Comment sauvegarder, déplacer ou supprimer le fichier PageFile.sys à l'arrêt dans Windows 10

How Back Up Move



Le fichier pagefile.sys est un fichier système caché que Windows utilise pour stocker des informations sur l'utilisation de la mémoire de votre ordinateur. Lorsque vous éteignez votre ordinateur, Windows supprime le fichier pagefile.sys pour libérer de l'espace sur votre disque dur. Si vous souhaitez sauvegarder, déplacer ou supprimer le fichier pagefile.sys, vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous. 1. Ouvrez le Panneau de configuration. 2. Cliquez sur Système et sécurité. 3. Cliquez sur Système. 4. Cliquez sur Paramètres système avancés. 5. Cliquez sur l'onglet Avancé. 6. Sous Performances, cliquez sur Paramètres. 7. Cliquez sur l'onglet Avancé. 8. Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. 9. Décochez la case à côté de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs. 10. Sélectionnez le lecteur qui contient le fichier pagefile.sys. 11. Cliquez sur le bouton radio Taille personnalisée. 12. Entrez la nouvelle taille du fichier pagefile.sys en mégaoctets. 13. Cliquez sur le bouton Définir. 14. Cliquez sur le bouton OK. 15. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



Votre système Windows utilise fichier d'échange ( pagefile.sys ) pour la mémoire virtuelle. Cela fonctionne comme une sorte de RAM supplémentaire. Le fichier d'échange améliore les performances et la vitesse de votre système, mais certains utilisateurs préfèrent changer Comment ça marche. En effet, vous ne pouvez pas être sûr des données stockées par Windows dans Pagefile.sys À tout moment. Le fichier d'échange peut contenir des données sensibles, telles que des mots de passe, et n'est pas supprimé de votre système même après un redémarrage.





Le danger ici est que n'importe quel utilisateur peut accéder à ce fichier en accédant au lecteur C et en y obtenant un accès illimité. Les utilisateurs non autorisés, d'autres systèmes d'exploitation sur votre serveur et d'autres périphériques sur votre réseau peuvent également le copier sur leurs périphériques de stockage et l'analyser.





Le système Windows protège correctement le fichier d'échange, car sa configuration ou sa suppression incorrecte peut être plus risquée. Cependant, vous disposez d'options pour protéger les données dans le fichier d'échange. Nous couvrirons ces options dans ce guide.



Sauvegarder, déplacer ou supprimer PageFile.sys à l'arrêt dans Windows 10

Au lieu de supprimer explicitement le fichier d'échange de votre système informatique, vous pouvez suivre la procédure suggérée sur cette page. Voici les étapes que nous couvrirons dans ce guide :

  1. Etape préliminaire : sauvegarde des fichiers.
  2. Supprimez le fichier d'échange de l'explorateur.
  3. Alternative : déplacer le fichier d'échange vers un autre lecteur
  4. Recommandé : configurez votre ordinateur pour qu'il supprime Pagefile.sys à chaque fois que vous l'éteignez.

Certaines de ces procédures ne doivent être effectuées que par des techniciens expérimentés. Cependant, je vais les décomposer afin que tout le monde puisse suivre le guide, quelle que soit votre formation technique.

1] Étape préliminaire : Sauvegarde de fichiers

Le fichier d'échange est essentiel et améliore les performances de votre système, mais si vous insistez pour le supprimer, je vous conseille de sauvegarder d'abord vos fichiers afin de pouvoir restaurer facilement vos fichiers si la suppression de pagefile.sys pose problème.



Il existe plusieurs façons de sauvegarder votre ordinateur Windows. Branchez votre support externe tel qu'un disque dur ou un DVD et suivez la méthode rapide ci-dessous.

Sélectionner Commencer bouton et recherche Panneau de commande . Ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Système et sécurité > Sauvegarde et restauration . Après cela, effectuez l'une des opérations suivantes :

formato rufus

Sauvegarde de fichiers Windows

  • Si vous avez récemment mis à niveau votre version de Windows ou effectuez une première sauvegarde, cliquez sur Configurer une sauvegarde et suivez les instructions de l'assistant à l'écran.
  • Si vous avez déjà sauvegardé, cliquez sur Faites une sauvegarde maintenant option.
  • S'il ne s'agit pas de votre première sauvegarde, mais que vous souhaitez en créer une nouvelle, sélectionnez Créer une nouvelle sauvegarde complète option et suivez les instructions de l'assistant à l'écran.

2] Supprimez le fichier d'échange de l'Explorateur de fichiers.

Tout d'abord, ouvrez l'Explorateur de fichiers. Vous pouvez le faire rapidement en cliquant sur le bouton Touche Windows + E .

Cliquer sur Regarder menu et allez à Choix .

Décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) case à cocher.

Sous Fichiers et dossiers cachés , sélectionner Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés option et cliquez Bien bouton.

Le fichier d'échange est un fichier système protégé. Par conséquent, il est caché. Les étapes ci-dessus vous permettent d'afficher ce fichier dans l'Explorateur Windows. Après cela, vous êtes prêt à supprimer le fichier.

Basculer vers Ce PC > Disque local (C:) .

Tu trouveras pagefile.sys dossier ici. Faites un clic droit sur ce fichier et cliquez sur supprimer .

