Échec de l'arrêt du service Windows Update

Windows Update Service Could Not Be Stopped



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'une des choses les plus frustrantes est lorsque vous essayez d'arrêter le service Windows Update et que cela échoue. Voici un guide rapide sur la façon de résoudre ce problème. Tout d'abord, ouvrez la console Services (appuyez sur la touche Windows + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée). Faites défiler jusqu'au service Windows Update, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter. Si le service est déjà arrêté, essayez de le redémarrer. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le service et sélectionnez Démarrer. Si le service ne démarre toujours pas, essayez de redémarrer votre ordinateur. Vous rencontrez toujours des problèmes ? Essayez ces étapes de dépannage. Tout d'abord, assurez-vous que le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) est en cours d'exécution. Pour ce faire, ouvrez la console Services (appuyez sur la touche Windows + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée), faites défiler jusqu'au service BITS, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Démarrer. Si le service BITS est déjà en cours d'exécution, essayez de le redémarrer. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le service et sélectionnez Redémarrer. Si le service BITS ne démarre toujours pas, essayez de redémarrer votre ordinateur. Vous rencontrez toujours des problèmes ? Essayez de réinitialiser le service BITS. Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d'invite de commande élevée (appuyez sur la touche Windows + X, puis cliquez sur Invite de commande (Admin)). À l'invite de commande, tapez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune : bits d'arrêt net bits de démarrage net bitsadmin.exe /reset sortie Redémarrez votre ordinateur. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le support Microsoft.



Si vous essayez d'arrêter le service Windows Update à l'aide de la ligne de commande et que vous obtenez le message Échec de l'arrêt du service Windows Update , voici ce que vous pouvez faire pour arrêter le Service. Ce message n'apparaît que lorsque vous utilisez l'invite de commande pour arrêter le service Windows Update - et si CMD ne dispose pas des droits d'administrateur. Beaucoup de gens essaient désactiver les mises à jour automatiques dans windows 10 , mais il est impossible d'arrêter le service pour une raison quelconque, alors cet article vous aidera.





Échec de l





La commande habituelle pour arrêter le service Windows Update à l'aide de CMD est :



|__+_|

Mais parfois, il peut renvoyer un message d'erreur. Si vous ne pouvez pas l'arrêter même à travers Gestionnaire de services Windows puis lisez la suite.

Échec de l'arrêt du service Windows Update

Si le service Windows Update ne s'arrête pas, cet article vous montrera comment arrêter ce service WUAUSERV dans Windows 10 :

  1. Arrêter le service de mise à jour Windows à l'aide du PID
  2. Vérifiez les dépendances de service.

1] Arrêtez le service de mise à jour Windows avec PID



Chaque processus ou service en cours d'exécution possède un ID ou un PID unique. Vous pouvez le trouver dans le Gestionnaire des tâches, puis l'utiliser pour arrêter le service.

Ouvrez le gestionnaire de tâches et accédez à Prestations de service languette. Ici, vous devriez trouver un service appelé Wuauserv . Vous devez obtenir le PID de ce service en cours d'exécution.

la reparación automática no pudo reparar tu pc

Échec de l

Après cela, ouvrir l'invite de commande avec les droits d'administrateur et entrez cette commande -

|__+_|

N'oubliez pas de remplacer avec le PID d'origine que vous avez copié précédemment à partir du Gestionnaire des tâches - dans notre cas, il s'agit 6676 . Vous devriez être accueilli par ce message :

SUCCÈS : Le processus avec le PID 6676 a été terminé.

Cela signifie que vous avez réussi à arrêter le service Windows Update.

2] Vérifier les dépendances de service

La plupart des services Windows dépendent d'autres services. Parfois, ces services peuvent causer des problèmes en raison d'un conflit interne. À ce moment-là, vous devriez vérifier les dépendances. Dans ce cas, vous avez besoin trouver les dépendances de ce service Windows. Si un service en cours d'exécution utilise le service WU, vous devrez peut-être d'abord arrêter ce service.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides!

Articles Populaires