En tant qu'expert informatique, l'une des premières choses que vous devez savoir est de savoir comment vérifier la version installée d'IIS dans Windows 10/8/7. Ceci est important pour un certain nombre de raisons, notamment la compatibilité avec d'autres logiciels, le dépannage, etc. Le moyen le plus simple de vérifier la version installée d'IIS consiste à utiliser l'invite de commande. Pour ce faire, tapez simplement 'cmd' dans la barre de recherche et ouvrez l'invite de commande. Une fois l'invite de commande ouverte, tapez 'iisreset /?' et appuyez sur entrée. Cela fera apparaître une liste de toutes les options disponibles pour IISreset. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez l'option 'version'. Cela vous indiquera la version installée d'IIS sur votre ordinateur. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, vous pouvez également taper 'iisreset /?' dans l'invite de commande et appuyez sur Entrée. Cela fera apparaître une liste de toutes les options disponibles pour IISreset. Une fois que vous connaissez la version installée d'IIS, vous pouvez utiliser ces informations pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer ou pour déterminer si vous devez effectuer une mise à niveau vers une version plus récente.
Microsoft a créé Windows 10, et même les versions précédentes de Windows ont été créées dans le but de le rendre utile pour la plupart des gens. Pour ce faire, ils ajoutent de plus en plus de fonctionnalités, rendant Windows 10 adapté à de plus en plus de personnes. L'une des principales fonctionnalités ajoutées à Windows 10 pour le rendre très utile pour le secteur des développeurs de leur base d'utilisateurs est l'ajout de Shell BASH dans Windows 10 . Une autre fonctionnalité de ce type qui est présente dans le système d'exploitation Windows depuis 23 ans maintenant est BEAUCOUP ou Les services de l'information de l'Internet. Aujourd'hui, nous allons en parler.
Lire : Comment activer IIS.
Façons de vérifier la version installée d'IIS
Aujourd'hui, nous allons examiner cinq méthodes qui nous aideront à vérifier la version d'IIS installée sur votre ordinateur Windows 10/8/7. Ils sont:
- Utilisation de l'éditeur de registre.
- Utilisation de la ligne de commande.
- Utilisation de la fenêtre 'Exécuter'.
- Utilisation du panneau de contrôle.
- Utilisation de Windows Powershell.
1] Utilisation de l'éditeur de registre
Appuyez sur la combinaison de boutons WINKEY + R pour lancer l'utilitaire Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée. Après avoir ouvert l'Éditeur du Registre, accédez à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE LOGICIEL Microsoft InetStp
Valeur DWORD appelée VersionString, la valeur contiendra le numéro de version IIS.
Windows 10 no puede guardar archivos
2] Utilisation de la ligne de commande
Pour ce faire, appuyez sur la combinaison WINKEY + X et appuyez sur Ligne de commande (administrateur).
Saisissez maintenant la commande suivante :
|__+_|Le panneau IIS ou Internet Information Services Manager va maintenant s'ouvrir.
Presse Aider dans la barre de menus, puis cliquez sur Sur les services d'information d'Internet.
Une mini-fenêtre s'ouvrira indiquant le numéro de version d'IIS installé sur votre ordinateur.
3] Utilisation de la fenêtre 'Exécuter'
Commencez par appuyer sur la combinaison de boutons WINKEY + R pour lancer l'utilitaire Run, tapez '% SystemRoot% system32 inetsrv InetMgr.exe' et appuyez sur Entrée.
Vous pouvez également saisir inetmgr et appuyez sur Entrée pour lancer le même gestionnaire IIS et suivez les mêmes étapes que pour la méthode de ligne de commande.
4] Utilisation du panneau de configuration
Commencez par une recherche Panneau de commande dans la zone de recherche Cortana et sélectionnez le résultat approprié, ou cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Panneau de commande .
Lorsque le panneau de configuration s'ouvre, sélectionnez Outils de gestion.
Sélectionnez ensuite Gestionnaire de services d'information Internet.
Dans la barre de menus, cliquez sur Aider puis cliquez sur Sur les services d'information d'Internet.
Et lorsque la mini-fenêtre suivante apparaît, vous trouverez la version d'IIS installée sur votre ordinateur.,
5] Utilisation de Windows Powershell
Tout d'abord, ouvrez Windows Powershell en recherchant Powershell dans la zone de recherche de Cortana et exécutez-le en tant qu'administrateur.
Entrez ensuite la commande suivante,
|__+_|Cela ressemblera à quelque chose comme ça,
Alternativement, vous pouvez entrer ce qui suit,
|__+_|Cela ressemblera à quelque chose comme ça,
Par conséquent, vous trouverez la version d'IIS installée sur votre machine à l'aide de Windows PowerShell.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que cela t'aides!