnalité est très utile dans de nombreux cas. Par exemple, vous pouvez configurer votre application bancaire pour qu'elle fonctionne uniquement sur un réseau privé et ainsi vous protéger des failles de sécurité du Wi-Fi public ou non sécurisé.

Les administrateurs peuvent également apporter des modifications à des applications individuelles, et tous les autres comptes d'utilisateurs restreints devraient être considérablement affectés. Cela semble également être un bon moyen d'empêcher certaines applications du compte de votre enfant d'accéder au Web. Tout compte fait, soyez très prudent lors de la gestion des exceptions ou de la modification des paramètres du pare-feu, si cela n'est pas fait correctement, votre ordinateur sera vulnérable aux attaques.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En savoir plus :

  1. Comment activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender
  2. Comment bloquer ou ouvrir un port dans le pare-feu Windows .
Articles Populaires