Comment vérifier quel disque dur vous avez dans Windows 10

How Check What Hard Drive You Have Windows 10



Si vous souhaitez vérifier le disque dur dont vous disposez dans Windows 10, vous pouvez le faire de différentes manières. Vous pouvez utiliser l'outil de gestion des disques, le gestionnaire de périphériques ou l'invite de commande. L'outil de gestion de disque est probablement le moyen le plus simple de vérifier le disque dur dont vous disposez. Pour l'utiliser, ouvrez simplement le menu Démarrer et tapez « gestion de disque » dans le champ de recherche. Ensuite, cliquez sur le lien 'Créer et formater des partitions de disque dur'. Une fois l'outil de gestion des disques ouvert, vous verrez une liste de tous les disques durs de votre ordinateur. Cherchez simplement celui qui indique 'Disque 0' à côté. C'est votre disque dur principal. Si vous souhaitez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour vérifier le disque dur dont vous disposez, ouvrez simplement le menu Démarrer et tapez 'Gestionnaire de périphériques' dans le champ de recherche. Ensuite, cliquez sur le lien 'Contrôleurs de stockage'. Vous verrez une liste de tous les contrôleurs de stockage de votre ordinateur. Cherchez simplement celui qui dit 'Contrôleurs IDE ATA/ATAPI'. C'est votre disque dur principal. Enfin, vous pouvez utiliser l'invite de commande pour vérifier le disque dur dont vous disposez. Ouvrez simplement le menu Démarrer et tapez 'invite de commande' dans le champ de recherche. Tapez ensuite la commande suivante et appuyez sur Entrée : lecteur de disque wmic obtenir le modèle, le nom, le numéro de série Vous verrez une liste de tous les disques durs de votre ordinateur, ainsi que leurs numéros de modèle, noms et numéros de série. Recherchez simplement celui qui indique 'Disque 0'. C'est votre disque dur principal.



la cámara de superficie no funciona

La plupart des consommateurs ont un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, mais n'ont aucune idée du périphérique de stockage qu'ils utilisent. Par exemple, le SSD fait une énorme différence de performances par rapport au HDD. Dans cet article, nous vous montrerons comment vérifier quel disque dur vous avez dans Windows 10.





Comment vérifier quel disque dur vous avez

Quel disque dur ai-je ? Est-ce-que j'ai SSD, HDD ou lecteur hybride ? Comment vérifier les spécifications et la vitesse du disque dur de votre ordinateur Windows ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous essaierons de répondre à l'aide de solutions intégrées et d'applications logicielles gratuites.





  1. Utilisation du Gestionnaire de périphériques
  2. Utilisation de l'outil MSInfo32
  3. Utilisation de PowerShell
  4. Utilisation d'un outil tiers

Tous les outils ne peuvent pas afficher le RPM et le type de support d'un disque dur. Certains d'entre eux ne peuvent trouver que le numéro de modèle, tandis que d'autres ne peuvent dire que le RPM. Gardez à l'esprit qu'un SSD n'a pas de RPM, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de plateaux tournants comme un disque dur.



1] Utilisation du Gestionnaire de périphériques

Détails du disque dur du Gestionnaire de périphériques

Bien que le Gestionnaire de périphériques n'affiche pas directement le RPM ou le type de lecteur, il peut contenir d'autres informations, notamment le numéro de modèle du périphérique de stockage.

  1. Utilisez WIN + X pour ouvrir le menu Alimentation et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Naviguez dans l'arborescence et recherchez les lecteurs de disque. Développez-le
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et sélectionnez les propriétés. Vous pouvez également double-cliquer dessus.
  4. Accédez à la section 'Détails', puis sélectionnez 'ID de matériel' dans la liste déroulante 'Propriétés'.
  5. Le numéro de modèle sera disponible avec quelques autres détails. Donc, dans ce cas, il s'agit de DISKST3500418AS. Par conséquent, le numéro de modèle sera ST3500418AS.

Informations détaillées sur le RPM du disque dur

Recherchez maintenant le numéro de modèle sur Google ou Amazon. Des sites comme hdsentinel.com Je peux vous donner des informations complètes. Si le lecteur SSD , cela sera dit directement.



2] Utilisation de l'outil MSInfo32

Informations système MSinfo32

Vous pouvez aussi utiliser outil msinfo32 dans Windows pour trouver le fabricant et le numéro de modèle. Une fois que vous avez effectué cette recherche sur Google ou sur tout autre site Web proposant des informations détaillées basées sur le numéro de modèle du matériel. Parfois, le nom du modèle dans la liste inclura le SSD inclus dans l'outil MSInfo32. Sinon, vous devrez effectuer une recherche par numéro de modèle d'appareil.

3] Utiliser PowerShell

Stockage du type de support de commande Powershell

  1. Utilisez WIN + X pour ouvrir le menu d'alimentation et sélectionnez PowerShell Admin pour le lancer.
  2. Entrez et exécutez la commande Get-PhysicalDisk
  3. La sortie aura une colonne appelée Type de média.
  4. Vérifiez s'il s'agit d'un disque dur ou d'un SSD

Pour trouver des RPM en utilisant PowerShell , vous devrez exécuter la commande suivante comme indiqué dans ce fil .

$ NomOrdinateur = '.
				
Articles Populaires