Comment annuler ChkDsk dans Windows 10

How Cancel Chkdsk Windows 10



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez probablement déjà comment annuler ChkDsk dans Windows 10. Mais pour ceux qui ne le savent pas, voici un bref aperçu. Pour annuler ChkDsk dans Windows 10, ouvrez simplement l'invite de commande et tapez la commande suivante : fsutil requête sale %systemroot% Si la sortie indique 'Volume - %systemroot% est sale', cela signifie que ChkDsk est programmé pour s'exécuter au prochain redémarrage de votre ordinateur. Pour l'annuler, tapez la commande suivante : fsutil ensemble sale %systemroot% C'est tout ce qu'on peut en dire! L'annulation de ChkDsk dans Windows 10 est un processus simple et rapide, et vous savez maintenant comment le faire.



Dans cet article, nous verrons comment annuler ChkDsk dans Windows 10/8 au démarrage ou au redémarrage, après avoir été programmé par Windows. Vérifiez le disque pour les erreurs dans Windows 10/8 légèrement différent des versions antérieures de Windows. Dans Windows 10, Microsoft a repenséCHKDSKL'utilitaire est un outil de détection et de réparation de la corruption du disque.





Microsoft a introduit le système de fichiers ReFS, qui ne nécessite pas de travail hors ligne.chkdskcorriger la corruption - car il suit un modèle de résilience différent et ne nécessite donc pas l'exécution du traditionnelchkdskutilitaire. Le lecteur est périodiquement vérifié pour les erreurs de système de fichiers, les secteurs défectueux, les clusters orphelins, etc. Entretien automatique et maintenant vous n'avez plus besoin de le redémarrer.





como hacer un icono para windows 10

Mais il peut y avoir des moments où tu veux courir version en ligne de commande de ChkDsk . Dans ce cas, vous pouvez invoquer CMD, tapez la commande suivantepour identifier les secteurs défectueux, tenter de récupérer les informations et corriger les erreurs détectées, ainsi que pour planifier l'exécution de ChkDsk au démarrage :



|__+_|

Annuler ChkDsk dans Windows 10

Au démarrage de Windows, vous disposerez de quelques secondes pendant lesquelles vous pourrez appuyer sur un bouton pour annuler une vérification de disque planifiée. Si cela ne vous aide pas, annulez CHKDSK en appuyant sur Ctrl + C et voyez si cela fonctionne pour vous.

Si pendant qu'il est en cours d'exécution, vous devez l'annuler, la seule chose à faire est de éteindre ordinateur. Mais ensuite, encore une fois au prochain redémarrage, le programmechkdskl'utilitaire démarre.

Si vous souhaitez annuler chkdsk dans Windows 10/8 après l'avoir planifié, voici comment procéder.



1] Utilisation de l'éditeur de registre

courir regedit pour ouvrir l'Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante :

|__+_|

Modifiez l'entrée BootExecute de :

|__+_|

À qui:

|__+_|

annuler chkdsk dans windows

Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre PC Windows. ChkDsk ne fonctionnera pas.

su cuenta ha sido deshabilitada, consulte al administrador del sistema

2] Utilisation de la ligne de commande

Pour annuler une vérification de disque planifiée, ouvrez une fenêtre CMD élevée, saisissez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Ici c est la lettre du lecteur. Cela devrait annuler l'exécution planifiée de chkdsk.

quitando bing de ie

3] Utiliser Taskkill

Obtenez d'abord le PID pour la tâche Chkdsk. Ouvrez le gestionnaire de tâches et regardez CHKDSK, faites un clic droit > Détails. Vous le trouverez ici.

Maintenant, dans une invite de commande élevée, exécutez ce qui suit :

|__+_|

Ici, XYZ est l'ID de processus pour le CHKDSK en cours d'exécution.

Vous devez savoir qu'il n'est pas recommandé d'arrêter de force un processus chkdsk planifié manuellement qui a été exécuté avec des options telles que /f et /r.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Jetez également un œil à ces messages :

  1. ChkDsk ou Check Disk exécuté à chaque démarrage
  2. ChkDsk ou Check Disk ne s'exécute pas au démarrage .
Articles Populaires