À cause de taille du fichier d'échange , très probablement, il ne finira pas à la poubelle, mais sera complètement supprimé. C'est pourquoi la phase de sauvegarde est importante.

Notez que Windows le classe comme Fichier système . Cela signifie qu'il est très important pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. Par conséquent, le système peut ne pas vous permettre de le supprimer.

Vous pouvez afficher le fichier d'échange (pagefile.sys) dans l'Explorateur Windows, mais si vous essayez de le supprimer, le système peut indiquer qu'un autre programme l'utilise.

2] Alternative : Déplacez le fichier d'échange vers un autre lecteur.

Au lieu de supprimer le fichier d'échange de votre système, vous pouvez configurer votre ordinateur pour créer un nouveau fichier pagefile.sys dans un nouvel emplacement. Cette solution est idéale lorsque vous avez un autre disque qui correspond ou dépasse les performances de votre disque dur.

Cliquez sur Touche Windows + I combinaison pour ouvrir Paramètres.

Allez ici pour Système> À propos de nous . Cliquez ensuite sur Informations système lien sous Paramètres associés carré.

Sauvegarder, déplacer ou supprimer PageFile.sys à l

Sélectionner Réglages avancés du système option sur le panneau de gauche.

Basculer vers Avancé onglet et cliquez sur Paramètres bouton sous La performance carré.

DANS Options de performances fenêtre, cliquez sur Avancé Dans l'onglet 'Mémoire virtuelle', vous verrez la taille du fichier d'échange. Frappez le + Modifier bouton ici.

Décochez la case pour Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs .

Cliquer sur C : [Système] disque, et après l'avoir sélectionné, descendez et sélectionnez Pas de fichier d'échange option. Frappez le Trousse bouton.

Revenez aux disques et sélectionnez le volume sur lequel vous souhaitez enregistrer le fichier d'échange.

Faites défiler vers le bas, cliquez sur Taille gérée par le système conduire et frapper Trousse bouton. Cliquez enfin sur Oui dans l'allusion.

guardar gmail en el escritorio

Vous avez désactivé avec succès le fichier d'échange sur le lecteur principal. Cependant, je ne vous conseille pas de le faire, car avec le fichier d'échange désactivé, le système ne créera plus de crash dumps en cas d'erreur système.

L'étape suivante consiste à sélectionner le lecteur sur lequel vous souhaitez enregistrer le fichier d'échange. Sur le même écran, cliquez sur ce lecteur et sélectionnez Taille gérée par le système plutôt Pas de fichier d'échange comme pour le lecteur C.

Allez Trousse bouton et cliquez Appliquer et Bien pour fermer, enregistrez vos paramètres et fermez la fenêtre.

Enfin, redémarrez votre ordinateur.

Configurez votre ordinateur pour supprimer Pagefile.sys chaque fois que vous arrêtez

Sachant que le fichier d'échange est vital pour votre ordinateur, vous ne voulez pas démarrer votre ordinateur sans lui.

Cependant, le fichier d'échange présente un risque de sécurité car il persiste même après le redémarrage de l'ordinateur. La meilleure façon est configurer votre système informatique pour supprimer le fichier d'échange à l'arrêt .

Avec ces méthodes, votre ordinateur supprime le fichier d'échange chaque fois que vous l'éteignez et chaque fois que vous redémarrez Windows, il crée un nouveau fichier d'échange.

LA NOTE: Supprimer le fichier d'échange à chaque arrêt et en créer un nouveau au démarrage ralentira le temps d'arrêt et de démarrage.

Lorsque l'option Effacer le fichier d'échange de la mémoire virtuelle est activée, l'arrêt de l'ordinateur peut prendre plus de temps que d'habitude lorsque le système est éteint. En effet, lorsque ce paramètre de stratégie est activé, l'ordinateur doit écrire physiquement sur chaque page du fichier d'échange afin de vider chaque page. Le temps nécessaire au système pour nettoyer le fichier d'échange dépend de la taille du fichier d'échange et du matériel disque impliqué.

1] Tweaker Windows ultime

3 Tweaker ultime pour Windows 4

Téléchargez et utilisez notre logiciel gratuit Le Tweaker ultime de Windows faites-le en un clic. Vous verrez le paramètre sous Paramètres> Explorateur de fichiers.

2] Utilisation de l'éditeur de registre

supprimer le fichier d

Cliquez sur Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans le type d'exécution Regedit et appuyez sur Bien .

Dans l'éditeur de registre, accédez au dossier suivant :

|__+_|

Dans le volet de droite, double-cliquez sur le DWORD nommé ClearPageFileAtShutdown et changer Données de valeur Pour 1 . Allez Bien bouton pour enregistrer les modifications.

LA NOTE: Si vous ne trouvez pas ce DWORD, faites un clic droit sur l'espace vide et créez-le à partir de Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) . Définissez le nom sur ClearPageFileAtShutdown et des valeurs données pour 1 .

Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

3] Utilisation de l'éditeur de stratégie de groupe

supprimer le fichier d

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en cliquant sur le bouton Touche Windows + R combinaison.

cómo arreglar tu conexión no es segura firefox

Saisir gpedit.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur ENTRÉE.

Dans l'éditeur de stratégie de groupe, développez La configuration d'un ordinateur sur le panneau de gauche.

Sous 'Configuration de l'ordinateur

Articles Populaires