Comment vérifier le niveau de la batterie à l'aide de l'invite de commande dans Windows 10

How Check Battery Level Using Command Line Windows 10



En tant qu'expert en informatique, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de contrôler le niveau de votre batterie. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple consiste à utiliser l'invite de commande dans Windows 10. Voici comment :



1. Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande en appuyant sur la touche Windows + X, puis en sélectionnant « Invite de commandes » dans le menu. Vous pouvez également taper 'cmd' dans la barre de recherche, puis sélectionner l'application Invite de commandes.





2. Une fois l'invite de commande ouverte, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :





chemin wmic Win32_Battery obtenir BatteryStatus



3. Cela vous donnera une lecture du niveau de votre batterie en termes de pourcentage. Tout ce qui dépasse 99 % signifie que votre batterie est complètement chargée, tandis que tout ce qui est en dessous de 20 % signifie que vous devriez probablement commencer à penser à vous brancher.

4. C'est tout ce qu'il y a à faire ! Vérifier le niveau de votre batterie à l'aide de l'invite de commande est un moyen rapide et facile de vous assurer que vous êtes toujours au top de la durée de vie de votre batterie.



A chaque nouvelle mise à jour, Microsoft travaille à l'optimisation du niveau de batterie d'un ordinateur exécutant Windows 10. Si quelqu'un souhaite vérifier le niveau de batterie d'un ordinateur à l'aide de l'invite de commande ou de Windows PowerShell, c'est désormais possible. Cette méthode est utile si un problème dans le shell Windows 10 fait disparaître l'icône de la batterie dans la barre des tâches. Voyons comment vérifier le niveau de la batterie à l'aide de l'invite de commande ou de Windows PowerShell.

Vérifiez le niveau de la batterie à l'aide de la ligne de commande

Vous devrez utiliser l'outil de ligne de commande WMIC sur la ligne de commande ou PowerShell :

configuración del cursor

Ouvrez une invite de commande Windows et exécutez la commande suivante :

|__+_|

Le résultat de cette commande ressemblera à ceci :

Frais estimés

gauche

Vous pouvez voir la puissance restante estimée de la batterie.

Vous pouvez également utiliser PowerShell pour exécuter la même commande.

Vérifiez le niveau de la batterie à l

Le résultat sera le même!

J'espère que cette petite astuce vous a été utile.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Incidemment, Windows inclut un puissant outil de ligne de commande appelé PowerCFG ceci est très utile lors du dépannage des circuits d'alimentation. De plus, cet outil vous permettra également d'activer et de désactiver les appareils. Dans cet article, nous allons apprendre à utiliser PowerCGF pour vérifier l'état de la batterie de votre ordinateur portable .

Articles Populaires